> Les ALTERNATIVES à LIGHTROOM [Fil surveillé - Accès sous conditions]

Démarré par ech1965, Octobre 18, 2017, 20:45:29

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: Dub le Octobre 22, 2017, 09:59:33
Et toi tu ne réalises pas la difficulté à discerner deux espèces...

;D


Du moment que l'IA ne se trompe pas plus souvent que l'ornitho confirmé, l'ornitho est au chômage. Personne ne dit que le résultat doit être parfait, simplement aussi bon qu'un opérateur humain. Du coup c'est moins cher et l'humain est viré du processus.

Dub

Citation de: baséli le Octobre 22, 2017, 18:22:23
...Du coup c'est moins cher et l'humain est viré du processus.

Ah... ouais ... tu t'auto-vires... mais ... qui fait les photos après  ???

;D

guidse14

Cette IA de adobe ne fonctionne-t-elle pas uniquement sur les images dans le cloud ? Ce qui en limiterai son utilisation.

baséli

Citation de: Dub le Octobre 22, 2017, 18:43:29
Ah... ouais ... tu t'auto-vires... mais ... qui fait les photos après  ???

;D

Un drone, piloté par IA qui me suis partout, qui connaît tous mes goût. 11,99€ par mois, pas cher  ;D

jdm

Citation de: baséli le Octobre 22, 2017, 19:19:35
Un drone, piloté par IA qui me suis partout, qui connaît tous mes goût. 11,99€ par mois, pas cher  ;D

Faudrait peut-être arrêter de fantasmer, et prendre Sensei pour une Cersei ...

C'est pas forcement une grande blonde de l'autre coté du cloud !  ;D ;D ;D
dX-Man

siegfrid

Bonjour à tous,
Suivant les différentes informations de ci de là et sans être fixé pour l'heure, on voit sur certains forums le logiciel « Directorphoto » revenir assez fréquemment (au même titre que d'autre) en tant qu'alternative si un utilisateur de ce logiciel pouvait nous apporter son avis je serais preneur m'etant intéressé de peut mais sa configuration me semble proche de celle de LR mais je n'ai pas approfondi plus que cela, merci.

Palomito

Citation de: Stef78 le Octobre 20, 2017, 16:07:26
Un petit exemple d'un raw issu de l'iPhone 8+ à 28mm. Désolé pour le fond High Sierra, les arbres sur le fond d'écran perturbent un peu le reste; cela dit on peut tout de même se rendre compte du niveau de détail et du bruit.


Utilises-tu la version Mac ou PC ? La version PC est nettement moins intéressante que la Mac pour le moment (version beta uniquement) avec des bugs et pas les filtres préétablis utilisables.

Mais le premier usage n'est pas inintéressant. Mais sans possibilité de développer intégralement une photo, je ne prononce pas sur le rendu final.

courtox

Bonjour,
Avez vous prévu d'ouvrir un Espace ON1.
pour l'instant il n'est pas en autre langue que l'Anglais.
J'ai essayé la version 2018 Béta ..Et  bien:  I love it!
L'outil de conversion du catalogue Lightroom en ON1 marche très bien. Je n'ai pas encore testé l'ajouts cumulatifs de catalogues de LR vers ON1.Je pense que les débutants vont aimer ...pas d'importation des RAW préalable à réaliser.
Plus simple beaucoup plus rapide

Bref, je me sens partir.

J'ai commencé  avec la version Beta 1 de ce qui n'avait pas encore le nom "Lightroom", maintenant je suis déçu de l'évolution technique et surtout financière.
A moins que la baisse des techniques de LR soit vraiment suivie d'améliorations intelligentes et rapides.
Francis

guidse14

Macphun s'engouffre dans la brèche et annonce clairement la couleur. Ils posent via une page dédiée, la question aux utilisateurs sous la forme d'un sondage : "Que comptez-vous faire après l'annonce d'Adobe ?"

