Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Mes conseils de prises de vues  (Lu 21499 fois)

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #125 le: février 05, 2018, 18:23:06 »
Avec un sac ventral on peut se déplacer à reculons, les rétroviseurs sont en option.
Avec deux sacs bien arrondis, un ventral et un dorsal, on peut se déplacer en roulant dans tous les sens.

A l'instar de la belle rubrique "Aide à l'identification", voici une identification à vérifier.
S'agit-il bien d'un kiwi déplaçant son oeuf ?  ???

bozart

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 815
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #126 le: février 05, 2018, 22:40:13 »
jaric : où peut-on commander le sac ventral que tu présentes , il est géant ! très solide et d'une longévité exceptionnelle, ça se voit.
Difficile de faire mieux, franchement ce forum est une mine d'or.

jaric

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 498
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #127 le: février 05, 2018, 22:52:21 »
jaric : où peut-on commander le sac ventral que tu présentes , il est géant ! très solide et d'une longévité exceptionnelle, ça se voit.

M'enfin, faut mieux regarder !
On voit pourtant immédiatement qu'il s'agit d'un sac dorsal qui a fait perdre l'équilibre au porteur. D'où la nécessité de compenser par un gros sac ventral en sus (à moins que ledit porteur ne soit ventripotent ;D).

bozart

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 815
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #128 le: février 05, 2018, 23:45:59 »
Mais quel porteur ??
C'est un sac ventral : je vais commander ce sac ventral ( et me renseigner sur les tailles ).
Les attaches ont l'air vraiment agrippantes, il est discret en pleine nature, il est GENIAL !

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #129 le: février 05, 2018, 23:49:26 »
D'abord, on ne grossit pas... on augmente sa surface de caresses ! Ensuite, voir l'image jointe :
Sachez aussi qu'une étude a démontré que les femmes qui ont un léger embonpoint vivent plus longtemps que les hommes qui le leur font remarquer !
Pour moi, je reste désespérément mince (désespérément pour les autres, naturellement !), alors n'hésitez pas à me couvrir de chocolats.


Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #130 le: février 05, 2018, 23:53:30 »
Voici deux produits "à achat déconseillé" ! A gauche, un faux disque dur constitué d'une clé USB bas de gamme et de deux boulons pour lester un peu. A droite, un faux Apple pour les "bonnes poires".

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #131 le: février 06, 2018, 20:40:35 »
Si vous voulez faire de belles photos, c'est simple, faites l'inverse de tous mes conseils. OUPS ! J'ai donné un conseil sérieux ! Ne m'en veuillez pas, je promets de ne pas recommencer.  ;D
En haut, numérique ; en bas, argentique. Guère de différences !

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #132 le: février 07, 2018, 23:13:56 »
Comme vous avez pu le constater en lisant la partie de ce sujet sur les sacs à dos, le matériel photo est souvent encombrant, mais j'ai trouvé une solution. Un compacteur ! Passé sous cet engin, votre matériel prendra une compacité qui vous étonnera. Grâce à votre concours, mes résultats, actuellement inférieurs à 1% de réussite, pourront s'envoler carrément vers les 2% ! Soyez nombreux à participer à ce bel effort pour donner à nos chers appareils la compacité qui leur sied.


ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #133 le: février 08, 2018, 01:09:52 »
Numériques ou argentiques on remarque bien que ces photos ont été comprimées car elles sont plates. L’effet du compacteur est notable. Bien que je ne dispose pas d’écran 3D pour juger.

