Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

thm777

vraiment très belles photos ! vraiment tentant pour voyager .. ça pourrait nettement remplacer mon Nikon 28-300 sur je trouves pourtant si pratique .

WEIDER

Très belle série declik49 ! Bravo !
Canon EOS R5

Espero

Beaux clichés, spontanés et pris sur le vif  ;)

jmbleuet2


joujou

Belle perspective colorée et lumineuse jmbleut2
Bon pied pour travailler à 64 Iso. Aurais-tu une semblable réalisée à 800/1600 Iso pour avoir une idée de ce que donne ce bridge. ;)

silvin1965

Citation de: declik49 le Janvier 17, 2018, 16:06:29
Bonjour à tous,

Voici un échantillon (un panaché regroupant différents types de photos et différentes conditions de prise de vue) de retour d'Inde (sélection de clichés pris avec le RX10m4, sachant que j'ai alterné pendant le voyage le RX10 et le RX100).

En un mot comme en cent, je suis ravi d'avoir choisi le RX10.

Ici tous les exemples ont été shootés en RAW, traités ensuite avec DXO PhotoLab.



















Pas toujours fan des photos vu ici mais cette là cette série est vraiment top !
1image vaut mieux que1000 mots


WEIDER

Bravo pour ces dernières photos postés  :o Elles sont superbes !

Par chez moi (Orléans) il fait un temps à ne pas mettre un photographe dehors, l'horreur  :-\
Canon EOS R5

Espero

Citation de: WEIDER le Janvier 19, 2018, 19:07:29
Bravo pour ces dernières photos postés  :o Elles sont superbes !

Par chez moi (Orléans) il fait un temps à ne pas mettre un photographe dehors, l'horreur  :-\

Ravi que ces quelques photos te plaisent, je te rassure par chez moi dans le nord-est le temps est guère mieux, mais j'ai un abri qui me permet de pointer que l'extrémité de l'objectif à l'extérieur  ;D

declik49

Merci pour vos remarques, content que cette série indienne plaise (et en espérant qu'elle puisse vous apporter un peu de chaleur et un peu de sec !)

Je vois passer ici aussi de très belles photos, mais j'avoue que je trouve que cela manque un peu de variété, le RX10 peut faire beaucoup d'autres choses que des photos d'oiseaux (même si beaucoup sont magnifiques)  ;D

thierry h

Citation de: silvin1965 le Janvier 19, 2018, 11:37:57
Pas toujours fan des photos vu ici mais cette là cette série est vraiment top !
belle série avec très bon traitement

JayRayMe

Une photo plus intéressante que vraiment jolie (désolé, encore un oiseau. Pourtant j'en fais rarement) :

La petite histoire : l'idée était de faire du noir & blanc, appareil configuré pour des oiseaux avec le ciel en fond mais celui-ci est passé sur la Seine, donc photo totalement sous-exposée. J'étais prêt à la jeter mais finalement, dans une optique noir & blanc, l'oiseau ressort vraiment bien donc je l'ai gardée.

600mm, f4, 1/1600, 200 ISO, zone MAP: large.
Traitement Capture one: noirs & blancs rehaussés et un peu de structure.

Docteur Chubaka

Bonjour tout le monde,
J'ai voulu poster des photos pour tester, mais rien ne se passe. Elles font bien moins de 350Ko et lorsque je la ou les sélectionne...rien...
Quelqu'un pour m'aider svp ?

joujou

Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 24, 2018, 16:01:43
Bonjour tout le monde,
J'ai voulu poster des photos pour tester, mais rien ne se passe. Elles font bien moins de 350Ko et lorsque je la ou les sélectionne...rien...
Quelqu'un pour m'aider svp ?

Tu trouves des explications dans ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,2.0.html

Docteur Chubaka

Citation de: joujou le Janvier 24, 2018, 17:32:36
Tu trouves des explications dans ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,2.0.html

Merci bien!
Cela dit, je trouve ça un peu capilo-tracté comme procédure alors que c'est l'une des principales fonction de ce forum...

Docteur Chubaka

...marche pas... 1350 / 900, 342Ko, joindre fichier, rien... forum en bois.
Tant pis, pas de photos...

Espero

Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 24, 2018, 20:20:43
...marche pas... 1350 / 900, 342Ko, joindre fichier, rien... forum en bois.
Tant pis, pas de photos...

Essayes-tu de poster des photos stockées sur ton ordinateur ou depuis un site d'hébergement ?

Docteur Chubaka

Citation de: Espero le Janvier 24, 2018, 20:37:08
Essayes-tu de poster des photos stockées sur ton ordinateur ou depuis un site d'hébergement ?

Depuis mon ordi. Mais laisse tomber, ça me saoule... merci.

Espero

Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 24, 2018, 21:58:32
Depuis mon ordi. Mais laisse tomber, ça me saoule... merci.

Dans la menu de rédaction des messages, déplier les options supplémentaires puis joindre [parcourir]. On ne peut joindre qu'un seul fichier à la fois par cette méthode.
Bonne soirée.

joujou


Docteur Chubaka

Citation de: Espero le Janvier 24, 2018, 22:57:09
Dans la menu de rédaction des messages, déplier les options supplémentaires puis joindre [parcourir]. On ne peut joindre qu'un seul fichier à la fois par cette méthode.
Bonne soirée.

Je sais, c'est ce que j'ai fait......... Marche pas...
Pas de photos, c'est tout.
Merci.

Docteur Chubaka

... avec un fichier de 274Ko, et 1350 lignes, il est dit: "Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur."
Des flèches chez CI...!

joujou

Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 25, 2018, 18:29:07
... avec un fichier de 274Ko, et 1350 lignes, il est dit: "Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur."
Des flèches chez CI...!

Si tu étais un peu observateur, tu te serais rendu compte que personne n'a posté (sauf lien à partir d'un site distant)  vue qu'il y a un bug sur le forum... ;D
Si comme l'indique ton pseudo tu es "docteur" j'irais certainement pas te voir.  ;D

Docteur Chubaka

Citation de: joujou le Janvier 25, 2018, 19:30:28
Si tu étais un peu observateur, tu te serais rendu compte que personne n'a posté (sauf lien à partir d'un site distant)  vue qu'il y a un bug sur le forum... ;D
Si comme l'indique ton pseudo tu es "docteur" j'irais certainement pas te voir.  ;D

T'inquiète, je ne suis pas un docteur qui reçoit en consultation !
Je trouve juste aberrant qu'il faille avoir un site "distant" pour poster une photo sur un forum justement dédié à celle ci...
Je voulais juste poster autre chose que des oiseaux (certaines sont très belles!) sur la page du RX10.
Et comme JE SUIS observateur, j'ai bien vu beaucoup de photos sans liens de sites "Distants" postées ici...!
Bienvenue au 19 ème siècle sur le forum de CI qui garde bien au chaud son "Bug" plutôt que le corriger...! Y a des "docteurs" pour ça !!
Allez, bises !

JayRayMe