Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: silvin1965 le Décembre 09, 2017, 09:42:07
Splendide ...
Mais fait a 80iso courte focale et bonne luminosité contrairement a celle de l'écureuil qui est a 800iso avec un grain bien visible ..
Perso je ne suis pas fan du RX10  je ne trouve pas les photos très détaillées et piquées , par rapport au prix qu'il vaut je reste sur ma faim ...
Jepense aussi qu'avec mon nikon.D850 + un 400 f 2,8. J'aurai plus de piqué.......

pensae



Espero


suliaçais

Citation de: Espero le Décembre 15, 2017, 14:10:36
Le cormoran n'est pas partageur...

Je veux ma part / I want my share by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Là, Espero.....je suis sans voix.....SU PER BISSIME....... ;) ;) ;)

guitouta


JayRayMe

Pas un énorme intérêt mais je suis surpris que ça rende bien finalement des décos de Noël. Ombres et hautes lumières travaillées sur Capture One, HDR-like. f/8, 1/50, 100 ISO

WEIDER

Bonsoir à tous  :)

Je dirais que ta photo JayRayMe  est tout bonnement.... impressionnante  :o
Joli boulot en poste traitement car aucun signe de bruit et la MAP est excellente ! Prise sur trépied ?

Moi même je dois sortir sur Orléans pour ses déco en fin d'année, pour me faire la main  ;)

Encore une fois, bravo car joli shoot  ;)

Canon EOS R5

JayRayMe

Rien de particulier, c'est pour ça que je trouve que l'appareil s'en sort sacrément bien, je n'y croyais pas trop au début. J'ai juste mis les hautes lumières à 92 et les ombres à 77 sur Capture One (je shoote toujours en RAW).
Pour la MAP, en f/8 pas trop de souci de profondeur de champ, pour la vitesse non pas de trépied, prise à la volée au 1/60; là aussi le steadyshot fait bien son boulot je pense.

philoto

Citation de: Espero le Décembre 15, 2017, 14:10:36
Le cormoran n'est pas partageur...

Je veux ma part / I want my share by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

On parle d'instant décisif, bin là on est servi !! Grand bravo Espero :o :o
NikFujRicRolMamSin

JayRayMe

Séville - un plafond à l'Alcazar. 3200 ISO

jmbleuet2

hello
deux petites photos de nuit où j'attends le rx !  c'est pas mal
c'est moins bien que certains boitiers  mais qui eux sont moins polyvalents , plus encombrants, plus lourds,  etc.
j'ai acheté un petit flash NG 40 , TTL HSS , un clône du nissim i 40 , il traite bien les scènes d intérieur où le petit capteur du rx n 'est pas à la f^te
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864020DSC01858.jpg

jmbleuet2

une salop****ie d alerte virus a coupé mon envoi

jmbleuet2

toujours la nuit ...1600 iso je crois  ou plus


JayRayMe

Petit essai de noir & blanc. Séville, plaza de España

livre

#290
Que de belles photos bravo à tous.
J'ai commencé aujourd'hui à prendre en main le RX10 4 et j'apprécie la bague de diaphragme sur sur le fut.
Le temps était au beau fixe et j'étais à 800 iso
Pour le moineau c'est f4 et 600 mm V1/6400
Pour l'entrée du vieux port c'est f8 et grand angle  V1/2000

livre

entrée vieux port avec mucem, grand roue, cirque.

livre

détail et il pique même à 800 iso.

JayRayMe

Hello,
Pourquoi ne pas rester à 100 ISO pour un paysage en journée ? Tu n'as pas vraiment besoin du 1/2000 en vitesse, si je compte correctement (n'hésitez pas à me reprendre si je fais une erreur), tu descends de 3 IL pour revenir à 100 ISO, tu baisses ta vitesse au 1/250ème pour regagner 3 IL et tu as la même exposition.
Ou tu mixes en te mettant à f/5.6 ce qui devrait te donner une profondeur de champ suffisante pour un paysage et dans ce cas 1/500 en vitesse.

livre

je suis resté sur 800 iso pour des coins sombres et la qualité ne descend pas à 800 iso.
Une tourterelle dans un sous-bois derrière un grillage et la mise au point c'est faite sur le volatile malgré le grillage. ;)

Amateur sous éclairé

Fête des Lumières Lyon

WEIDER

Même sur ce fil, elle est toujours aussi belle  ;D

N'hésite à nous faire partager tes photos !!!!
Canon EOS R5

WEIDER

Un rayon de soleil sur ces arbres, il fallait l'immortaliser, car triste météo depuis quelques semaines par chez moi...
Ballade sur les bords du Loiret  :)



Bonne années à tous  ;)
Canon EOS R5

shikasta

Citation de: livre le Décembre 23, 2017, 19:59:56
je suis resté sur 800 iso pour des coins sombres et la qualité ne descend pas à 800 iso.

Pas la peine, pour les coins sombre il y a l'excellent réglage DRO (optimiseur de dynamique) qui se règle de 1 à 5 et peut-être très efficace !

declik49

Bonjour à tous,

Voici un échantillon (un panaché regroupant différents types de photos et différentes conditions de prise de vue) de retour d'Inde (sélection de clichés pris avec le RX10m4, sachant que j'ai alterné pendant le voyage le RX10 et le RX100).

En un mot comme en cent, je suis ravi d'avoir choisi le RX10.

Ici tous les exemples ont été shootés en RAW, traités ensuite avec DXO PhotoLab.