Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: Mitsou57 le Octobre 27, 2017, 22:29:13
Sur écran les formats paysages rendent mieux souvent mais j'ai un faible pour le format vertical :)

L'Arve est un fleuve qui prend sa source dans le Mont-Blanc et se jette dans le Rhône près de Genève, là on se trouve vers Bonneville, dans une zone riche en étangs.. à mi- chemin ..

Heu ! petite coquille mais bon entre un fleuve et une rivière qui elle n'a pas le mérite de se jeter à la mer. :D
J'aurais bien vu le cadrage plus resserré vers le tronc d'arbre, mais bon il y a de beaux cailloux.  :D

Mitsou57

Citation de: joujou le Octobre 28, 2017, 12:27:43
Heu ! petite coquille mais bon entre un fleuve et une rivière qui elle n'a pas le mérite de se jeter à la mer. :D
J'aurais bien vu le cadrage plus resserré vers le tronc d'arbre, mais bon il y a de beaux cailloux.  :D

Oui moi aussi.. mais j'avais mal aux pieds ( les cailloux..) :)
Et oui bien sûr l'Arve est une rivière

Mitsou57

#77
Citation de: joujou le Octobre 28, 2017, 12:27:43
Heu ! petite coquille mais bon entre un fleuve et une rivière qui elle n'a pas le mérite de se jeter à la mer. :D
J'aurais bien vu le cadrage plus resserré vers le tronc d'arbre, mais bon il y a de beaux cailloux.  :D


un questionnement de cadrage...
bon alors comme effectivement cette image ne fonctionne pas je vois 2 solutions
une autre image, je m'étais quand même rapprochée de la souche .. mais les arbres au fond  sont coupés et je trouve ça moche, c'est pourquoi je ne l'avais pas choisie

alors en recadrant l'autre image;  c'est mieux.. je trouve

en attendant d'y retourner pour m'appliquer cette fois , en espérant que la lumière sera de la partie

joujou

Cette dernière est la meilleure au niveau du cadrage, on rentre plus dans le sujet qui raconte son histoire de tronc trimbalé au fil du courant de l'Arve. ;)
Pour moi un peu surex ou un manque de contraste qui te permettrait d'obtenir une échelle des tons moins neutre.  ;)

Mitsou57

Citation de: joujou le Octobre 28, 2017, 19:11:48
Cette dernière est la meilleure au niveau du cadrage, on rentre plus dans le sujet qui raconte son histoire de tronc trimbalé au fil du courant de l'Arve. ;)
Pour moi un peu surex ou un manque de contraste qui te permettrait d'obtenir une échelle des tons moins neutre.  ;)


Merci joujou j'ai un écran très fatigué.. l'image me paraissait limite Trop contrastée et là je suis sur ma tablette et effectivement...
Faut que je change d'ordi.. c'est presque fait 😀

Mitsou57


Mitsou57

désolée image trop grosse mais mon LR cc bugge de plus en plus, je n'arrive plus à réduire les images en exportation...la lune à droite de l'image, le MB à gauche :)


Docteur Chubaka

Citation de: Mitsou57 le Octobre 28, 2017, 22:23:03
désolée image trop grosse mais mon LR cc bugge de plus en plus, je n'arrive plus à réduire les images en exportation...la lune à droite de l'image, le MB à gauche :)

Beau noir et blanc !!! ;)

joujou

Citation de: Mitsou57 le Octobre 28, 2017, 22:23:03
désolée image trop grosse mais mon LR cc bugge de plus en plus, je n'arrive plus à réduire les images en exportation...la lune à droite de l'image, le MB à gauche :)

J'ai LR mais pas CC je suppose que dans la barre des menus tu as "Paramètres" puis "Réinitialiser tous les paramètres", tu peux essayé pour voir si ça corrige ton export. ;)

Mitsou57


3Renards

Je n'ai pas vu la première photo, elle n'est plus disponible, mais celle-ci est bien.
On voit la lune à droite et le Mont Blanc à gauche : magnifique !

C'est la vue que tu as de chez toi ?
Alors franchement tu es à plaindre, devoir regarder ça tous les jours  :) :)

Si un jour il y a une taxe sur la beauté de la vue autour de son domicile, tu vas payer un maximum  :)

joujou

De Mitsou57 : est-ce que c'est mieux?
Sans aucun doute puisque ta première affichait une image noire avec un texte d'erreur...
Avoir un balcon qui donne sur le massif du Mt Blanc n'est pas donné à tout le monde. :D

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 29, 2017, 07:38:04
Je n'ai pas vu la première photo, elle n'est plus disponible, mais celle-ci est bien.
On voit la lune à droite et le Mont Blanc à gauche : magnifique !

