Mes conseils de prises de vues

Démarré par Calli, Octobre 23, 2017, 17:09:40

« précédent - suivant »

bozart

Waooh ! Très sympa. Je vais le commander aussi, j'ai un peu froid aux mains en ce moment, pour la photo en extérieur.

Calli

Je constate que l'on me donne de toutes parts d'excellents conseils à moi aussi.
En voici deux autres qui me furent recommandés.
1. En argentique, toujours vérifier avant la prise de vues que le film utilisé a bien la bonne longueur.
2. En numérique, vérifier que la carte-mémoire est effectivement vide. Comment ? Les peser ne suffit pas car étonnamment les cartes vides pèsent autant que les pleines. Si, si ! Essayez, vous verrez ! Alors comment faire ? C'est simple, il faut les ouvrir pour savoir lesquelles sont vides et lesquelles sont pleines.

Un grand merci à tous ceux qui participent à ce sujet !

ChatOuille

Il faut acheter la bonne carte. La mienne a un voyant vert lorsqu'elle est remplie entre 0 et 10%. Devient orange à partir de 10% et jusqu'à 80%. Au-delà le voyant est rouge. Quoi de plus simple ? On est dans l'ère du numérique.

Pour l'argentique je prenais toujours cette précaution, mais je ne sais pas pour quelle raison, mes photos étaient très sombres, bien que je faisais le test sous lampe rouge. Pour cette raison j'ai abandonné l'argentique.
;D

Calli

Vous savez que vous pouvez compter sur moi pour vous donner des conseils complètement cingl... heu... non ! je veux dire... inattendus. Vu le froid actuel, j'ai pensé à vous et ai trouvé une solution pour que vous puissiez vous livrer à votre activité favorite (la photo) dehors sans avoir froid. Ces publicités sont authentiques et datent du début du XXème siècle.

Calli

Encore une ?
J'ai aussi des réclames pour des produits de beauté au radium ("Pour irradier !" disent-ils), des langes au radium, des suppositoires au radium et même pour des préservatifs au radium (datant de 1940 pour cette dernière). Si l'idée que l'on a vraiment utilisé cela vous donne la gorge sèche, j'ai plein de réclames pour des eaux minérales radioactives.


Calli

#155
Remettez-vous de tout cela en buvant un verre de "soda atomique" !  Devinez quel ingrédient on a mis dedans !
Le slogan écologiste :"Soyez actifs aujourd'hui pour ne pas être radioactifs demain !" peut aussi se conjuguer au passé très imparfait.

lavialle15

Ben dis donc, Pierre et Marie Curie ont du toucher de sacrés royalties avec tous ces trucs "au radium"  ..  :D
Mais z'ont pas encore trouver la batterie photo au radium que l'ont rechargerait qu'une fois par an  ;)
Excellent.
Cdlt

Calli

#157
A part qu'ils utilisaient tout leur argent pour leurs recherches, ils n'ont guère eu le temps d'en profiter.

Des médecins ont constaté les effets désastreux sur leurs patients, on pourrait dire leurs cobayes, ils ont donc pris LA bonne décision : diminuer les doses !
Tous ces produits sont "garantis inoffensifs", d'ailleurs c'est écrit sur les boites et les tubes.
Ce n'est vendu qu'en pharmacie, vous pouvez donc avoir confiance... n'est-ce pas ? (Toute ressemblance avec des produits actuels...etc.  ;D )

Une batterie au radium risquerait d'impressionner la pellicule de votre reflex numérique... si j'ai bien compris.

Calli

#158
Ces tampons au radium, je ne sais pas s'ils ont réellement existé. Par contre, j'ai entendu parler par une demoiselle de tampons au poil à gratter, mais c'est très vilain comme blague.

P.S. : Pour les cartes-mémoire, une fois ouvertes, il faut bien les secouer pour sortir tous les pixels qui pourraient rester collés au fond.

bozart

#159
Voilà c'est fait, je viens de jeter par terre et de piétiner ma montre luminescente, mais je viens aussi de découvrir que les modèles actuels ne sont pas radioactifs.
Et que piétiner la radio-activité n'est pas très efficace de toute façon.
Je recharge les cartes mémoire en plein soleil ( lui-même hautement radioactif je crois ) , la photo c'est un truc spécial avec la lumière, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Je teste des trucs, mais ça devient confus : inoffensif ou pas ?
D'ailleurs je m'aperçois à l'instant de mon erreur : c'est les batteries que j'aurais dû charger, pas les cartes. Mais je comprends mieux pourquoi mes photos sont surex ( c'est la faute au soleil ). Je vais relire lentement le manuel.

PS : merci calli pour l'explication sur la longueur des films. Je ne vérifiais pas et c'est sans doute pour ça que le compteur dépassait 36 : 37, 38... et toujours pas de photos au final.
Je ne peux plus vérifier, je suis en numérique.

