Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

Espero


suliaçais


ESPERO....là, tu fais fort.....tu m'impressionnes.....je pars cet aprem au marais....tes reglages stp ???? merci....je te dis mes impressions ce soir !

WEIDER

...'je vais finir par croire que c'est mon post'.... Espero, et alors  :D ! Tes photos font honneur à ce fil et à cet appareil, alors s'il te plait, continu  ;D
Vraiment très belles ces dernières photos, tout comme suliaçais, je dirais..... mais quels sont tes réglages pour ce genre de prise de vue !!!  ;D
Canon EOS R5

Espero

#203
Merci Suliaçais

Pour ces photos
Priorité vitesse, F4, 1/2500 second AF-C, verrouillage AF Large, mode de mesure MULTI, balance des blancs auto, entrainement rafale 10 i/s. -2/3 EV. iso 125 et 400

Je trouve que 24 i/s ça fait trop d'images.

Quand la lumière est trop crue je passe en mode de mesure  Ton clair

Amuses toi bien au marais. Je pourrai je viendrai avec toi  :D
Toujours en RAW, Il reste des options que j'aimerai explorer comme par exemple point spotmètre centre ou lien de point focol je perçois pas l'incidence sur la photo.

Trublionne

 :) Superbes photos Espero et un grand merci pour tes réglages  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

suliaçais


  merci Espero....hélas hier aprem, pas d'oiseaux ou presque.....la marée était haute,  ce qui explique que les oiseaux étaient en mer et pas au marais....toutefois.....une aigrette mais trop loin, 2 ou 3 clichés que je vous montre....bref, j'y retourne aujourd'hui à marée basse....

dans les vignes du seigneur......

suliaçais

  un vieux ponton......sur lequel j'ai hésité à m'avancer....

suliaçais


   un oiseau tout de meme.....mais je note qu'Espero recommande une fourchette iso basse.....il a raison....on est aux limites des possibilités du capteur à fond de zoom et avec une VO élevée nécessaire....

suliaçais



trop loin, trop tard....

jackez

Citation de: Espero le Novembre 22, 2017, 12:45:28
Toujours en RAW, Il reste des options que j'aimerai explorer comme par exemple point spotmètre centre ou lien de point focol je perçois pas l'incidence sur la photo.
J'utilise beaucoup ce réglage pour les oiseaux posés, cela évite de sur-exposer la tête de mésange qui est blanche, ce réglage fonctionne avec le spot flexible mais pas en zone AF large.
Lien de point focal :
La position de la mesure spot est coordonnée avec la zone de mise au point.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais

 mais ce que j'ai remarqué, c'est que les collim de l'autofocus suivent à peu près bien l'oiseau ou le sujet en déplacement.....et ça, c'est le plus que je constate par rapport au mk3.....

suliaçais

Citation de: jackez le Novembre 23, 2017, 10:15:15
J'utilise beaucoup ce réglage pour les oiseaux posés, cela évite de sur-exposer la tête de mésange qui est blanche, ce réglage fonctionne avec le spot flexible mais pas en zone AF large.
Lien de point focal :
La position de la mesure spot est coordonnée avec la zone de mise au point.

jACQUEZ, je rentre dimanche....si tu veux tester le rx10 IV..comme tu n'es qu'à quelques encablures de chez moi, je te pretes mon RX si tu veux .....je suis convaincu que tu en sortiras des clichés étonnants..... ;)

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2017, 11:08:09
jACQUEZ, je rentre dimanche....si tu veux tester le rx10 IV..comme tu n'es qu'à quelques encablures de chez moi, je te pretes mon RX si tu veux .....je suis convaincu que tu en sortiras des clichés étonnants..... ;)
Oui ce serais super, surtout que lui il a tout compris il a un compte Flickr. Seul moyen efficace de juger d'une photo et de son appareil...!!   :P :-\

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2017, 10:18:52
mais ce que j'ai remarqué, c'est que les collim de l'autofocus suivent à peu près bien l'oiseau ou le sujet en déplacement.....et ça, c'est le plus que je constate par rapport au mk3.....

Dis voir François comment se fait il que sur tes photos on "voit" autant les pixels ???  :P :-\

suliaçais

Citation de: Alban-6 le Novembre 23, 2017, 15:14:31
Dis voir François comment se fait il que sur tes photos on "voit" autant les pixels ???  :P :-\

je pense que mon logiciel de développement et conversion des raw n'est pas top "faststone viewer"  et il faut dire aussi que je ne post-traite pas tant que DXOLAB ne traitera pas les fichiers de ce boitier.....

suliaçais


  hélas, marée basse ou pas, pas d'oiseaux....ou tres loin !   jamais vu ça ! :-\

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2017, 19:58:48
je pense que mon logiciel de développement et conversion des raw n'est pas top "faststone viewer"  et il faut dire aussi que je ne post-traite pas tant que DXOLAB ne traitera pas les fichiers de ce boitier.....

