Sony FE 24-105 mm f/4 G OSS

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:49:10

« précédent - suivant »

JayRayMe

Verdict : Manfrotto MB MA-H-S (taille S donc)
A7 iii + 24-105 pare-soleil retourné, ça rentre comme papa dans maman  ;) (sorry)
24.90€

super dupont

Bonjour,
quelqu'un a t'il essayé le 24 105 sur un A6300? Si oui qu'est ce que ça donne?
Merci par avance

Polak


efmlz

Citation de: super dupont le Décembre 14, 2018, 20:21:30
Bonjour,
quelqu'un a t'il essayé le 24 105 sur un A6300? Si oui qu'est ce que ça donne?
Merci par avance

intéressé aussi; en particulier au niveau des AC ?
i am a simple man (g. nash)

super dupont


Mistral75

Essai du Sony FE 24-105 mm f/4 G OSS sur Sony Alpha 7R III par John Riley pour ePHOTOzine :

Sony FE 24-105mm f/4 G OSS Review | ePHOTOzine (3 pages)

Points forts :

- excellent piqué
- distorsion bien contrôlée
- excellente résistance au flare
- protection contre la poussière et les éclaboussures
- stabilisation optique
- excellent maniement
- fabrication de qualité.

Point faible :

- les aberrations chromatiques peuvent nécessiter une correction logicielle.

Citation de: John Riley, ePHOTOzineThe Sony FE 24-105mm f/4 G OSS is a versatile, high quality standard zoom lens.

With a standard zoom the lens has to cover as many eventualities as possible as the photographer will demand a versatile optic. It must focus close, have a wide focal length range and a viable maximum aperture that is as fast, or bright, as possible. If the lens can also add that elusive quality that goes beyond the purely technical results, then that is a real bonus. This lens has that elusive quality.

The Sony FE 24-105mm f/4 G OSS performs very well indeed on a technical level, but also produces clean, sharp, smooth images that give overall an impressive aesthetic result. If anything is a bit weak it is the CA performance, although that can be corrected for those images that demand it. Overall, however, it's a great result and we have a sharp, crisp lens with close focusing, fast and silent AF, impressive flare resistance, superb control of distortion and at a par for the course price. Highly recommended.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

ha oui super prix je viens de vendre le mien  encore garantie un an sur ebay 850 euros

gibus

Que se passe-t-il sur Amazon.de ? Super prix pour les 85 et 24-105, et carrément moitié prix sur les 70-200GM et 100-400GM !
Qu'est-ce que ça cache ? C'est tentant, mais en cette période perturbée, il y a quand même un risque.

Ghou

Attention, seul les 24-105 et 85mm sont vendu par amazon.de (bien choisir le bon vendeur !)
Les autres objectifs, ainsi que le sony A7III à 1100€ sont vendu par un vendeur tiers, chez qui je n'acheterais pas ! Il suffit de voir sa page de vendeur, où il indique de ne pas commander sans le contacter avant.

Par contre, il me semble que lorsque c'est vendu par amazon, aucun risques !

gibus

En temps normal oui, mais en ce moment c'est incertain, rien que les livraisons.
Pour l'autre vendeur, oui c'est bizarre le processus, mais j'irais bien le voir à Karlsruhe (je suis frontalier), si c'était possible...

nickos_fr

a partir de moment ou tu dois contacter une personne en dehors de Amazon c'est une arnaque.
de manière général qulque soit le site si on te demande de contacter le vendeur par mail avant c'est pour effectuer l'opé en dehors de la plateforme officiel donc arnaque
il y a eu une émission il y a pas longtemps sur m6 sur cela, une plateforme de location de villa les gens se faisait arnaquer comme ça

gibus

Tu as raison. Curieux qu'Amazon tolère ces pratiques !  ;D

joulss

Bonjour à tous,

petit déterrage de topic. J'envisage peut être d'acheter cet objectif pour un projet de voyage (si tant est que ce voyage est possible) afin d'avoir quelque chose de polyvalent et ne pas avoir besoin d'emmener plusieurs objectifs.

J'ai un A7 Mark I et je ne vois jamais personne parler de cet objectif sur un A7 première génération. Est ce que le poids important du 24-105 rendrait l'ensemble déséquilibré ? Ce zoom est-il calibré uniquement pour le A7 III ?

Pour info j'avais testé le 16-35 F4 sur mon boitier et j'avais trouvé l'ensemble plutôt lourd et mal équilibré, j'imagine que ce sera encore pire avec ce 24-105 ?

clo-clo

Ce zoom 24/105 est très bon optiquement  sur tous les boitiers A7 !
La ressenti de la notion d'équilibre est + aléatoire .
Pour le projet de voyage c'est tout bon .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

joulss

Bon je me suis lancé, commandé sur Amazon DE hier à 23h et reçu ce midi... 250€ moins cher qu'en France... Bref.

Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de m'en servir avec le super temps en ce moment mais en tout cas je suis agréablement surpris par la taille et le poids. Oui c'est lourd mais je m'attendais à pire. Curieusement cet objectif se marie plutôt bien avec le A7 Mark I et ses 470g. J'avais peur que ça penche en avant et en fait pas du tout, ça peut paraitre bizarre mais il me parait moins lourd et mieux équilibré que le 16-35 F4 qui pèse pourtant presque 150g de moins...

Il faut que je fasse des tests plus précis mais je suis assez bluffé par la qualité d'image. Rien à voir avec le 24-70 F4, là on peut l'utiliser à 24mm sans se dire que les bords seront inexploitables. Bref cet objectif a l'air idéal pour du voyage et du coup je pense le garder.

Merci à clo-clo de m'avoir aidé à franchir le pas ;)

clo-clo

#266
Navré d'être la cause de la dépense !
Par contre tu es fort sévère avec le 24/70 . Certes ce n'est pas excellent à 24 mm dans les coins mais de là à écrire " les bords seront inexploitables " ...
Il y a un pas que je ne franchis pas . J'ai opté pour ce 24/70 f4 pour son tarif + doux et la compatibilité totale ( diamètre) avec mes filtres et porte filtre.
Je ne suis déçu comme tu l'es à te lire .
https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-Carl-Zeiss-Vario-Tessar-T-STAR-24-70mm-F4-ZA-OSS-on-Sony-A7R-II-versus-Sony-FE-24-105mm-F4-G-OSS-on-Sony-A7R-IV__1253_1035_1896_1326   ;)
puis cliquer sur:  1 mesure , 2 sharpness, 3 field map   :)
Egalité dans le bon à 24 mm
A 35 et 50 mm à f4 c'est le 24/70 qui est meilleur , par contre à 70 le 24/105 est bien au dessus .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

joulss

Oui c'est vrai je suis dur. En réalité j'aime bien ce zoom, je l'ai eu pendant un petit moment et j'ai pu faire quelques photos sympas. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout sur le web, il est loin d'être mauvais, juste à 24mm je le trouve tout de même largement en dessous du 24-105. Quand j'avais le 24-70 j'évitais le plus possible de faire des photos à 24mm, mais bon ça restait quand même moins pire que le zoom kit 28-70 ;) Après de 30 à 60 je le trouvais plutôt pas mal, en tout cas il ne mérite pas sa sale réputation alimentée par pas mal de perroquets qui ne font que répéter ce qu'ils entendent sans avoir testé l'objectif (bienvenue dans le monde 2.0). Bon le poids du 24-105 me faisait peur mais je suis plutôt rassuré, reste à voir maintenant si c'est supportable sur plusieurs jours :D


Mumu

Citation de: Hulotphoto le Avril 19, 2021, 08:51:19
Arnaque ?

https://www.amazon.fr/Sony-Objectif-SEL24105G-Monture-constant/dp/B076VNDS8F/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Sony+24+105&qid=1618814974&sr=8-1

850 € pour le 200/600 : arnaque aussi ?
Il y a déjà eu des cas similaires la semaine dernière. Le vendeur annulait ensuite la vente et demandait à être payé en dehors du circuit classique Amazon ... Quelques heures plus tard, la boutique du vendeur avait été vidée ... sans doute un ménage effectué par Amazon ayant eu vent de l'arnaque par les nombreuses évaluations négatives laissées ..  ::)
Vincent

gibus

Il faut vérifier que le vendeur soit la boutique Sony, pour être sur d'être dans les clous.
Pour le 200-600 : 850€ ne peut être qu'une arnaque. Par contre les tarifs sont souvent intéressants en Allemagne.
Par exemple pour le 200-600 moins de 1750€ sur Amazon.de par la boutique Sony (prix normal 2000€).

Hulotphoto

Citation de: gibus le Avril 19, 2021, 11:12:17
Il faut vérifier que le vendeur soit la boutique Sony, pour être sur d'être dans les clous.
Pour le 200-600 : 850€ ne peut être qu'une arnaque. Par contre les tarifs sont souvent intéressants en Allemagne.
Par exemple pour le 200-600 moins de 1750€ sur Amazon.de par la boutique Sony (prix normal 2000€).

Le vendeur n'était pas la boutique sony ...
D'ailleurs les offre n'étaient plus possibles quelques temps plus tard.
Pour amazon.de, exact, j'ai constaté moi aussi que les tarifs sont inférieurs ç ceux de notre beau pays ...

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sony FE 24-105 mm f/4 G OSS :

Citation de: Sony

  • Amélioration des performances de stabilisation d'image avec l'appareil photo ILCE-7RM5
  • Amélioration de la stabilité du fonctionnement

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel24105g/software/00284656

Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel24105g/software/00284659

Jean_Charles


Jean_Charles