Calli

Ne désirant pas laisser les fidèles lecteurs de ce sujet sans nouvelles fraîches, voici un article qui vous racontera avec tous les détails comment les fêtes du nouvel an chinois se sont parfaitement déroulées et cela dans la bonne humeur générale.

Calli

Pour ceux qui se lassent du froid actuel et qui désireraient visiter le Sahara central, j'ai établi moi-même une carte du Sahara que je vous soumets. Elle est libre de droits. Profitez-en ! (La couleur jaune représente le sable.)

ChatOuille

Citation de: bozart le Février 16, 2018, 00:39:55
Je recharge les cartes mémoire en plein soleil ( lui-même hautement radioactif je crois ) , la photo c'est un truc spécial avec la lumière, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Je teste des trucs, mais ça devient confus : inoffensif ou pas ?
Attention! Exposer la carte au soleil = photo volée. Garanti 100% !

Calli

Je vous ai proposé les nouvelles en mandarin car c'est la langue la plus parlée au monde. Ainsi ce sujet devient plus universel et accessible à davantage de gens. Du moins il me semble. Je me trompe ?

Voici également une jolie décoration pour votre matériel, tout à fait adaptée à une utilisation "tout-terrain". Un petit autocollant sur chaque face vous sera utile dans de nombreuses circonstances... un peu rudes.


ChatOuille

Citation de: Calli le Mars 01, 2018, 17:07:02
Je vous ai proposé les nouvelles en mandarin car c'est la langue la plus parlée au monde.
Ah !, c'est ça car je n'avais rien compris. Je ne lis que le Cantonnais.

Calli

Voici une position recommandée pour photographier tranquillement les poissons de n'importe quel lac ou étang. Vous pouvez aussi la tester en mer.
N'oubliez pas votre filtre polarisant pour ne pas être gêné par les reflets de la surface.

bozart

Waoooh ! Ça a l'air bien.
Je pense que c'est jouable avec le sac à dos et sa chaîne de sécurité présentés en page 5.
Si toutefois ça finit au bouillon, je me rassure avec l'idée qu'un coup de fil au Professeur N'Golo pour un bon lavage à la pisse d'éléphant peut tout arranger.
On ne pense pas assez aux choses les plus simples, c'est vrai.

Calli

 [at] zimou13
Hein ? Quoi ? Comment ? Qu'est-ce ? Qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Qu'écoutai-je ? Qu'oreillai-je ? Qu'auditivai-je ? Qu'acoustiquai-je ?
Que viens faire ici le SnowFoxLuckyLukeCatcher ?  ???
N'y aurait-il pas une erreur d'aiguillage désorienté et déboussolé qui aurait perdu le nord et serait complètement à l'ouest ?

[at] Bozart
Vous par contre avez tout compris ! Bravo ! Félicitations !

Franciscus Corvinus

(zimou13 est juste un spammer déja signalé a la modération.)

Calli

Si vous ne savez pas quoi faire de vos anciens appareils photo, vous avez deux solutions ; soit me les envoyer, soit les transformer. Voici deux exemples de transformations, en taille-crayon ou en porte-clé. Sur ce dernier, le flash permet d'éclairer la serrure (Authentique !)

Calli

La discrétion étant un atout en photo, voici une solution pour se fondre dans le décor urbain. Pour l'amateur de photos de rue, il est possible de se glisser dans une poubelle (neuve !) avec son appareil et d'attendre le sujet. Toutefois, il est fortement conseillé d'éviter les créneaux horaires de ramassage des poubelles.
Astuce supplémentaire : si celle-ci est camouflée en radar, les voitures ralentiront et vous offriront plus de temps pour les photographier.

Calli

Pour photographier tranquillement les places et rues piétonnières, il est bon d'adopter le discret déguisement ci-dessous, surtout en période de grève des éboueurs.

Calli

Pour ceux qui en douteraient encore, je vous informe que la pratique de la photo peut servir à quelque chose (si, si !). Par exemple, joindre une photo à une petite annonce évite une longue description. Il n'y a plus qu'à préciser les détails. Voici deux exemples. Pour celle de gauche, un réglage du parallélisme et du ralenti pourrait s'avérer utile. A noter que ce modèle permet le stationnement vertical. Pour celle de droite, il suffira d'un petit coup de peinture et de rajouter quelques accessoires et elle sera comme neuve... ou presque.


Papyjojo86

forcement, elle va marcher beaucoup moins bien, hein !

Calli

Vous avez tout à fait raison ! Elle va marcher (rouler ?) beaucoup moins bien maintenant !

La question que vous vous posez tous : Comment approcher une autruche mâle lors de votre prochaine sortie photo ?
La réponse est simple, il suffit de vous déguiser habilement en autruche femelle comme ici. Négligez les rires et les sarcasmes (Peuh !) et avancez doucement en ondulant du postérieur. Mais attention ! Si la femelle revient, préparez-vous à courir vraiment très vite !