Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

suliaçais


  tu as bien raison......moi, j'ai failli en acheter un en 2010......alors que j'étais tres équipé en nikon numérique......NOSTALGIE.......!!!

Mitsou57

bien oui à une époque pas si lointaine c'était abordable ..

Mitsou57

fil endormi ? je le réveille avec les premières gelées de ce matin

joujou

Citation de: Mitsou57 le Novembre 01, 2017, 08:41:36
fil endormi ? je le réveille avec les premières gelées de ce matin


Sympa, je vois que tu as réussie à poster sur le forum et de plus nous avons maintenant les Exifs.  ;)

Mitsou57

Citation de: joujou le Novembre 01, 2017, 09:10:44
Sympa, je vois que tu as réussie à poster sur le forum et de plus nous avons maintenant les Exifs.  ;)
oui merci pour les conseils, c'est plus pratique!
c'est la seule que j'ai réussi à sortir... les autres images sont illiisibles que ce soit les raw ou jpeg et quelque soit le logiciel..
je suis en train d'enquêter...
ce n'est pas LR qui bugge, donc soit le Sony (au secours) soit la carte (moindre mal mais c'est une Sony neuve que j'ai acheté en même temps..)
hje suis en train de vider la carte des Raw que je n'avais pas encore importé et je vais la réinitialiser
en attendant j'ai fait d'autres photos sur une autre carte mais j'attend l'importation de LR pour les lire...

joujou

Citation de: Mitsou57 le Novembre 01, 2017, 09:17:54
oui merci pour les conseils, c'est plus pratique!
c'est la seule que j'ai réussi à sortir... les autres images sont illiisibles que ce soit les raw ou jpeg et quelque soit le logiciel..
je suis en train d'enquêter...
ce n'est pas LR qui bugge, donc soit le Sony (au secours) soit la carte (moindre mal mais c'est une Sony neuve que j'ai acheté en même temps..)
hje suis en train de vider la carte des Raw que je n'avais pas encore importé et je vais la réinitialiser
en attendant j'ai fait d'autres photos sur une autre carte mais j'attend l'importation de LR pour les lire...

J'ai tjs du mal à comprendre cette obsession des photographes à faire du raw sur des sujets qui ne le nécessite pas.  :(
J'espère que ton enquête aboutira, à te lire c'est probablement la SD

WEIDER

Simple mais efficace cette dernière photo Mitsou  ;)
Pour tes loupés, j'espere que c'est ta carte qui bug  :-\ Tiens nous au jus.

Joujou, outre la taille de ton fichier (gain de place sur ta carte), quel(s) avantage(s) à shooter en jpg uniquement quand ton appareil peut faire du RAW ?  :-[
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Novembre 01, 2017, 09:58:33
Simple mais efficace cette dernière photo Mitsou  ;)
Pour tes loupés, j'espere que c'est ta carte qui bug  :-\ Tiens nous au jus.

Joujou, outre la taille de ton fichier (gain de place sur ta carte), quel(s) avantage(s) à shooter en jpg uniquement quand ton appareil peut faire du RAW ?  :-[
j'ai posté sur l'autre fil car je suis une bonne fille obéissante..
oui c'est bien la carte mais je voudrais récupérer mes anciens RAW et je n'y arrive pas

joujou

Citation de: WEIDER le Novembre 01, 2017, 09:58:33
Simple mais efficace cette dernière photo Mitsou  ;)
Pour tes loupés, j'espere que c'est ta carte qui bug  :-\ Tiens nous au jus.

Joujou, outre la taille de ton fichier (gain de place sur ta carte), quel(s) avantage(s) à shooter en jpg uniquement quand ton appareil peut faire du RAW ?  :-[

Pour mon cas personnel (Samsung) le temps d'enregistrement sur la SD et Comme tu l'indiques le poids des photos, de plus j'ai un ordi pas récent qui patine sur de gros fichiers.
J'ai bien sur fait des essais sur des sujets classiques et je ne vois pas la différence.  ;)

Mitsou57

Citation de: joujou le Novembre 01, 2017, 09:49:14
J'ai tjs du mal à comprendre cette obsession des photographes à faire du raw sur des sujets qui ne le nécessite pas.  :(
J'espère que ton enquête aboutira, à te lire c'est probablement la SD

je ne suis pas obsédée par les RAW et tout à fait consciente que mes photos ne sont pas exceptionnelles , cela dit j'ai pris l'habitude de shooter en RAW+ JPG  car j'ai pu récupérer des images grâce aux RAW, (surex ou sous ex, balance des blancs.. etc) alors que les Jpeg étaient "intraitables" et comme je ne maitrise pas bien mon nouveau boitier je ne sais pas changer d'un clic mes réglages selon l'intérêt ou la rareté de la photo...

jacques05

pour le raw j'utilise actuellement image data converter, DxO,par reconnu et gimp ouvre mais couleur non respectées.
Sinon, je n'arrive pas à mettre une photo (soit par l'icône, soit par joindre un fichier). ???