C'est la vue que tu as de chez toi ?
Alors franchement tu es à plaindre, devoir regarder ça tous les jours  :) :)

Si un jour il y a une taxe sur la beauté de la vue autour de son domicile, tu vas payer un maximum  :)

C'est gentil..oui c'est vraiment la vue de mon balcon..j'ai beaucoup de chance ..
Je n'étais pas chez moi,voyant que la lumière était belle je suis rentrée vite mais je n'ai même pas eu le temps de descendre dans le jardin.. c'etait fini..c'est pour cela que l'on n'a pas la partie gauche du massif il y avait le toit des voisins  ;)
J'ai supprimé la première photo qui était la même en plus grosse. j'ai réduit à 50% l'image mais c'est encore un peu trop grand .. LR fait des trucs bizarres, fenêtres qui disparaissent.. photos exportées à des réglages différents voire carrément exportation de photos non demandées.. bizarre bizarre

Mitsou57

#88
Citation de: joujou le Octobre 29, 2017, 08:07:00
De Mitsou57 : est-ce que c'est mieux?
Sans aucun doute puisque ta première affichait une image noire avec un texte d'erreur...
Avoir un balcon qui donne sur le massif du Mt Blanc n'est pas donné à tout le monde. :D
C'est bizarre j'ai eu la 1ere photo visible un bon moment hier soir ce qui fait que je n'ai compris le message sur le noir et blanc.. que ce matin :)

Pailler


joujou

Citation de: Mitsou57 le Octobre 29, 2017, 08:12:11
C'est gentil..oui c'est vraiment la vue de mon balcon..j'ai beaucoup de chance ..
Je n'étais pas chez moi,voyant que la lumière était belle je suis rentrée vite mais je n'ai même pas eu le temps de descendre dans le jardin.. c'etait fini..c'est pour cela que l'on n'a pas la partie gauche du massif il y avait le toit des voisins  ;)
J'ai supprimé la première photo qui était la même en plus grosse. j'ai réduit à 50% l'image mais c'est encore un peu trop grand .. LR fait des trucs bizarres, fenêtres qui disparaissent.. photos exportées à des réglages différents voire carrément exportation de photos non demandées.. bizarre bizarre

Tu sembles avoir zappé mon message (plus haut) sur la réinitialisation des paramètres pour voir si ça arrange tes Pb.

Mitsou57

#91
Nonnon j'ai tout fait comme t'a dit 😉
Seulement ça n'a pas l'air d'avoir suffi.. cela dit je ne me souviens pas précisément des reglages d'export jpeg que j'avais mis mais il me semble que les images sortaient moins grandes ...
Et on s'est encore laissé débordé à papoter sur le forum photo ouille je vais me faire tirer les oreilles par Weider 😔..

WEIDER

Pffffouuuuu la vue  :o

Te réveiller tous les matins avec ce panorama, bein... oui tu as beaucoup de chance.
Photo superbe et apaisante  ;) Bravo !
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Octobre 29, 2017, 09:26:46
Pffffouuuuu la vue  :o

Te réveiller tous les matins avec ce panorama, bein... oui tu as beaucoup de chance.
Photo superbe et apaisante  ;) Bravo !

oui , mais je n'ai pas pris l'option "beau temps 365 jours sur 365 "; trop chère :)

Mitsou57

une autre
cette fois ci au grand angle
j'étais en mode auto pour celle là alors l'appareil a mis 1000 iso   donc du bruit

WEIDER

Houaaa ! Elle clac bien celle-ci aussi  :o
Canon EOS R5

RADO

Citation de: Mitsou57 le Octobre 29, 2017, 10:21:07
une autre
cette fois ci au grand angle
j'étais en mode auto pour celle là alors l'appareil a mis 1000 iso   donc du bruit


Joli panorama Mitsou57


suliaçais


pfliouuuuu.....un compliment d'un leicaiste talentueux comme Rado.......ça s'apprécie ....!   ;)

Mitsou57

Citation de: suliaçais le Octobre 30, 2017, 11:38:23
pfliouuuuu.....un compliment d'un leicaiste talentueux comme Rado.......ça s'apprécie ....!   ;)

j'apprécie tous les compliment :)
je vais regarder le travail de ce "talentueux leicaiste" , j'ai d'ailleurs toujours un Leica M6 dont je ne peux pas me débarrasser