Pas mal de choses vont voir le jour dans Luminar 2018 dont :
- un système de catalogage
- une version PC

Luminar est actuellement à 69€


Palomito

Citation de: juninho le Octobre 23, 2017, 11:19:14
Il existe en VF ?
merci

Tout comme les tutoriels, tout est en anglais. Et en version bêta seulement pour Windows. Comme dit par quelqu'un d'autre, il est urgent d'attendre, d'autre plus que LR fonctionne toujours très bien (voire mieux depuis la maj pour ceux qui étaient déjà en CC).

Nikojorj

Citation de: samoussa le Octobre 20, 2017, 10:24:01
Une vraie alternative serait un logiciel qui, à la manière de LR, fasse du "tout en un". Être obligé de jongler entre plusieurs softs reste assez contraignant je trouve.
C'est pour moi aussi le critère N° zéro, celui N°1 étant la prise en charge des XMP (ou au moins l'import de catalogue LR).
Remplacer LR par plusieurs logiciels me parait être un gros retour en arrière.

didierrp

Citation de: courtox le Octobre 22, 2017, 21:08:34
Bonjour,
Avez vous prévu d'ouvrir un Espace ON1.
pour l'instant il n'est pas en autre langue que l'Anglais.
J'ai essayé la version 2018 Béta ..Et  bien:  I love it!
L'outil de conversion du catalogue Lightroom en ON1 marche très bien. Je n'ai pas encore testé l'ajouts cumulatifs de catalogues de LR vers ON1.Je pense que les débutants vont aimer ...pas d'importation des RAW préalable à réaliser.
Plus simple beaucoup plus rapide

Bref, je me sens partir.

J'ai commencé  avec la version Beta 1 de ce qui n'avait pas encore le nom "Lightroom", maintenant je suis déçu de l'évolution technique et surtout financière.
A moins que la baisse des techniques de LR soit vraiment suivie d'améliorations intelligentes et rapides.


J'ai en parallèle de LR 6 , ON1 photo raw 2017 j'attends de voir la version 2018 qui est actuellement en béta:

Mon sentiment:

- positif:

Logiciel tout en un condensé de LR et de Photoshop avec un photoshop allégé mais avec tout ce qu'il faut pour un photographe
retouches locales plus puissantes que sur LR . Point important assez simple a prendre en main (beaucoup de similitudes avec LR)

- négatif
en développement on est pas encore au niveau de LR , notamment dans la recuperation des hautes lumières et dans le debruitage... l'onglet transformation qui ne rivalise pas avec le nouvel onglet de LR
Il va falloir voir la version 2018 ,mais ils annoncent pas grand chose au niveau du développement pure, arrive en revanche l'equivalent du masque de gamme qui semble meme plus puissant que celui de LR

Conclusion:

A voir courant 2018 avec les mises a jours de raw 2018 (il y en a assez souvent chez ON1) , peut être arriverons nous au niveau de LR pour la partie développement fin 2018 debut 2019 , Wait and See...
Mais assurément des que la partie développement sera arrivé a maturité (si elle y arrive) ce sera une EXCELLENTE alternative voir un "must have" du fait qu'il regroupe les fonctions "layer" assez puissantes que LR n'aura jamais, en tout cas je n'hésiterai pas un seul instant

Attention les mises a jours sont regulieres et gratuites , mais  à chaque nouveau millésime il y a une grosse mise a jour qui elle est payante , si je veux passer a raw 2018 (quand la version def sortira) il m'en coutera remis en euros environ 70 e  mais attention au tot de change (dollar/ euro) car pour l'instant tout est facturé depuis les states...  Cela reste tout de meme a la moitié du prix annuel de LR classic

Caloux

Bien que travaillant avec Adobe pour l'intégration de leur suite dans l'environnement Lightroom, On1 a développé en parallèle récemment son logiciel de derawtisation, j'imagine qu'ils savaient quel serait le devenir de Lightroom avant de se lancer dans cette aventure.

