Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

jmbleuet2

merci Philou , mais ils sont trop volumineux à mon goût
je cherche plutôt du côte de nissim i40 ( max pour la taille ) ou de ses clones ( neewer)
ou bien Meike 320  ou de ses clones ( encore neewer )
ou du côte d un godox 
sont tous TTL (  NG entre 32 et 40 ) et moins de 100 e€
ce que je n arrive pas à savoir c 'est s ils sont compatibles avec les connecteurs du rx10 IV
je vais en commander un sur am****on , si ça marche pas je renverrai

Espero

#176
Un petit up pour ce post
Quelques photos issus de cet appareil qui ne me quitte jamais...sauf pour dormir  ;D

Ephippigère "porte selle" femelle

Espero

un héron en vol au coucher de soleil...de très près

Espero

Tarin des aulnes sur son arbre préféré

Espero

Moins rare un petit rouge gorge

Espero

Un appétit féroce...à se décrocher le bec  ;)

jmbleuet2

sympas espero tes images , je préfére la première et le tarin , on a l 'impression que tu as n d850 et un 150 600 ( ...5 kg !!!)

je suis à 20 bons mètres de ce pigeon !


Espero

Merci jmbleuet2, sympa ton pigeon, il pique bien cet appareil quand la lumière est là.
Un autre cliché ça pique nettement moins mais avec un belle ambiance matinale et automnale.

J'ai hâte que DXO reconnaisse notre appareil pour la gestion du bruit avec prime  ;)

Un goéland argenté

WEIDER

Bonjour à tous,

Vos dernières photos Espero et jmbleuet2  sont toutes plus belles les unes que les autres  :o Comme on dit... Il y a du level  :D

Moi qui est 'tâté' de la macro avec un réflex Nikon D300 et Sigma 150, je dois bien avouer Espero que ton...'Porte selle' est incroyable !
Je n'ai pas été voir si les Exifs sont disponibles, si non, peut tu nous nous les communiquer ainsi que tes autres réglages d'appareil ?

Merci et encore bravo !
Canon EOS R5

Espero

Merci Weider  ;)

Les exifs et données IPTC sont jointes au fichiers jpeg, personnellement j'utilise un plugin nommé exif viewer avec firefox. Il a la particularité de restituer ces données selon les différentes normes.
C'est vraiment un outil facile a utiliser, clic droit sur la souris et toute les infos sont visibles à condition bien sur que le photographe ait choisi de les exporter avec l'image.

WEIDER

Merci Espero pour le Plugin  ;) C'est installé.
Canon EOS R5

Espero

Voler à deux c'est mieux  :D

jmbleuet2

" Tout seul on va plus vite , à deux on va plus loin !"

Espero

Citation de: jmbleuet2 le Novembre 19, 2017, 14:51:55
" Tout seul on va plus vite , à deux on va plus loin !"

C'est tellement vrai, et ensemble on va encore plus loin, j'aime aussi les proverbes africains  ;).

Un héron avec sa proie, un brochet de 40 cm, un sacré petit déjeuner...à lui tout seul  ;)

WEIDER

Superbe lumière pour cette dernière photo Espero.

Dis moi, tu étais à l'affut pour le prendre à ce moment précis ?
Canon EOS R5

Espero

Merci Weider,

Un peu caché derrière un écran de végétation avec une belle trouée à environ 10 m, j'ai pu assister à la scène de la capture du poisson puis à l'envol. Je regrette de ne pas être passé en entrainement 24i/s. Pendant la phase ou il attrape le brochet l'af est allé se caler sur les remous du torrent devant l'oiseau  >:( pile au moment ou il tirait le poisson hors de l'eau.

La pêche

Espero


Mitsou57

de retour dans mes montagnes :)
Espero, waouh.. belles photos
j'ai essayé de télécharger exif viewer pour Safari , j'ai juste une fenêtre noire :)
pour Firefox l'accès au plugin est carrément impossible..

Espero

Merci Mitsou   :)

Pour Safari, ceux qui utilise du apple ou le navigateur sur PC, il existe un module nommé "ExifExt" qui d'un clic droit sur une photo puis "afficher les données exifs pour l'image" et hop magie une petite fenêtre s'affiche en transparence avec les données exifs.

Mitsou57

Oui hélas mais il ne marche plus snif..
extrait du site

NOTE: Doesn't work at the moment. And since I don't have a Apple Developer certificate and don't see why I should pay $99/year for a free extension (Apple has discontinued the free Safari developer program), I doubt there will be an update in the near future. Maybe I'll move the code to github later

Espero

Chez moi Exif viewer ne fonctionnait plus pendant quelques temps avec Firefox, car bloqué par les développeurs, mais depuis la mise à jour Firefox Quantum ver 57.0 le 16/11/17 il fonctionne à nouveau.

WEIDER

Bonsoir tous,

Chez moi, 'Exif  viewer' fonctionne bien avec Firefox.

Alors Mitsou, bien rentré  :) Tu as repris de l'altitude !

Tu sais que je n'ai toujours pas reçu mon petit sac Peak Desing !  >:(
Ils m'ont avoué semaine dernière qu'il avaient un arrivage que mercredi de cette semaine... Haaaaa ces vendeurs....  :-\
Canon EOS R5

Mitsou57

#197
oui bien rentrée merci avec joie, malgré le retour au boulot!
je vais t'énerver encore une fois car j' avais commandé ce petit sac pendant mon séjour à Paris chez global central et il m'attendait tranquillement sur mon bureau :)
moi je ne peux plus accéder aux pages Mozilla du tout

j'ai compris le truc je fais les tests sur l'ordi du boulot sur lequel j'ai une très vieille version de Firefox qui me sert pour le boulot (ah la CPAM très en retard)
je vais essayer à la maison

WEIDER

 :-\ Bravo pour ton sac, bien joué  ;)
Moi j'espère le toucher ce weekend (j'espère), ils ont une livraison demain en principe de 5L en gris...

Pour Firefox, oui, il faut lui mettre la dernière version de Firefox pour que le plugin puisse fonctionner. Très pratique, un clic droit et hop les Exifs. En plus tu as une tripotée d'informations, moi je l'ai paramétré au plus simple.
Canon EOS R5

Espero

 :-[ Mais ou sont les photographes .... je vais finir par croire que c'est mon post, alors je continue sur ma lancée  ;D

Touterelles turques allant boire dans la rivière au pied d'une digue