Sony FE 24-105 mm f/4 G OSS

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:49:10

« précédent - suivant »

jmaa

Bonsoir,
   M'intéressant au Sony A7R III, je l'envisage avec un objectif Sony 24-105/4 G-OSS comme objectif principal.
Mais cet objectif semble aux abonnés absents. Sa rareté est-elle temporaire ou faut-il considérer que cet objectif sera indisponible pour plusieurs mois encore?
Merci d'avance pour vos réponses

maaon

Commandé en magasin, j'ai pu le récupérer le lendemain...

hdgvonbingo

Citation de: Old shot le Février 21, 2018, 20:37:32
Est-ce qu'une personne connait le pays de fabrication des optiques Sony du type  FE 50mm F/1.4 ou FE 35 mm F/1.4 ?

les 2 sont "made in Thailand"

detrez

Citation de: buzoqueur le Février 21, 2018, 22:09:22
;D ;D Et pour les intolérants au gluten il est possible de remplacer la farine de blé par de la fécule de pomme de terre et/ou de l'amidon de mais ( maizena ).

Et pour continuer dans la détente  :D un objectif 24-105 est-il valable qu'à ces deux focales ? D'ailleurs pourquoi 24-105 et pas 23-104 ou 25-106, hein ?
D'ailleurs si l'on prend un 24-105 bon que de 28 à 70 pourquoi pas l'appeler alors 28-70 ?
Et si il n'y a que le centre de bon pourquoi on ne prend pas que le centre ?
Et encore plus fort  :D pourquoi ne pas faire un objectif fixe mais faire avancer ou reculer le capteur pour la mise au point ?
OK je sors------->>>>>  ;D
Excellent +11

jmaa

Citation de: maaon le Avril 29, 2018, 23:57:53
Commandé en magasin, j'ai pu le récupérer le lendemain...
Merci pour ta réponse.
Entre-temps j'ai redécouvert que j'avais toujours un 24-105/4 Canon que je pensais avoir revendu. Cela serait peut-être suffisant pour commencer( à tester en magasin).

maaon

Le 24 105 de Canon est très bon aussi, je l'avais il y a quelque temps. A mon avis si il fonctionne bien avec la bague, pas besoin d'investir dans le sony.

Johan30

Petite question  ??? Un peu hs  :-X   je m'aperçois que sur pas mal d'objectifs Sony il n'y a pas de témoin pour faire de mise au point sur l'infini ou de chiffres pour travailler sur l'hyper focale  comment faire  ??? Comme par exemple quand on fait des photos d'orages la nuit ont se cale sur l'infini avec le témoin quand est-il pour Sony ?

Mikado

La distance de mise au point est affichée dans le viseur ou sur l'écran. C'est pas très précis mais suffisant pour l'hyperfocale.
Ce qui est dommage c'est que cet affichage pourrait aussi inclure les repères de profondeur de champ, ce qui serait top pour trouver immédiatement le réglage sur l'hyperfocale.

digigraphy

Au moment où j'aimerais acheter le 24-105 f/4 pour remplacer le 24-70 f/4 , il est en rupture de stock car tout le monde se l'arrache apparemment.
Connaissez vous un site où je pourrais l'acheter a bon prix ?

En second achat pour le compléter, je pense acheter un 100-400 en version plus légère que le GM de 1,4kg ou encore un 200-500 s'ils sortent un jour et ainsi revendre mon 70-200 (devenu trop limité pour moi en focale 200)

gibus

Provence Photo Video fait de bons prix. Actuellement en réappro. (sans doute une question de quelques jours). Le mieux est d'appeler pour se renseigner et réserver.  ;)

maaon

Citation de: digigraphy le Mai 04, 2018, 11:52:48
Au moment où j'aimerais acheter le 24-105 f/4 pour remplacer le 24-70 f/4 , il est en rupture de stock car tout le monde se l'arrache apparemment.
Connaissez vous un site où je pourrais l'acheter a bon prix ?

En second achat pour le compléter, je pense acheter un 100-400 en version plus légère que le GM de 1,4kg ou encore un 200-500 s'ils sortent un jour et ainsi revendre mon 70-200 (devenu trop limité pour moi en focale 200)
Commandé chez camara, reçu le lendemain au magasin

Mistral75

Une galerie de 50 photos prises par Dale Baskin, Dan Bracaglia, Richard Butler et Carey Rose avec le Sony FE 24-105 mm f/4 G OSS monté sur Sony Alpha 7 III et Alpha 7R III a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sony 24-105mm F4 G OSS sample gallery | Digital Photography Review

Comme à l'accoutumée, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

FredEspagne

Des petits malins profitent de la pénurie de cet excellent objectif pour revendre des objectifs plus chers que le prix du neuf!
https://www.sonyalpharumors.com/used-24-105mm-fe-lenses-are-now-more-expensive-than-the-original-new-price-due-to-lack-of-availability/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

byjove

Bonjour,
- Primo, ce zoom24-105 est-il globalement suffisamment bon et intéressant à acheter pour quand on ne veut pas emporter tous ses objectifs fixes?
-Secundo  en définitive faut-il attendre avant d'acheter ce 24-105 Sony que le fabricant revoit la fabrication de ses modèles, ou bien les modèles actuellement vendus en France sont corrects?

