Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonjour à tous  :)

Suite aux souhaits de certains et certaines, ne désirant plus 'interférer' avec le Fil 'matériel' de ce Sony, voici donc un espace ou nous pourrons déposer nos photos, toutes issues de notre Sony RX10 Mark 4.

Comme il est dit dans le règlement ... A LIRE ICI ---> https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141797.0.html
Il n'est pas question ici d'utiliser ce fil comme videurs de cartes dans lesquels chacun verse des dizaines d'images ! Non, mais plutôt d'y poster des photos d'exemples, d'expériences, sur un thème, avec quelques commentaires.

Merci d'avance pour tous vos partages  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Ma modeste contribution...

Notre belle Cathédrale d'Orléans !  :)

Canon EOS R5

Mitsou57

ma cathédrale à moi (enfin je partage avec quelques uns): le mont blanc

WEIDER

Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Octobre 23, 2017, 18:28:39
Tout aussi belle ! Bravo !

merci, la tienne n' est pas mal non plus
en programme "sport" car je n'avais pas encore les réglages AF conseillés sur le forum .. ça a quand même assez bien fonctionné

WEIDER

Aucun blanc cramé, tu as géré  ;)
Canon EOS R5

stringway

Ça commence fort, avec de bien jolies photos.  ;)

Je trouve un peu dommage de créer un fil fermé aux seuls possesseurs de RX10 IV.
Celà veut dire que d'ici 1 an, voire un peu plus, il faudra créer un nouveau fil pour le RX10 V...
N'aurait-il pas été plus judicieux comme celà a été fait pour les Sony à objectif interchangeable et capteur APSC de créer un fil qui regroupe tous les RX 10 passés, présents et à venir ?
Cette formule permet d'avoir des fils plus vivants car regroupant plus de participants et de ne jamais s'éteindre faute de "combattants" ou de vieillissement d'un modèle. On s'aperçoit aussi que ce sont les matériels récents qui sont souvent les plus présents et il n'y a donc pas de risque qu'un nouveau materiel ne soit pas représenté.  ;)

NB : Cet avis tout à fait personnel fait suite à une réflexion mais ne prétend pas être universel ou la seule vérité possible.  :D

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Mitsou57

coucou
je ne pense pas que Weider vous empêchera de poster vos photos faites avec un autre boîtier  ;)
d'ailleurs elle sont où ces photos?  :)

3Renards

Je n'ai pas de belle cathédrale ni de magnifique montagne près de chez moi.
il faudra vous contenter de quelques feuilles mortes.


Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 24, 2017, 15:45:36
Je n'ai pas de belle cathédrale ni de magnifique montagne près de chez moi.
il faudra vous contenter de quelques feuilles mortes.

c'est un canal?

3Renards

Oui, c'est le canal latéral de la Garonne qui devient le canal du Midi après Toulouse

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 24, 2017, 16:42:48
Oui, c'est le canal latéral de la Garonne qui devient le canal du Midi après Toulouse

ah la Garonne chère à Nougaro ... :D

joujou

Citation de: 3Renards le Octobre 24, 2017, 16:42:48
Oui, c'est le canal latéral de la Garonne qui devient le canal du Midi après Toulouse

Habiterais-tu dans ma région 3Renards ? je suis à Albi  ;)
Tes photos ainsi que celles de Mitsou57 sont de mon point de vue légèrement surex; faire quelques vues en positionnant le correcteur d'expo à -1 EV ou plus pour voir ce que ça donne.


Mitsou57

Citation de: joujou le Octobre 24, 2017, 16:54:51
Habiterais-tu dans ma région 3Renards ? je suis à Albi  ;)
Tes photos ainsi que celles de Mitsou57 sont de mon point de vue légèrement surex; faire quelques vues en positionnant le correcteur d'expo à -1 EV ou plus pour voir ce que ça donne.

euh -1EV, t'es sûr? ça me parait vraiment trop sombre
pour 3 Renards j'aurai bien  légèrement assombri le 1/3 sup avec un masque gradué par exemple. mais pas toute l'image

3Renards

Citation de: joujou le Octobre 24, 2017, 16:54:51
Habiterais-tu dans ma région 3Renards ? je suis à Albi  ;)
Tes photos ainsi que celles de Mitsou57 sont de mon point de vue légèrement surex; faire quelques vues en positionnant le correcteur d'expo à -1 EV ou plus pour voir ce que ça donne.

