Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

No favourite brand


Pipo2A

En grand format, on voit bien que c'est un petit capteur...

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: Pipo2A le Novembre 27, 2017, 17:14:40
En grand format, on voit bien que c'est un petit capteur...

Ca dépend aussi de plein d'autres paramètres...

Avec le même capteur...
Libellule RX100-1000 by Alban, sur Flickr


Pailler

Cette dernière est juste sublime ! Peu importe le capteur du moment que l'on est content , et éventuellement d'autres aussi !

bjh59

En regardant toutes ces photos , j'ai l'impression que le résultat est très inégal et dépend véritablement des connaissances de l'utilisateur de cet appareil. Difficile à apprivoiser ....
Alban , pourquoi dites vous : " on voit bien les limites du capteur 1' "
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

declik49

Bonsoir,

Tout nouvel utilisateur du RX10 iv (j'ai troqué toute ma panoplie Nikon, D7000 plus une batterie d'objectifs divers ...) j'ai fait ce soir mes premiers essais de shooting pour apprivoiser la bête. Pas dans les conditions les plus faciles : sortie de nuit, à main levée. Et ... je suis bluffé par les capacités de ce bridge ... Y'a du boulot pour appréhender non pas toutes ses possibilités (aucun intérêt), mais au moins une partie (pour les cas de figure qui m'intéressent), mais cela vaut vraiment le coup. Exemples :





Le reste de l'album : https://www.flickr.com/photos/declikorg/albums/72157666838711549

Je suis conquis pour l'instant !

suliaçais

  au final, en choisissant zone centre pour l'autofocus, je retrouve un capteur précis que je place où je veux....mais sur un oiseau en vol ?????? en suivi constant, mystère.....

bjh59

Declick49 , photos de nuit superbes. Ça rassure un peu sur les possibilités de ce "petit" capteur. C'est chouette.
Suliacais : vous allez y arriver  ;) :)
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

suliaçais


je plussoie pour les photos de nuit....et bravo pour le petit écureuil si mimi.....

merci pour tes encouragements BJH 59....

à+ ;)

declik49

Merci pour vos retours. Je précise que j'ai utilisé le mode "HANDHELD TWILIGHT" (je ne connais pas la traduction française), dont j'ai découvert le principe et l'utilité grâce au bouquin de Gary Friedman.

En gros dans ce mode l'appareil fonctionne un peu sur le même principe que du HDR : il prend 4 photos consécutives en rafale rapide à haut ISO, qu'il fusionne directement pour produire un JPEG pris à haut ISO mais sans le bruit caractéristique (il utilise la fusion des 4 clichés pour supprimer le bruit). Ces photos sont donc directes du boîtier en mode JPEG (à part quelques modifs dans Luminar pour donner une teinte particulière mais pas de traitement antibruit logiciel - autre que ce qu'a produit le boîtier).

suliaçais



merci pour le tuyau et le partage Declik

suliaçais


suliaçais

Citation de: Mitsou57 le Octobre 24, 2017, 16:51:31
ah la Garonne chère à Nougaro ... :D


  ah Castelnaudary  et son merveilleux cassoulet.....!!!!  avec ses sept croûtes...... ;)  arrêtez....les larmes me viennent !......

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Novembre 28, 2017, 14:00:56
  ah Castelnaudary  et son merveilleux cassoulet.....!!!!  avec ses sept croûtes...... ;)  arrêtez....les larmes me viennent !......
Arrête François, c'est pas bon pour ce que t'as... ;) :D :D :D

suliaçais

Citation de: Alban-6 le Novembre 28, 2017, 19:58:03
Arrête François, c'est pas bon pour ce que t'as... ;) :D :D :D

tu as raison.....mais c'est bon de rêver !!!!!

suliaçais


  pour faire remonter le fil.......on attend des photos.....moi, je cherche toujours un reglage tip top pour le suivi constant.....! pas encore trouvé.....!

WEIDER

#268
Bonsoir tous,

Histoire de 'relancer' ce fil, quelques photos de ma sortie du week-end dernier.

La Loire avec ma ville Orléans et... mes tous premiers tests de volatiles en plein vol  ;D Beaucoup de déchet, c'est sportif mais... passionnant  ;)











Canon EOS R5

suliaçais


  tes résultats sont plus qu'honorables......je te transmets un conseil technique d'un "extra-terrestre" de la photo d'oiseau en vol  4MPX......il en a scotché plus d'un avec des rapaces en vol d'une netteté stupéfiante et son conseil a été le suivant : suivre parfaitement la trajectoire de l'oiseau pour qu'il n'y ait pas de différentiel de vitesse ....autrement dit : suivre parfaitement l'oiseau pour qu'il reste peu ou prou au même endroit du viseur....c'est pas facile, ça demande de l'entrainement, mais quel résultat !!!!!!et cette technique est également valable au bord des circuits ou des stades.....!

je cherche le lien pour que tu voies......

JD39

Citation de: WEIDER le Décembre 01, 2017, 16:58:31
Bonsoir tous,

Histoire de 'relancer' ce fil, quelques photos de ma sortie du week-end dernier.

La Loire avec ma ville Orléans et... mes tous premiers tests de volatiles en plein vol  ;D Beaucoup de déchet, c'est sportif mais... passionnant  ;)













Très belle série !!... Pour moi, c'est parfait ...
Prises de vues en jpeg ou en raw ? Si en raw, traitées avec quel logiciel ?
Merci pour le retour et bravo pour tes images...
Jacques

WEIDER

Bonjour et merci à toi JD39  ;)

Il s'agit de RAW traité avec Lightroom Classic CC avec lequel je suis abonné (formule photo : PS + LR).

Pour les zozios, c'est très sportif, les suivre au 600mm  ;D c'est chaud patate, d'où l'intérêt (si possible) de les shooter au plus prêt.
Canon EOS R5

silvin1965

Citation de: Alban-6 le Novembre 27, 2017, 18:51:44
Ca dépend aussi de plein d'autres paramètres...

Avec le même capteur...
Libellule RX100-1000 by Alban, sur Flickr

Splendide ...
Mais fait a 80iso courte focale et bonne luminosité contrairement a celle de l'écureuil qui est a 800iso avec un grain bien visible ..
Perso je ne suis pas fan du RX10  je ne trouve pas les photos très détaillées et piquées , par rapport au prix qu'il vaut je reste sur ma faim ...
1image vaut mieux que1000 mots

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

WEIDER

Merci pour cette info Jackez  ;)

DXO Photolab il me semble et pas DXO Optic Pro 11...
Canon EOS R5