Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Novembre 05, 2017, 22:04:19
Non je suis allée sur le toit du garage :)

Pratique pour tes invités qui ne trouvent pas ton adresse, il leur suffit de demander "vous savez, celle qui passe ses nuits sur le toit du garage"  :) :)

Oui superbe photo et pas trop bruitée, du moins sur l'image réduite pour le forum.
Tu étais à quelle sensibilité ISO ?

3Renards

Citation de: jmbleuet2 le Novembre 05, 2017, 17:45:28
hello , je galère toujours un peu pour poster mes images ici , quel hébergeur me conseillez-vous ( un qui supporte les fichiers " lourds" supérieurs à 5 mo ou plus )? et quel format choisir ( lien , vignette,
quelques paysages basques :


Et pourquoi ne pas simplement les réduire à moins de 350 ko pour les joindre à ton message.
Tous ceux qui ont une connexion Internet pas trop rapide vont apprécier.

Sinon faire comme Mitsou qui publie une photo réduite et donne un lien Flickr pour voir le reste en taille réelle.

Jolies photos basques, j'ai bien la première  :)
Filtre polarisant sur la 3 ?

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Novembre 06, 2017, 11:16:11
Pratique pour tes invités qui ne trouvent pas ton adresse, il leur suffit de demander "vous savez, celle qui passe ses nuits sur le toit du garage"  :) :)

Oui superbe photo et pas trop bruitée, du moins sur l'image réduite pour le forum.
Tu étais à quelle sensibilité ISO ?

Merci..oui les voisins sont habitués à me voir la nuit ou très tôt le matin sur le garage, je précise que c'est un toit plat qui est d'un côté d'une hauteur équivalent à une marche  ;)
A part ça iso 1600
Photo en grand sur flickr

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Novembre 06, 2017, 11:21:20
Et pourquoi ne pas simplement les réduire à moins de 350 ko pour les joindre à ton message.
Tous ceux qui ont une connexion Internet pas trop rapide vont apprécier.

Sinon faire comme Mitsou qui publie une photo réduite et donne un lien Flickr pour voir le reste en taille réelle.

Jolies photos basques, j'ai bien la première  :)
Filtre polarisant sur la 3 ?

Et oui effectivement il faut limiter les photos à 350  ko

suliaçais

Citation de: Mitsou57 le Novembre 05, 2017, 21:12:00
moon over mont-blanc :)

merci de nous faire profiter.........finalement, c'est super d'etre un peu "perchée".......ça aide l'esprit créatif !!!! :D

Phil03


Mitsou57

#156
merci Philpour ces beaux oiseaux
mon premier essai de pause longue avec le système de filtre Lee ici big Stopper
temps de pause 30 sec..
Mont blanc (8 sur 8).jpg by N03/]sylviebm, sur Flickr

WEIDER

Très belle photo Mitsou  :)

Question : Peux tu me dire l'intérêt de prendre ce genre de paysage en pause longue ?
Je pensais que ce genre de filtre n'était utile qu'en plein jour pour des effets avec l'eau, cascade, fontaines...

La ou je suis étonné d'être surpris  :D c'est qu'avec 30" de pause, les branchages sont toujours nettes, aucun bouger !
Canon EOS R5

jmbleuet2

ok voilà j'ai réduit les photos
je passe par zupimages



Mitsou57

Citation de: WEIDER le Novembre 09, 2017, 23:05:13
Très belle photo Mitsou  :)

Question : Peux tu me dire l'intérêt de prendre ce genre de paysage en pause longue ?
Je pensais que ce genre de filtre n'était utile qu'en plein jour pour des effets avec l'eau, cascade, fontaines...

La ou je suis étonné d'être surpris  :D c'est qu'avec 30" de pause, les branchages sont toujours nettes, aucun bouger !

Coucou cette photo était avant tout un test.. le jardin étant mon lieu d'exercice préféré.
mais il n'est pas sans intérêt de mettre en pause longue en plein jour..baisser le diaph pour avoir une plus grande profondeur de champ ou avoir plus de «  piqué »
J'aime bien F11 en paysage..
ici je n'ai pas fait de tests en changeant l'ouverture ( ça va venir...) par manque de temps mais l'objectif à F11 tient la route.
Pour ce type de photo plus précisément s'il y avait eu plus de vent ou si j'avais prolongé la pause, j'aurais eu eu un effet de filé plus important sur les nuages ce qui donne un beau rendu.. mais les arbres auraient sans doute bougé!
En plus je n'avais pas encore reçu la TC filaire.. pas de flou de bougé quand même et en plus avec le pola utilisé faiblement je n'ai aucun vignettage à 24mm

Autre intérêt, dans un endroit très fréquenté,  ça élimine les touristes indésirables :)

Bon il faut que je fasse ma valise, direction Paris!