Pas vraiment, je suis plus dans la région de Marmande.

Concernant le côté sures ou non, n'oublions pas que ce sont des images archi compressées sur le forum.
Ensuite, et que ce soit pour les miennes ou celles des autres, que je les regarde sur mon ordi (iMac 5K) sur mon iPad (pro 10.5) ou ma tablette Android (tab S2), je n'ai pas le même rendu.
Je pense donc que l'écran a une énorme importance.

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 24, 2017, 17:08:07

pour 3 Renards j'aurai bien  légèrement assombri le 1/3 sup avec un masque gradué par exemple. mais pas toute l'image


Tu as raison, je trouve aussi le haut trop clair.
Je vais voir ce que ça donne demain en utilisant un filtre polarisant

WEIDER

Merci pour ta remarque constructive Joujou, peut être un ciel un chouilla blanc, mouai  :-\.... Mais je suis de l'avis de Mitsou, pas toute l'image...

Tiens, un truc à essayé 3Renards si tu as la toute dernière version de Lightroom CC sortie ces jours derniers !!!  :o

Prends un filtre gradué, chope ton ciel avec tes arbres (aucune importance), puis active ton 'Masque de gamme' (un peu plus bas), et mets le en mode 'Couleur' (nouvelle fonction dans la dernière version de LR).
Prends ensuite la pipette se trouvant légèrement à gauche et vas sélectionner le blanc du ciel que tu souhaites modifier.

A toi de jouer ensuite avec tes curseurs 'Teinte' 'Contraste' et j'en passe.

Tu verras que seul ton ciel va être modifié, mais pas tes arbres  ;)
Canon EOS R5

3Renards

Merci pour l'info, j'essaie dès demain

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Octobre 24, 2017, 17:35:55
Merci pour ta remarque constructive Joujou, peut être un ciel un chouilla blanc, mouai  :-\.... Mais je suis de l'avis de Mitsou, pas toute l'image...

Tiens, un truc à essayé 3Renards si tu as la toute dernière version de Lightroom CC sortie ces jours derniers !!!  :o

Prends un filtre gradué, chope ton ciel avec tes arbres (aucune importance), puis active ton 'Masque de gamme' (un peu plus bas), et mets le en mode 'Couleur' (nouvelle fonction dans la dernière version de LR).
Prends ensuite la pipette se trouvant légèrement à gauche et vas sélectionner le blanc du ciel que tu souhaites modifier.

A toi de jouer ensuite avec tes curseurs 'Teinte' 'Contraste' et j'en passe.

Tu verras que seul ton ciel va être modifié, mais pas tes arbres  ;)

super merci je ne connaissais pas encore cette fonction!

WEIDER

Une tite vidéo montrant la manipe, en Anglais, mais très facile à comprendre...

https://www.youtube.com/watch?v=2BKaXaFJRVs
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Octobre 24, 2017, 17:35:55
Merci pour ta remarque constructive Joujou, peut être un ciel un chouilla blanc, mouai  :-\.... Mais je suis de l'avis de Mitsou, pas toute l'image...

Tiens, un truc à essayé 3Renards si tu as la toute dernière version de Lightroom CC sortie ces jours derniers !!!  :o

Prends un filtre gradué, chope ton ciel avec tes arbres (aucune importance), puis active ton 'Masque de gamme' (un peu plus bas), et mets le en mode 'Couleur' (nouvelle fonction dans la dernière version de LR).
Prends ensuite la pipette se trouvant légèrement à gauche et vas sélectionner le blanc du ciel que tu souhaites modifier.

A toi de jouer ensuite avec tes curseurs 'Teinte' 'Contraste' et j'en passe.

Tu verras que seul ton ciel va être modifié, mais pas tes arbres  ;)

j'ai téléchargé l'image de 3renards, en glissant les curseurs des hautes lumières et des blancs vers la gauche on récupère qq chose de pas mal, et d'assez naturel... si on ne pousse pas trop

Mitsou57

C'est super cette nouvelle fonction de LR, j'adore!

augustind

Citation de: Mitsou57 le Octobre 23, 2017, 17:41:55
ma cathédrale à moi (enfin je partage avec quelques uns): le mont blanc


Ca ne serait pas plutôt l'Aiguille de Bionnassay ? ;)
Le Mont Blanc est plus au fond sur la gauche.

5D Mark II

Mitsou57

Bien sûr, je parlais du massif.. peu de gens connaissent le nom des différents sommets  ;)