70 200 G2 cassé ?

Démarré par Menka, Octobre 19, 2017, 15:22:35

« précédent - suivant »

Menka

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens juste de recevoir mon zoom 70 200 g2, mais une lentille interne bouge trop librement, d'après les plans il s'agit du groupe dédié à la stabilisation.
On peut voir la lentille osciller en regardant au travers, monture vers le haut. Elle fait aussi du bruit quand je secoue doucement.
Le zoom en position horizontale, j'aperçois le groupe se décaler légèrement. (A la place de voir un tube rond je vois un léger œil de chat)

S'agit t'il du comportement normal de la stabilisation ? (question bête)
Mon boitier étant en réparation je ne peux pas tester.

Qu'en est-il sur vos exemplaires ?
Je pense que je suis bon pour un renvoi mais je voulais en être certain. Merci !!


FloLMA

Pourquoi paniquer autant ?
Il n'est pas sous tension, les moteurs de stabilisation sont libérés et forcément le groupe de lentilles se balade un peu.
Tu verras quand tu le montras sur ton appareil ... Mais arrête de faire bouger tout ça, laisse ton objectif tranquille et de côté le temps que le boitier revienne et tu pourras enfin profiter de ton superbe objectif  ;D

Donc pas d'inquiétude à avoir avec ça...

Michel


FloLMA

Citation de: Michel le Octobre 19, 2017, 18:12:48
ben, c'est du Tamron....
Je l'avais remarqué aussi ce genre de comportement sur un Canon 100-400 v2 donc bon...

derbek

Citation de: Michel le Octobre 19, 2017, 18:12:48
ben, c'est du Tamron....

Comme FloLMA l'a dit, ce bruit est perceptible sur la plupart des zooms stabilisés. Monte-le sur le boitier pour savoir s'il a un souci avant de crier au loup !
(Michel, on peut avoir de la rancune envers une marque après une mauvaise expérience, mais là, ça vire franchement au Troll mécontent qui est prêt à tout pour placer sa pique  :-\)


Yves PRA

La premiere fois que j'ai reçu un appareil à optique stabilisée, c'était un Panasonic FZ 18 (hybride).
Il faisait un bruit de poubelle à verre en le remuant doucement.
J'ai failli le renvoyer sans même l'utiliser, pensant à une nouvelle victime de la Poste.
On m'a conseillé de l'essayer avant : photos parfaites, il marche toujours très bien depuis 2007 (plus de 10 ans) et fait toujours le même bruit...