Filtre Breakthrough Photography ND

Démarré par dominos, Octobre 22, 2017, 20:53:57

« précédent - suivant »

dominos

Bonjour,

Je suis intéressé par le filtre Breakthrough Photography ND-stop 6,  X2 ou X4
(diamètre 77mm pour le monter sur un 16-36mm F/4 L IS en autre).

Mes questions :

1.   Quels sont vos avis pour ceux qui utilisent cette marque et par chance le modèle qui m'intéresse ?
2.   La gamme X4 a-t'elle vraiment des avantages par rapport à X2 ?
3.   En Europe, en France,  où peut-on les acheter ? sinon comment ?

Merci d'avance et bien à vous.

Cordialement.

dominos


seba

Apparemment entre le X2 et le X4 c'est le verre utilisé qui est différent.

Le fabricant lui aussi (comme bien d'autres) invoque un traitement "nano" (c'est vendeur) sans expliquer ce que ce terme signifie.
The X4 ND incorporates our state-of-the-art nanotec® Nano Coatings Technology, which beads water and other elements rather than absorbing and smearing.

La monture fine élimine le vignettage mécanique :
The X2 features a 3.5mm ultra-slim double-threaded traction frame to eliminate vignetting on wide-angle full-frame setups.
Mais il y aura toujours un vignettage optique dû à l'inclinaison des rayons avec des objectifs grand-angles.

Jean-Claude

Et cela continue, la croisade contre les fabricants et leurs filtres ND high eme microcouchés, qui n'existeraient pas vis à vis des mauvais filtres ND teintés dans la masse  :)

seba

Voilà encore notre astronome qui va nous apporter, n'en doutons pas, des explications.

seba

Quelques infos générales.
Les filtres ND peuvent fonctionner par absorption ou réflexion.
La réflexion s'obtient par une fine couche métallique, qui absorbe également une partie du faisceau incident.

Metallic neutral density filters operate by a combination of absorbance and reflectance. The reflection to absorption ratio relies on the density value. The Oriel 0.5 density filters transmit roughly 32%, and reflect approximately 32%, while the coating absorbs the remaining 36%.

Ces filtres, vu par devant, ont un aspect de miroir.

La physique nous apprend que la lumière d'un faisceau incident, en traversant un filtre, est transmise, absorbée, ou réfléchie. La somme des trois étant égale à la lumière incidente.
Par conséquent, si un filtre fonctionne par réflexion, la surface réléchira comme un miroir, si ce n'est pas le cas c'est qu'il fonctionne par absorption.
Pour le vignettage optique, peu importe l'épaisseur de la couche absorbante, qu'elle fasse 1 mètre ou 1 micron, c'est le rapport des épaisseurs traversées qui déterminera l'assombrissement.

Jean-Claude

d'après ce que j'ai vu ils présentent leurs produits comme géniaux et à première vue vue tout est moins bien que NISI avec le porte filtre, et les carreaux ressemblent étrangememt aux NISI

Jean-Claude

D 0,5 ne sert à rien en photo et sachant que la réflexion est constante, la variable d'ajustement de densité est l'absorption, pour des valeurs pratiques utiles en photo, la part de réflexion devient insignifiante