WEIDER

Joujou, je comprends mieux ton point de vue concernant les prises de vues en jpg. Il est vrai qu'aujourd'hui, avec les appareils que nous utilisons, la moindre photo fait tout de suite xxx Mo et ensuite il faut que toute la machinerie (PC...) suive derrière pour le traitement...
La contre partie du jpg, est effectivement comme dit Mitsou, le post-traitement (sous LR en ce qui me concerne). On dénature très très vite une image en jpg, alors que le RAW offre un tout autre confort.
N'étant pas un pro de la photo, je poste quasiment jamais mes photos brute de décoffrage, elles ont toutes un traitement, et là, avec du RAW, Lightroom fait des (petits) miracles.  :D
Canon EOS R5

joujou

Citation de: WEIDER le Novembre 01, 2017, 10:42:20
Joujou, je comprends mieux ton point de vue concernant les prises de vues en jpg. Il est vrai qu'aujourd'hui, avec les appareils que nous utilisons, la moindre photo fait tout de suite xxx Mo et ensuite il faut que toute la machinerie (PC...) suive derrière pour le traitement...
La contre partie du jpg, est effectivement comme dit Mitsou, le post-traitement (sous LR en ce qui me concerne). On dénature très très vite une image en jpg, alors que le RAW offre un tout autre confort.
N'étant pas un pro de la photo, je poste quasiment jamais mes photos brute de décoffrage, elles ont toutes un traitement, et là, avec du RAW, Lightroom fait des (petits) miracles.  :D

Certes WEIDER, je viens d'en poster 3 de nuit en JPG boitier avec très peu de correction sous LR ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240324.msg6567987.html#new

WEIDER

Une préférence (toute personnelle) pour la dernière  ;)
Canon EOS R5

Mitsou57

petite balade Genevoise
en premier les vitrines
la suite là: https://flic.kr/s/aHsmakuGi9

Mitsou57

Citation de: jacques05 le Novembre 01, 2017, 10:22:39
pour le raw j'utilise actuellement image data converter, DxO,par reconnu et gimp ouvre mais couleur non respectées.
Sinon, je n'arrive pas à mettre une photo (soit par l'icône, soit par joindre un fichier). ???
Sur le forum tu veux dire?
L'icone Photo sert à mettre un lien d'une photo que tu as envoyée précédemment sur un site hébergeur
Pour le fichier joint, le plus dur a été pour moi de trouver où c'etait,il faut respecter les conditions: jpeg,png ou pdf
Un seul fichier
Pas plus de 350 ko


3Renards

Citation de: Mitsou57 le Novembre 01, 2017, 20:48:23
petite balade Genevoise
en premier les vitrines
la suite là: https://flic.kr/s/aHsmakuGi9

Très jolies photos !

mais ou sont les chocolats que tu nous as rapportés ?  :)

joujou

Citation de: Mitsou57 le Novembre 01, 2017, 20:48:23
petite balade Genevoise
en premier les vitrines
la suite là: https://flic.kr/s/aHsmakuGi9

Une belle déco originale pour la devanture de ce magasin que j'ai apprécié ainsi que tes autres vues sur flickr.  ;)

Mitsou57

Citation de: joujou le Novembre 02, 2017, 10:08:46
Une belle déco originale pour la devanture de ce magasin que j'ai apprécié ainsi que tes autres vues sur flickr.  ;)
Oui Vuitton s'est payé un décorateur de luxe en la persoone de Jeff Koons.. quant à la nouvelle collection, no comment  :)

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Novembre 02, 2017, 09:04:02
Très jolies photos !

mais ou sont les chocolats que tu nous as rapportés ?  :)

Dans mon estomac :)


joujou

Citation de: Mitsou57 le Novembre 01, 2017, 20:48:23
petite balade Genevoise
en premier les vitrines
la suite là: https://flic.kr/s/aHsmakuGi9

Je ne sais pas si tu connais les "mini-concours" du forum ou ton image montrant des reflets de bâtiments irait bien, je pense, dans le thème de cette quinzaine :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277113.0.html

Mitsou57

Citation de: joujou le Novembre 02, 2017, 16:57:32
Je ne sais pas si tu connais les "mini-concours" du forum ou ton image montrant des reflets de bâtiments irait bien, je pense, dans le thème de cette quinzaine :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277113.0.html
Ah non je ne connaissais pas .tu veux parler de l'immeuble en verre avec le reflet de l'immeuble en face ?

joujou

Citation de: Mitsou57 le Novembre 02, 2017, 21:32:21
Ah non je ne connaissais pas .tu veux parler de l'immeuble en verre avec le reflet de l'immeuble en face ?

Oui, ou une de la série qui te plait le plus bien sur, exemple la Koons3