Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: WEIDER le Novembre 24, 2017, 17:39:42
Les remarques d'Alban sont pertinentes.
Toujours la 'problématique' de savoir ou et comment partager ses photos... C'est une question que je me pose aussi actuellement...

J'ai beaucoup beaucoup cherché moi aussi et bien comparé, et je n'ai jamais trouvé meilleur que Flickr pour le partage. La super qualité est au rendez-vous et c'est gratuit et tres simple d'emploi.  
Pour un site j'ai testé plusieurs applications pour le faire soi-même et selon ses gouts, et franchement pour moi le meilleur reste JIMDO, sans comparaison aucune, sauf si vous souhaitez vendre des fichiers numériques, ou là le top du top c'est photodeck. Les deux sont hypers simples à mettre en place, ultra rapide et gratuits pour l'option de base. Vous pouvez les tester gratuitement tous les deux 15 jours.
JIMDO c'est ici : https://www.alban-delsol-photographe.fr/
et Flickr : https://flic.kr/s/aHsjHffnPw

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 24, 2017, 18:36:48
 .je suis entrain de tester ACDC....pas mal, mais pointu.....

Non je t'assure ACdsee est vraiment simple mais hyper complet comme tu peux pas imaginer. Il est surtout ultra logique et vraiment fait par des photographes.
Depuis que je l'ai je ne me sers plus du tout de DXO ou LR ...

WEIDER

Merci pour tes conseils d'hébergement Alban, je note je note....  ;)

Acdsee, j'ai connu il y a quelques années cette application en tant que simple (mais très efficace) visualiseur d'image, d'ailleurs elle doit toujours exister.
Donc là, si je comprends bien, il s'agit d'un ACDsee spécifique, pouvant traiter la photo... A voir....  :-\
Canon EOS R5

Espero

Dans ces conditions de lumière 1600 iso est vraiment la limite exploitable, déboucher les ombres génère énormément de bruit.

Curieux de voir le résultat avec DXO prime quand il reconnaitra les raw de cet appareil.

Un cormoran qui remonte la rivière, photo prise vers 8 heures du mat par une journée qui s'annonce ensoleillée.

DOC 74

Absolument superbe cette dernière !..... ::) ::) ::)

jacques05

Moi j'utilise 500px et je trouve que les photos sont très belles. :)

suliaçais


shikasta

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2017, 10:18:52
mais ce que j'ai remarqué, c'est que les collim de l'autofocus suivent à peu près bien l'oiseau ou le sujet en déplacement.....et ça, c'est le plus que je constate par rapport au mk3.....
Ben...comment dire ?
J'ai utilisé le suivi du MK3 pour ces trois et celles qui suivent sur flikr, je ne me sens pas floué...messieurs !
Mode rafale et suivi AF by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Mode rafale et suivi AF by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Mode rafale et suivi AF by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais


  Ben, comment dire.....

tu utilises au mieux les perfs du mk3.... et je t'en félicite.....mais théoriquement, le mk4  devrait te permettre encore mieux.....je dis théoriquement car mes derniers clichés m'ont laissé sur ma faim ! beaucoup de flous inadmissibles et une qualité de fichier moins bonne (de beaucoup) que ce que j'obtenais avec mon mk3.........

suliaçais


AU FAIT ALBAN....j'ai acheté ACDC PRO.....qui ne développe pas les raws du mk4..... :-\ mais ça va bien venir un jour ! comme DXO !

shikasta

#235
Citation de: suliaçais le Novembre 25, 2017, 19:32:17
 Ben, comment dire.....

tu utilises au mieux les perfs du mk3.... et je t'en félicite.....mais théoriquement, le mk4  devrait te permettre encore mieux.....je dis théoriquement car mes derniers clichés m'ont laissé sur ma faim ! beaucoup de flous inadmissibles et une qualité de fichier moins bonne (de beaucoup) que ce que j'obtenais avec mon mk3.........
:(
Peut-être que les paramètres auxquels tu es habitué avec le MK3 sont caducs et que tu dois trouver les nouveaux ? Sinon c'est inquiétant ! Où ton apn a un défaut et il faut le changer.
Accessoirement, avec le suivi, j'avais même testé avec succès le suivi d'un chien qui passais derrière les jambes de son maitre sans perdre le chien.