Utilisant déjà Lightroom et continuant à le faire tant qu'il sera compatible, je n'ai pas investigué plus avant ce logiciel (juste testé très basiquement la première version). L'ergonomie est bonne sans plus, le tout anglais peut poser un problème au début le temps de trouver ses repères. Le prix est très compétitif par contre, en effet quasiment moitié moins cher qu'Adobe !

En dehors de C1, quasiment tous les logiciels alternatifs permettent de faire des économies substantielles : nul doute que nos magazines photos fassent eux aussi un inventaire structuré et présentent des comparatifs des alternatives à Lightroom d'ici peu. Ca vaudrait presque la peine d'un numéro spécial.
Amitiés. Pascal

THG

Citation de: Caloux le Octobre 23, 2017, 13:50:39
Bien que travaillant avec Adobe pour l'intégration de leur suite dans l'environnement Lightroom, On1 a développé en parallèle récemment son logiciel de derawtisation, j'imagine qu'ils savaient quel serait le devenir de Lightroom avant de se lancer dans cette aventure.


Il n'y a pas besoin de travailler avec Adobe pour faire ça, il suffit d'utiliser le kit de développement mis à disposition et, non, On1 n'a pas plus accès à la roadmap que toi et moi.

Caloux

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "ne t'adresses plus à moi ?"
Amitiés. Pascal

gigi4lm

Citation de: Caloux le Octobre 23, 2017, 17:57:53
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "ne t'adresses plus à moi ?"

A toi, peut être pas. Mais à nous, oui.
En l'occurrence sa réponse ne manquait pas d'intérêt. 

nickos_fr


Yadutaf

Pour détendre cette atmosphère pesante, personne ne veut parler d'AfterShot Pro 3, histoire de rire... jaune ?  ;D  ::)  >:(  :'(

Ok ------> Je sors ------>

Thierry

Christophe Mely

Citation de: Yadutaf le Octobre 23, 2017, 23:46:19
Pour détendre cette atmosphère pesante, personne ne veut parler d'AfterShot Pro 3, histoire de rire... jaune ?  ;D  ::)  >:(  :'(

Ok ------> Je sors ------>

Pourquoi ? J'ai jeté un oeil sur la page Corel, mais je n'ai pas essayé. Je suis resté un peu sceptique des produits Corel, après mon passage par Corel Draw. Que vaut ASP ?

juninho

Et aussi au Paint Shop Pro.
On a tendance bien délaisser Corel (à tort ?)


roland65

Citation de: Christophe Mely le Octobre 24, 2017, 08:40:01
Pourquoi ? J'ai jeté un oeil sur la page Corel, mais je n'ai pas essayé. Je suis resté un peu sceptique des produits Corel, après mon passage par Corel Draw. Que vaut ASP ?

ASP n'est vraiment pas une solution à conseiller pour un travail sérieux : il plante tous les 4 matins, les couleurs ne sont pas fidèles, les outils de récupération des hautes lumières sont inefficaces, certains appareils ne sont pas disponibles, le support est inexistant... Et encore, je reste poli et factuel...

THG

ça va être dur de trouver des alternatives... la seule solution qui marche étant de cumuler 2 ou 3 logiciels différents comme cela a été suggéré plusieurs fois dans ce fil, mais on perd tout le bénéfice d'un flux intégré... je pense que l'hémorragie vers d'autres solutions ne sera pas pour cette fois  ;)


Zeghu

Pour ma part, je pense qu'il est urgent d'attendre.

Si le changement se fait pour des raisons financières, il est aussi urgent de se demander quel prix cela va couter ?
Beaucoup trouve la solution CC onéreuse mais quand je regarde les alternatives, c'est parfois bien plus cher. Il faut vraiment faire attention à la fréquence des mises à jour sans compter comme le soulignent plusieurs, la nécessité de parfois avoir plusieurs logiciels.

Je pense que nous en saurons plus d'ici quelques mois sur les solutions alternatives. Et nous saurons aussi si adobe, comme il le dit, va continuer à faire évoluer lightroom classic cc