WEIDER

Bonjour Mitsou,

Merci pour tes explications, pour la profondeur de champs effectivement, ça se tente  :)
Ton lieu d'exercice est magnifique, moi aussi, mon jardin fait office de zone de test (enfin l'été), mais il est beaucoup moins vaste que le tient  :D

Tu te rends à Paris pour le Salon ?
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Novembre 10, 2017, 06:58:29
Bonjour Mitsou,

Merci pour tes explications, pour la profondeur de champs effectivement, ça se tente  :)
Ton lieu d'exercice est magnifique, moi aussi, mon jardin fait office de zone de test (enfin l'été), mais il est beaucoup moins vaste que le tient  :D

Tu te rends à Paris pour le Salon ?

Je vais passer une semaine à Paris..pas sûre d'aller au salon mais je vais essayer

Mitsou57

Citation de: jmbleuet2 le Novembre 10, 2017, 03:05:05
ok voilà j'ai réduit les photos
je passe par zupimages




Sympas!
J'aurais tenté un cadrage plus à gauche pour décaler un peu  l'arbre sur la droite , la partie très à droite étant un peu vide, et ne pas couper  les moutons..mais peut-être y avait-il un truc moche de ce côté ? Et c'est vrai qu'on a le dessin de la colline qui remonte qui est assez joli..

suliaçais


  MITSOU......somptueuses images....bravo.....

Mitsou57

Citation de: suliaçais le Novembre 10, 2017, 21:45:04
  MITSOU......somptueuses images....bravo.....
Suliacais je pense que tu m'attribue les photos de jmbleuet...

suliaçais


  oh oui.....pardon à tous les deux.... ;)

Philou1070

Hier à la Brussels Tattoo Convetions 2017 (Bruxelles Tour & Taxi)








Bon dimanche tout le monde.
Sony RX10 Mark4

jacques05


WEIDER

Pas mal du tout Philou !
Bravo également pour la photo ambiance concert, pas évidentes à appréhender ce genre de photo :-\  Je m'y suis frotter l'été dernier avec le M3...

La première ---> Le groupe Gunwood
Les deux dernières ---> Le groupe Inüit (excellent) - La chapelle St Mesmin -  Eté 2017





Canon EOS R5

Philou1070

Le 2 musiciens rock (que je ne connais pas du tout), c'était vraiment cool  ;D

Sony RX10 Mark4

jmbleuet2

hello
oui Mitsou , à gauche  de l'arbre c 'était encore plus confus et touffu , et à droite ce joli ciel s offrait à moi
les moutons ben y'en avait partout

bravo Philou pour tes photos , elles sont éclatantes , propres ,nettes
et pour le concert , bah c 'est difficile avec un petit capteur d avoir de la netteté , mais là aussi c 'est plutôt précis , good job

2) je cherche un flash pour le rx104 , compact , plutôt puissant , TTL
le sony f20 est compact mais trop peu puissant selon moi
les  mécablitz sont pissants ( af52 parexemple ) mais assez volumineux selon moi
j'en ai repéré deux  mais peut être avez -vous un truc sympa à proposer ?

jmbleuet2

#171
Noir sur noir , blanc sur blanc !


jmbleuet2


jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Philou1070

Citation de: jmbleuet2 le Novembre 14, 2017, 23:07:15
hello
oui Mitsou , à gauche  de l'arbre c 'était encore plus confus et touffu , et à droite ce joli ciel s offrait à moi
les moutons ben y'en avait partout

bravo Philou pour tes photos , elles sont éclatantes , propres ,nettes
et pour le concert , bah c 'est difficile avec un petit capteur d avoir de la netteté , mais là aussi c 'est plutôt précis , good job

2) je cherche un flash pour le rx104 , compact , plutôt puissant , TTL
le sony f20 est compact mais trop peu puissant selon moi
les  mécablitz sont pissants ( af52 parexemple ) mais assez volumineux selon moi
j'en ai repéré deux  mais peut être avez -vous un truc sympa à proposer ?

J'ai pris celui là sur Ebay (un peu cher mais bon)

http://www.befr.ebay.be/itm/SONY-HVL-F60M-Blitzger%C3%A4t-f%C3%BCr-SONY-Alpha-HVL-F60-M-Blitz-Neuware-vom-Fachh%C3%A4ndler/362016574503?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

le modèle en dessous

https://www.befr.ebay.be/itm/Sony-HVL-F43M-Blitzgerat-40-Cashback/191817639195?hash=item2ca938e51b:g:XgEAAOSw4PxZ-zj1

Sony RX10 Mark4