Imprimante Brother dcp-j410DW S'INSTALLE PAS SOUS UBUNTU 17.10HELPME JEM'ÉNERVE

Démarré par olive36, Octobre 22, 2017, 18:31:58

« précédent - suivant »

olive36

Je viens de recevoir pour mon annif cette imprimante et pas moyen de l'installé sous mon Ubunut 17.10 j'arrive pas et quand je m'énerve ...je n'y arrive plus du tout si une bonne ame peut m'aider ...ce serait génial  :-[ ??? :o

olive36

JE viens de voir j'ai fais une erreur l'imprimante  est une dcp-j41200DW bien sur pas 410DW BIEN SUR je sais meme pas si ce modèle existe...bref je continu de chercher si quelqu'un à une idée comme la faire reconnaitre...avant que je ne ...

olive36


alafaille

Basiquement as tu essayé les pilotes pour linux proposés sur le site de Brother :
http://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpj4120dw_eu_as

Tu télécharges le .deb , double clique et il devrait installer les pilotes.

Yadutaf

J'ai installé une bonne dizaine d'imprimantes Brother sous Linux depuis plusieurs années et toutes ont fonctionné. Par contre il faut aller chercher le driver ad-hoc sur le site de Brother et l'installer. Il n'y a pas de problème particulier.
Thierry

olive36

Merci tout le monde j'avais bien installé mais il fallait juste que le mette cette imprimante par défaut bref rien de terrible en fait maintenant ça fonctionne bien ...je suis au anges merci... :D