Sony FE 400 mm f/2,8 GM

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:51:04

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: stringway le Septembre 17, 2018, 02:16:23
Merci à dechab de remettre en place "l'opportuniste" qui ne manque pas une occasion de venir insidieusement vomir sa bile contractée probablement en ayant mis son œil dans un EVF.

Si je dis insidieusement, c'est parce que je m'intéresse également au matériel Canon (qui équipe nombre de mes proches) et que le même personnage avance à visage découvert dans la section Canon du forum où il donne la réplique régulièrement à l'un de ses acolytes pour baver (et le mot est faible !!!) sur le materiel Sony et ensencer le materiel Canon.

Il est surprenant qu'il existe des personnes à l'esprit suffisamment torturé et étriqué pour penser qu'une marque est bonne et l'autre mauvaise.

Leur cheval de bataille en ce moment n'est pas trop l'EOS-R (indisponible actuellement) dont l'EVF doit probablement aussi donner la nausée, mais la taille de la monture Sony qui ne permettrait pas de produire de bons objectifs à très grande ouverture ni de très bons ultra grand angles (étant entendu que les objectifs fermant a f/1.2, voire moins et les objectifs GA plus larges que les 16mm composent l'essentiel des fourre-tout de chaque photographe respectable qui ne saurait non plus sortir sans son 500mm f/2,8...).

Pourquoi tant de contre vérités et tant de haine de celui qui trouve son compte avec un (des) produit(S) différent(S) qui n'est (ou ne sont) certes pas parfaits mais dispose(nt) d'une expertise de 4 ans alors qu'à part Leica, les autres marques n'en sont qu'à l'annonce de leurs nouveaux produits ?

Sur le forum Sony, nous avons bien quelques participants qui se moquent de temps en temps du matériel Canikon, mais il me semble que ce soit pratiquement toujours avec un peu de second degré et pas foncièrement dans un esprit vengeur et destructeur. Espérons que celà puisse durer et que les autres "excités du bocal" finissent par se lasser de leurs interventions désuètes et méprisables pour un discours plus constructif à l'avenir.
NB: il ne s'agit pas à mon sens d'être béat devant une marque, mais d'user de son esprit critique à bon escient.
Tout cela va sans dire; mais ça va mieux en le disant.  ;)

Il est impossible de changer Tout Ankh Anon (Fab 35)  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 17, 2018, 12:53:52
Il est impossible de changer Tout Ankh Anon (Fab 35)  ;)
ah ça parlait de moi donc ???

Eh ben, faut pas être gonflé pour écrire tout ça à mon égard alors !!!
j'ai vomi ma bile sur qui ou quoi là ? où ça donc ??
C'est absolument fou cette section !
Autant aller se marrer en section Canon, c'est sûr, au moins c'est plus décontracté et quitte à recevoir des aneries dans la face, autant le faire dans une section cool !

On parle poids du 400/f2.8, où aurais-je écrit du mal sur cet objo, là, depuis quelques messages, pour que ce soit facile de rechercher ? où ?
Ahhhh, c'est peut-être parce que j'ai dit qu'il fallait retirer la mention "le plus léger du monde", que ça vous froisse !?? Si c'est ça votre susceptibilité est en effet à fleur de peau ! parce que ceci est juste vrai et qu'en effet ce 400f/2.8 n'est plus le plus léger... 'tain qu'est-ce que c'est grave donc, comme je le laissais penser, me semble-t-il, avec un peu de 2nd degré... que vous ne possédez sans doute pas assez malgré ce que Stringway affirme...  Pourtant c'est FredEspagne qui a repris l'info (avec du retard à l'allumage mébon)...

L'atmosphère est d'une légèreté ici, c'est vrai dites donc !

Mais vous savez quoi, je vais sans doute pouvoir essayer enfin un A9 !!! :P Je ferai mon retour en section Canon, parce que ici ça n'a aucun intérêt, que ce soit un avis positif ou négatif, t'façon votre tolérance tant proclamée haut et fort (mode calimero ON) envers ceux qui pensent différemment de vous (cf post de stringway) génère cette atmosphère particulièrement détendue et bienveillante, les derniers messages en témoignent ....  Pffff...

Pour reprendre un tournure de Coluche, chez vous c'est : "je suis contre l'intolérance et les canonistes" !  :P

gerarto

Je viens de piquer une crise de rire pas piquée des vers !

(c'était juste pour vous faire partager un moment de franche rigolade, sur ce je ----> et retourne à mes occupations...)

Polak

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2018, 15:14:38
Mais vous savez quoi, je vais sans doute pouvoir essayer enfin un A9 !!! :P Je ferai mon retour en section Canon....

La technique de nettoyage des vomissures sur le boîtier de l'A9 n'a qu'un intérêt limité pour nous autres. Rester sur ta réserve sera bienvenu ici.

Ton succés est assuré chez tes collègues de récréation. Consacre ton énergie à cultiver leur copinage.       


tbjm

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2018, 15:14:38
Mais vous savez quoi, je vais sans doute pouvoir essayer enfin un A9 !!! :P Je ferai mon retour en section Canon, parce que ici ça n'a aucun intérêt, que ce soit un avis positif ou négatif, t'façon votre tolérance tant proclamée haut et fort (mode calimero ON) envers ceux qui pensent différemment de vous (cf post de stringway) génère cette atmosphère particulièrement détendue et bienveillante, les derniers messages en témoignent ....  Pffff...