Franciscus Corvinus

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 208
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #134 le: février 08, 2018, 14:09:11 »
Comme vous avez pu le constater en lisant la partie de ce sujet sur les sacs à dos, le matériel photo est souvent encombrant, mais j'ai trouvé une solution. Un compacteur ! Passé sous cet engin, votre matériel prendra une compacité qui vous étonnera. Grâce à votre concours, mes résultats, actuellement inférieurs à 1% de réussite, pourront s'envoler carrément vers les 2% ! Soyez nombreux à participer à ce bel effort pour donner à nos chers appareils la compacité qui leur sied.
Sevgin a fait des crash-tests avec ses Nikon et sa Mercedes. Pas sur que le gain de place soit si énorme... en Nikon en tout cas. :P

jaric

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 498
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #135 le: février 08, 2018, 19:30:59 »
... j'ai trouvé une solution. Un compacteur ! Passé sous cet engin, votre matériel prendra une compacité qui vous étonnera.

Je te prends en flagrant délit de triche et je ne sais pas où tu as obtenu cette photo car il ne s'agit pas du tout des effets de ton compacteur, mais du nouvel hybride Nikon à tirage ultra court duquel, par souci de confidentialité, je n'ai pas encore pu diffuser la photo !

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #136 le: février 08, 2018, 20:40:13 »
Jaric CHUUUT ! On pourrait nous lire.
Cette photo du tout nouveau Nikon pas encore sorti est réservé aux archéologues du futur qui retrouveront mon ordinateur dans quelques siècles et vont sans doute l'étiqueter "objet religieux du XVIIème siècle, usage inconnu".
Pour ceux qui voudraient voir l'arrière de ce nouvel appareil photo sans attendre jusque-là c'est simple, retournez votre écran.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #137 le: février 09, 2018, 11:27:21 »
Si vous avez des tirages un peu gondolés, au lieu d'utiliser un fer à repasser, voici une méthode plus moderne.
Placez votre tirage papier contre l'écran de l'ordinateur et cliquez sur "aplatir l'image" dans Photoshop.
N.B. : Il est déconseillé d'aider à aplatir l'image placée sur l'écran plat avec quelques coups de marteau.

bozart

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 815
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #138 le: février 09, 2018, 12:54:20 »
Pour une fixation idéale le temps de la manip, j'ai utilisé la visseuse ( à faire AVANT le marteau ).
4 vis suffisent pour un 3:2, mais au moins 6, voire 8 pour un panoramique.

Ça va bien, j'en suis contente. Il faut que je trouve une dévisseuse ( j'ai dû me rendre chez les voisins pour taper ce message ).
Un modèle à me suggérer ?

egtegt²

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 21 203
  • Imposteur de forum
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #139 le: février 09, 2018, 12:59:40 »
Tu peux l'enlever facile avec ça :

egtegt²

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 21 203
  • Imposteur de forum
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #140 le: février 09, 2018, 13:00:48 »
Il y a aussi ça mais certains utilisateurs maniaques trouvent que ça fait de fines rayures sur l'écran  ::)


Franciscus Corvinus

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 208
  • Sexe: Homme
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #141 le: février 09, 2018, 14:41:35 »
Obelix, qui est un fashionista invétéré, ne tarit pas d'éloges sur les rayures, surtout verticales: ca amincit.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #142 le: février 09, 2018, 14:49:38 »
Soyez les premiers informés ! Bientôt toute la presse va titrer :
"Effroyable vandalisme hivernal sur une innocente voiture ! Que fait la police ? Nous ne sommes pas protégés !"

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #143 le: février 12, 2018, 18:37:25 »
Aujourd'hui je vous propose une traduction de quelques termes fort prisés par des testeurs trop timorés.
(Je ne dénoncerai pas les revues photo et sites qui m'ont inspirés ces traductions.)