Mikado

Primo..... Je l'ai acheté pour ça
Secundo.... Ce n'est que quelques numéros de série qui sont concernés par le défaut de focus, il suffit de vérifier avec les liens plus haut dans ce fil que l'objectif reçu n'est pas dans la liste, ce qui est peu probable vu le temps écoulé depuis la connaissance du problème et le fait qu'il n'y ait aucun stock sur cet objectif.

gibus

Oui il est suffisamment bon, et non inutile d'attendre pour commander. Par contre il risque d'y avoir de l'attente pour l'avoir (disponibilité).  ;D

byjove

Merci pour vos réponses Gibus et Mikado. Vais acheter Alpha 7 III et 24-105. J'hésite à garder l'alpha 7II  et le 24-70 f4 , vu le prix de reprise, mais à priori je n'ai pas beaucoup l'usage de 2 appareils si voisins.

gibus

Les reprises c'est un peu la misère. Personnellement j'ai, avant l'achat de mon A7R3, revendu mon A7R2 50% plus cher que la reprise proposée.
Garder un boitier de même type d'une génération précédente ne me semble pas intéressant.

detrez

Citation de: stringway le Février 21, 2018, 09:23:22
...
Pour en revenir à Sony, j'ai l'impression (mais c'est très subjectif) que c'est plutôt leur production d'objectif de kit qui souffrait à l'origine de défauts d'alignement des lentilles (voir les fils sur le E16-50 et le FE28-70) et que celui-ci a globalement réglé ce problème. De fait, le côté loterie serait moins présent ?

...

Moi qui n'ai pas fait autre chose que dire que le 28-70 du kit était mauvais (j'en ai la preuve, le dernier dort dans une armoire), je dois reconnaître que récemment j'ai eu l'occasion de mettre un tout dernier modèle sur mon A7II et il s'est avéré bien meilleur que les deux autres que j'avais renvoyés. Les angles étaient très corrects. Le problème "lentilles mal calées" semble effectivement résolu. rendons à César......

FredEspagne

Il y a un an ou un peu plus, Roger Cicala de Lens Rentals avait noté des variations beaucoup plus faibles sur les objectifs Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Pas de retour récent des nouveaux possesseurs de cet objectif ?
C'est dommage, car les retours utilisateurs avec commentaires et images seraient probablement intéressants.  ;)

gibus

C'est plutot bon signe. On utilise régulièrement, sans plus trop se poser trop de questions, cet excellent zoom, performant et homogène sur toute l'étendue des focales et ouvertures.

maaon

Citation de: stringway le Juillet 23, 2018, 09:52:15
Pas de retour récent des nouveaux possesseurs de cet objectif ?
C'est dommage, car les retours utilisateurs avec commentaires et images seraient probablement intéressants.  ;)
J'ai besoin en général de pas loin d'un an pour faire un retour precis sur du matériel. J'ai celui ci depuis 2 mois et demi environ.

Je le trouve très bon, il est un peu gros mais on s'y fait. La construction est très bonne, chose agréable pour moi : la bague de mise au point est fluide et précise, agréable à utiliser.

Je l'utilise sur mon a7r2, les images sont très piquées, sur les côtés et dans les coins celui ci est en retrait à certaines ouvertures (je ne pourrais pas développer tout de suite, pas encore assez de recul).

J'avais eu il y a quelque temps le canon 24 105 f4 monté sur un 1ds III, le sony me parait bien meilleur mais là aussi ce n'est qu'un ressenti que je ne peux pas pour l'instant étayer.  J'essayerai de poster quelques photos ce soir.

pacmoab

Citation de: stringway le Juillet 23, 2018, 09:52:15
Pas de retour récent des nouveaux possesseurs de cet objectif ?
C'est dommage, car les retours utilisateurs avec commentaires et images seraient probablement intéressants.  ;)

Je suis parfaitement satisfait de la qualité des images, qui ne dénotent pas face à mes fixes.
Reste que je suis tellement habitué aux focales fixes et légères, que mon zoom passe 99% des sorties au placard. Je me donne encore un peu de réflexion pour voir si j'y prend goût, mais il y a des chances que mon 24-105 finisse dans les petites annonces avant l'hiver.

maaon

#174
En voici 2 pour commencer :