Pourquoi tu t'enquiquines avec les raw . Les Jpeg Sony sont très bien si tu les configures aux p'tits oignons sur l'APN. Et Playmémorieshome est super.
Tiens essaye gratuit pour 30 jours ceci. Le top du top pour moi.

https://www.acdsee.com/fr/products/photo-studio-ultimate

suliaçais


  Alban, je vais avouer quelque-chose de très emmerdant.....je trouve que mes images au rx10 IV me semblent floues par rapport à celles que je réalisais au mk3.....Je me pose de sérieuses questions !!!   :-\

WEIDER

Heuuuu tu déconnes Suliaçais  :(
Si tu es certain de ça, ton M4 à peut être un souci, non !

Peux tu nous montrer ce qui te fait dire ça....
Canon EOS R5

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2017, 20:58:59
  Alban, je vais avouer quelque-chose de très emmerdant.....je trouve que mes images au rx10 IV me semblent floues par rapport à celles que je réalisais au mk3.....Je me pose de sérieuses questions !!!   :-\
Tout est possible , mais il faudrait pour cela bien voir les jpeg en pleine définition. Mets les sur Flickr ...Mais il est vrai que ce que je vois me paraît surtout hyper compressé...
Je ne pense pas que cela vienne de l'appareil... ::)

suliaçais


Alban, je vais suivre ton conseil et faire quelques jpegs.....je les posterai et les mettrai sur flickr...... J'observe tout de même que les sujets  qui bougent et sont à une vingtaine de mètres sont flous.....par rapport à ce que j'obtenais avec le mk3...... j'ai aussi constaté que j'avais laissé le curseur d'amplitude de l'autofocus sur full......je l'ai positionné sur 3m-infini....on va voir si l'amplitude de map ayant diminué, l'autofocus est plus efficace !

je croise les doigts.... ;)

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 24, 2017, 09:39:24
Alban, je vais suivre ton conseil et faire quelques jpegs.....je les posterai et les mettrai sur flickr...... J'observe tout de même que les sujets  qui bougent et sont à une vingtaine de mètres sont flous.....par rapport à ce que j'obtenais avec le mk3...... j'ai aussi constaté que j'avais laissé le curseur d'amplitude de l'autofocus sur full......je l'ai positionné sur 3m-infini....on va voir si l'amplitude de map ayant diminué, l'autofocus est plus efficace !

je croise les doigts.... ;)

Ok Fañch  ;) :D

Je suis allé voir ton site. Tu as de bien belles images, mais mon dieu comme elles sont étouffées par la configuration de ton site. Je ne sais pas qui te l'a fait, mais bon... :-\
Toutes tes photos sont hyper compressées et je ne comprends pas pourquoi. Ça n'a pas de sens...  :o
Un site est fait pour laisser l'image respirer, s'exprimer, envahir l'écran, nous en foutre plein la vue, surtout avec tes superbes photos de cette belle Bretagne....
Il y a un gros problème de compression à la base...Peux-tu nous expliquer exactement comment tu fais pour développer tes fichiers ?
Si je me permets c'est que je vois que j'ai affaire à quelqu'un de censé et d'intelligent qui a compris que c'était juste pour aider. Si je t'enquiquine, dis-le moi, je comprendrais... :-*
Alban

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2017, 20:02:01
pas d'oiseaux....ou tres loin !  
Mais oui mais sur tes deux images du héron tu es à 38mm soit 102mm alors que tu pouvais aller à 600 ???
Et sur la vigne et les planches tu es au 1/2000 ieme, ce qui forcément t'a fait monter les iso à 1000 ?? Pourquoi ??

WEIDER

Les remarques d'Alban sont pertinentes.

1/ Ton site ou tu mets tes galeries photo n'est pas des plus agréable (agencement, couleurs...). Tes photos méritent beaucoup mieux crois moi !  ;)
Toujours la 'problématique' de savoir ou et comment partager ses photos... C'est une question que je me pose aussi actuellement...

2/ Pour la photo du ponton, effectivement, les Zizos ce sont envolés  :D, étonnant même, car si ils étaient en auto la luminosité avait l'air d'être là pourtant !  :-\
Je crois bien qu'il soit possible de bloquer ces fameux Zisos sur notre appareil (je ne l'ai jamais fais).
Les bloquer avec un maxi genre 200 voir 300 pour ce genre de scène. Tu aurais largement gagné en qualité.
Canon EOS R5

suliaçais

#224
  remarques judicieuses......j'ai bloqué les isos à 800 aujourd'hui au lieu de 1.600.....je vais voir demain, ce que ça donne......je suis entrain de tester ACDC....pas mal, mais pointu.....et difficile de juger alors que DXO lab tarde à upgrader pour développer les raws du m4 !!!  inadmissible !

ALORS  LES INFORMATICIENS DE DXO..VOUS VOUS MANNIEZ LA RONDELLE ?
WEIDER, mon cliché de vigne rend super-bien en plein format......je crois que je la ferai tirer format expo !   ;)