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 25, 2017, 20:01:30
AU FAIT ALBAN....j'ai acheté ACDC PRO.....qui ne développe pas les raws du mk4..... :-\ mais ça va bien venir un jour ! comme DXO !
Bien mais pourquoi l'acheter ??  :o

Pailler


suliaçais

Parce-que remises interessantes et mes essais comme dit plus haut par Alban montrant une certaine intuitivité et aussi retouches locales pratiques.....et j'avoue que je n'ai pas pensé qu'ils avaient zappé sur le mkIV !!!!!

Mais ma tuile du we, c'est l'impression que mes flous sont dus à une panne itérative de l'autofocus ou de la stab .... :-\ :-\ :-\ bref, y a comme une odeur de sav qui se profile....chouette pour les fêtes de fin d'année !    :'( :'(  heureusement que j'ai des réserves !

WEIDER

Bonjour à tous,

Si tu penses avoir avoir des problèmes avec le M4, redonne le au plus tôt en SAV. Pas cool  :-\
Ceci dit, dis toi que tout ce qui est monté en série de nos jours, voiture, hif, électro... est soumis à tomber en panne (hélas) quelques fois.
Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: shikasta le Novembre 25, 2017, 17:48:30
Ben...comment dire ?
J'ai utilisé le suivi du MK3 pour ces trois et celles qui suivent sur flikr, je ne me sens pas floué...messieurs !
Mode rafale et suivi AF by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Mode rafale et suivi AF by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Mode rafale et suivi AF by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

  c'est pas vrai....y nous nargue !!!!   :D ;) :D

blague à part, content de voir tes clichés ! normalement, quand mon boitier reviendra du sav, ça devrait me faire oublier mon mk3 !!! snif snif ....

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2017, 10:22:40
Mais ma tuile du we, c'est l'impression que mes flous sont dus à une panne itérative de l'autofocus ou de la stab ....
Facile à vérifier. Essaye en MAP manuelle sans la stab et si tu penses avoir la bougeotte, sur pied avec le retardateur ..! 8)

WEIDER

Couleurs d'automne (dans mon jardin...)  :)

Canon EOS R5

Espero

Merci pour mon cormoran  ;)

J'utilise 500px pour partager, mais ça aurait pu être flickr, j'ai choisi 500px car à certaines heures surtout le soir flickr souffre des limites de ma connection internet.
Il est vrai que flickr permet de mieux se rendre compte de la qualité des clichés issu d'un appareil. J'avais un compte flickr jamais utilisé auparavant..... :D

Dans la lumière du matin / In the morning light by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

joujou

Superbe cette dernière Espero avec ce bridge que je commence à suivre avec beaucoup d'intérêt.  ;)

Trublionne

Superbe Espero :)

A mon tour avec le RX10 IV

DSC00790 (2) by N08/]Trub Lionne, sur Flickr
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

No favourite brand

Citation de: Espero le Novembre 27, 2017, 10:32:34
Merci pour mon cormoran  ;)

J'utilise 500px pour partager, mais ça aurait pu être flickr, j'ai choisi 500px car à certaines heures surtout le soir flickr souffre des limites de ma connection internet.
Il est vrai que flickr permet de mieux se rendre compte de la qualité des clichés issu d'un appareil. J'avais un compte flickr jamais utilisé auparavant..... :D

500px est excellentissime , mais rien à voir avec les énormes possibilités de Flickr...

No favourite brand

Citation de: Trublionne le Novembre 27, 2017, 15:20:50
Superbe Espero :)

A mon tour avec le RX10 IV

Et c'est là qu'on voit bien, hélas, les limites du capteur .... :P :-\