Bel effort qui aurait mérité un meilleur résultat = Complètement raté !
Polycarbonate de machintruc = Plastoc nul !
Zoom électronique = Recadrage sauvage !
Sensibilité augmentée/en mode étendu = On en rêve mais n'y comptez pas, c'est du bluff !
Nouvelle version = L'ancienne maquillée !
Piqué raisonnable = Bouillie floue dans tous les coins !
Résultats honorables = Pire, on n'a pas ! Si vous voulez pire, attendez le prochain !
Succès d'estime/confidentiel = Sans blague ? T'en as vendu un ? A quel gogo ?
N'a pas encore rencontré son public = Ventes nulles... alors cassé à la sortie de la chaîne !
On aime un peu moins = BEURK !
A frôlé l'excellence... mais = Encore raté !
Révolutionnaire = Qu'est-ce qu'il faut pas raconter pour essayer de le vendre !!!
Autonomie acceptable = Sauf si on l'utilise !
Conservant les bases techniques éprouvées = Complètement dépassé !
En progrès... mais = Largué par la concurrence !
Note : 12/20 = O !

N'hésitez pas à partager vos propres traductions avec les honorables membres de ce site. Qui a des idées à proposer ?


Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #144 le: février 12, 2018, 18:58:46 »
Un petit complément de langue de plastique ?

Pourrait être meilleur = Forcément, moins bon ça ne risque pas !
Qualités équilibrées = N'a rien pour le racheter !
Sait rester modeste = Patauge dans la médiocrité !
Peut demander une brève période d'adaptation = Bon courage pour l'utiliser !
...

lavialle15

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 180
  • Sexe: Homme
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #145 le: février 12, 2018, 21:39:09 »
Ah flûte .... j'retrouve pas le modèle que tu décris  ;) :D
Cdlt

egtegt²

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 21 203
  • Imposteur de forum
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #146 le: février 13, 2018, 00:00:13 »
Ils n'avaient pas droit à l'erreur = Ils se sont planté
Ils ont mis les petits plats dans les grands = sur le papier c'est génial, en fait c'est une daube
Record de définition = on s'en fout, de toute façon les optiques ne suivent pas
Processeur cadencé à 8,5 gloubiHz = vu qu'il fait des photos de daube, faut bien que je trouve quelque chose de gentil à dire
Evolution logique du modèle précédent = y'a que le  nom qui change
Son prédécesseur était dépassé = Ils font de la daube depuis longtemps
Ils devaient repousser la barre plus haut = et passer en dessous
A y regarder de près = c'est le même qu'avant, faut un microscope pour voir la différence
une généreuse diagonale d'écran de 8 cm = les autres ont une minable diagonale de 9 cm
Bonne nouvelle, il accepte les batteries du précédent = après avoir dépensé 3800 €, vous allez pouvoir vous refaire en économisant 35 € de batteries, si en plus vous revendez l'ancien 127 €, vos 3800 € sont (quasiment) remboursés.

Bon, j'avoue, tout est tiré de la critique du D850 https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d850-p40269/test.html et donc faux bien entendu ... ou pas ;)

lavialle15

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 180
  • Sexe: Homme
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #147 le: février 13, 2018, 06:42:23 »
Malgré les précisions d'egtegt² je ne suis toujours pas sur du modèle décrit ...  ;)
J'hésite vraiment  :D
Cdlt

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #148 le: février 13, 2018, 19:35:45 »
Ils devaient repousser la barre plus haut = et passer en dessous
une généreuse diagonale d'écran de 8 cm = les autres ont une minable diagonale de 9 cm
Ces deux-là m'ont bien fait rire, merci !

Pour ceux qui en veulent toujours plus, il est possible d'augmenter les performances des moteurs de vos reflex en les alimentant au nitrométhane. C'est ce carburant qui donne les performances des dragsters. On reconnait ces batteries spéciales au nitrométhane parce qu'elles sont toujours représentées entourées de flammes. Si vous les essayez (et survivez), venez nous raconter votre expérience.

jaric

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 498
  • Sexe: Homme
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #149 le: février 13, 2018, 22:50:03 »
Il vaut mieux utiliser le nitrométhane pour les compet' de solex plutôt que de réflex (j'y ai assisté dans le temps, c'est sympa)!

Pour les batteries d'APN, je préconise l'UDMH (diméthylhydrazine asymétrique) en tant que booster hypergolique ; pour les rafales, ça pète le feu de Dieu !!! ;D