Pour reprendre un tournure de Coluche, chez vous c'est : "je suis contre l'intolérance et les canonistes" !  :P

ce serait bien de mettre aussi ton retour sur le forum dédié au A9. C'est bien d'avoir les avis de tout le monde. Positif ou négatif, qu'importe, l'essentiel étant qu'il soit impartial.
En tout cas j'ai pu à nouveau le prendre en main dernièrement et ai pu faire quelques photos: le mode silencieux et l'absence de blackout ou à peine perceptible de l'EVF, même avec une rafale de "seulement" 10i/s (contrairement à ce que prétend NW666 qui ne connait pas l'appareil et nie ses spécifications même quand on les lui montre), sont juste superbes. J'ai aussi été étonné par le suivi de l'oeil en AF-C. Bigre c'est une sacrée machine.

dechab

Si j'ai bien compris: Tout Ankh Anon va essayer un âne neuf (A9) ...
Attention faudra pas tomber...
c'est qu'il trottine vite le bourricot ...

Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dechab

Citation de: tbjm le Septembre 17, 2018, 10:55:22
Spinup, Dechab,

est-il possible de vous contacter pour vos envoyer des photos et avoir vos avis ?

message envoyé, mais n'hésite pas à partager des photos avec toute la communauté du forum dans les rubriques dédiées, et j'y irai pour donner mon avis si tu me le signale (cela intéressera ainsi tout le monde)
Réponds au troll > troll seras

tbjm

Citation de: dechab le Septembre 17, 2018, 16:31:47
message envoyé, mais n'hésite pas à partager des photos avec toute la communauté du forum dans les rubriques dédiées, et j'y irai pour donner mon avis si tu me le signale (cela intéressera ainsi tout le monde)

sur mon mail perso ?

dechab

Citation de: tbjm le Septembre 17, 2018, 18:06:53
sur mon mail perso ?

heu, j'ai envoyé par CI (icône avec une enveloppe quand on est sur le profil d'un membre, en dessous de son image) ... mais je ne sais pas si ça fonctionne bien ?
Et je n'ai pas accès à ton adresse e-mail
Réponds au troll > troll seras

tbjm

Citation de: dechab le Septembre 17, 2018, 18:09:50
heu, j'ai envoyé par CI (icône avec une enveloppe quand on est sur le profil d'un membre, en dessous de son image) ... mais je ne sais pas si ça fonctionne bien ?
Et je n'ai pas accès à ton adresse e-mail

j'ai l'impression que ca ne marche pas (j'ai rendu mon mail visible sur le site si jamais)

dechab

je n'ai toujours pas accès à ton adresse mail, je t'ai renvoyé à l'instant un message (par la petite icône enveloppe) avec mon adresse mail dans le texte du message...
Réponds au troll > troll seras

tbjm

je ne vois rien.
On dirait bien que ca ne marche pas correctement..ou bien je ne sais pas utiliser.. tant pis

spinup

Citation de: dechab le Septembre 17, 2018, 18:39:34
je n'ai toujours pas accès à ton adresse mail, je t'ai renvoyé à l'instant un message (par la petite icône enveloppe) avec mon adresse mail dans le texte du message...
Idem

tbjm

Citation de: spinup le Septembre 17, 2018, 21:41:45
Idem

je ne vois pas de "boite aux lettres" sur mon profil ici.
Et rien sur mon adresse mail indiqué dans mon profil.

tbjm

Citation de: grizzly le Septembre 18, 2018, 11:41:47
Les MP ont été désactivés il y a bien longtemps sur le site, apparemment pour un problème de SPAM envahissants... bien que d'autres forums le permettent sans qu'il y ait de souci majeur.

Oui : c'est dommage.

bon à priori ca ne marche plus ici. Si jamais vous êtes sur alphaxd ?

spinup


tbjm


Mistral75


FredEspagne

Sony se réserve pour le mois d'octobre, loin du bruit de la kina. l'A7 III pourrait nous réserver de bonnes surprises.
Je pensais que Pana nous annoncerait une vidéo 8k avec son premier ML FF, peut-être que ce sera Sony finalement. Les JO de Tokyo s'approchent à grand pas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tbjm

#195
Il y a une prise en main et avis par ici:
https://sonyalpha.blog/2018/09/27/sony-400mm-f2-8-gm-oss/
Au fait, merci Marc pour tout tes tests sut ton site.

FredEspagne

Citation de: FredEspagne le Septembre 29, 2018, 13:38:59
Sony se réserve pour le mois d'octobre, loin du bruit de la kina. l'A7 III pourrait nous réserver de bonnes surprises.
Je pensais que Pana nous annoncerait une vidéo 8k avec son premier ML FF, peut-être que ce sera Sony finalement. Les JO de Tokyo s'approchent à grand pas.
Je veux pareler de A7 S III,  bien sûr.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Palomito

J'ai pu jouer avec un petit 1/4 d'heure ce matin. Étonnant le rapport poids volume. Avant de le lever, vu la taille de l'engin, on s'attend à lever un gros poids. Au final, non. Il pèse son poids, mais à main levée, la double stabilisation semble efficace.

Philoux_Alex


rsp