Circaètes jean le blanc - saison 2017

Démarré par bleausard, Octobre 21, 2017, 19:44:36

« précédent - suivant »

bleausard

Bonjour à tous,

- cette année encore, le couple de circaètes est revenu début Mars dans le Briançonnais pour y retrouver leur nid et perpétuer ainsi l'espèce !

- un nouvel affût cet année un peu en dessous de l'ancien, et avec une vue sur le nid différente...

- j'ai invité mes amis Torobouk et Salvador à passer de beaux moments ensemble pour de nouvelles aventures avec ces oiseaux si beaux et majestueux,

- voici quelques photos

1
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Roland Ripoll

Superbes images ! Pour savoir que tu suis cette espèce depuis plusieurs années, chapeau pour le grand respect que tu lui portes !
Etre simple pour être vrai

Founty

Tres belles photos d'un magnifique animal (la 1 et la 5 sont mes préférées) !

Jo Laudois

C'est un plaisir unique que de retrouver la valse des circaètes qui nous enchante depuis quelques saisons.
Un immense bravo pour ces images exceptionnelles !
Amicalement, Jo. 

Pailler

Bravo pour cet ensemble de photos qui rendent cet oiseau fascinant !

Denis68

Bonjour Jacques,
Bravo !!!! une fois de plus je suis tomber de ma chaise en découvrant ces merveilles, je suis impatient de découvrir la suite.....
Un immense Bravo et Merci pour ce magnifique partage ;)
Cordialement Denis

Seb65

La 1, "vipère au bec", est extraordinaire !  :o
J'aurais bien aimé réaliser les autres quand même ! Bravo !

FVDB

Photos remarquables mais un reproche quand même: dommage que les Exifs aient été effacés, cela pourrait s'avérer très didactique.

JPM84

Difficile de faire un choix, elles sont toutes très belles !...Du bel ouvrage !...
JPM

chris70


Cheps


roboisdesbains

Apprendre, partager...

pierr07

Superbe!! ce splendide rapace est admirablement mis en valeur!
Allez mon petit + pour 1, 3 et 4. ;)
Pierre

Manouche51

Un plaisir que de suivre ton travail sur cette espèce. Déjà hâte de voir la suite, c'est première série est parfaite, les approches visuelles sont toutes bien différentes, bien marquées mais le résultat est toujours le même...remarquable
Cordialement, Patrick

papytos

Toujours aussi remarquable ! Je les prends toutes !
Cordialement. Jean-Pierre.

alain.tom25

Des images magnifiques, un vrai festival, merci et Bravo ::) ::)
Alain

Toro-bouk

Salut Jacques,
Encore une sortie splendide cette année avec ces rapaces fabuleux, une série à la hauteur comme à l'accoutumée.
Toujours un aussi beau spectacle que de les voir évoluer en toute quiétude depuis quelques années, preuve s'il en est du respect apporté aux prises de vues.
Je reviendrais plus tard poster quelques images,

Sylvain D

Ces photos sont de toute beauté !
La première est excellente. On identifie facilement la vipère qui a été prédatée.

Bravo pour cette série sur le Circa :)

vulpes

Tout aussi réussi que les années précédentes. Une constante dans l'excellence.
Impossible photographe....

Clic-Clac 51

Bonjour Jacques
Je savais d'avance que j'allais en prendre plein les yeux, et c'est chose faite
Beau boulot
Amicalement Denis ;)

bleausard

- merci pour tous ces commentaires vraiment sympathique !

- cela fait toujours plaisir de savoir que ma production d'amateur est plaisante à voir.

- oui, la Valse des Circaètes à commencée en 2011, déjà 7 ans que je suis ce couple qui niche au même endroit !

- l'affût installé un peu plus bas et en retrait cette année ne s'est pas montré convaincant au niveau visuel sur le nid 
et pour l'arrivée des oiseaux, les circaètes sont repartis en Afrique il y a quelques jours pour y passer l'hiver,

- je vais en profiter pour démonter cet affût et en remettre un nouveau à l'endroit originel juste un peu plus en retrait de la falaise,
et vraiment moins visible de l'autre côté de la vallée...

- pour les exifs, je ne sais pourquoi ils disparaissent... ce n'est pas voulu,
pour les réglages du boitier 7Dmk2 et 500mmm : f. 5.0-6.3, entre 800 et 2000 isos, (pour un minimum de 1/1000ème), IL : -0,5 à + 1 en multizones,
réglage AF : case 2, pour le suivi : le groupe de 5 collimateurs et pour le décollage : le groupe de 15 collimateurs, 8 im/s

- avant les pdv de mes amis, voici une suite...

6
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000