Sony FE 400 mm f/2,8 GM

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:51:04

« précédent - suivant »

Wolwedans

Alors, des photos?
Pas du FE 400 mais prises avec le FE 400 :-)

Si l'on en croit la vidéo ci-dessus, le pb du retour de la netteté sur les bords ne semble pas fréquent? C'était curieux cette histoire...
En tous cas un 400mm de ce poids c'est vraiment un autre monde.

rascal

y'en a sur un forum photo francophone dédié Sony  ;)

spinup


Wolwedans

Vu le lien, a priori le rendu n'est pas très différent de celui du Canon, mais bon il faudrait une comparaison sur pied pour savoir.
En tous cas le problème du regain de PdC sur les bords en arrière plan (spectateurs) n'apparait pas sur la série (ou ça a été nettoyé pour éviter la contre pub).

esperado

Citation de: spinup le Janvier 11, 2019, 12:38:50
https://www.flickr.com/photos/markgaler/albums/72157699690990534
Amusant. La precision de la MAP est telle, et la vitesse d'obturation si faible que toute impression de vitesse est supprimée: Les voitures, on dirait des modèles réduits pris sur un fond de photo en filé.

JCCU

Citation de: Wolwedans le Janvier 11, 2019, 18:38:06
Vu le lien, a priori le rendu n'est pas très différent de celui du Canon, .....

Si, si: c'est assez différent: si tu regardes les photos de clébards, ils courent après une balle de tennis; alors qu'avec un Canon, ce serait après un frisbee. 

Pas une différence majeure, çà?  :D :D ;D

rascal

tant que ce n'est pas du CSO, on ne valide rien...

spinup

Citation de: rascal le Janvier 14, 2019, 10:34:17
tant que ce n'est pas du CSO, on ne valide rien...
Le groupe de reflexion de chassimage a rendu sa synthèse: le test idéal d'un tel objectif, c'est un chien monté sur un cheval monté sur un quad, smashant une tartelette aux fraises sur un terrain de volley dans un gymnase en Champagne-Ardennes. En filé... s'il vous plait.

gerarto

Pffff... Ce 400 f/2.8 est tout juste bon à faire de l'argentique !   >:(  :o

Je l'ai pris en main au salon de la photo, et sur les images que j'en ai ramenées je lui vois un défaut monumental...
Alors que je n'avais rien remarqué de spécial concernant la personne que j'avais dans le viseur, ce foutu 400 a trouvé moyen de lui coller plein de pellicules sur sa veste noire, même à f/2.8 ! une honte...  :o

Si vous l'avez acheté, débarrassez vous en au plus vite : d'ailleurs je suis prêt à me sacrifier pour aller le récupérer dans votre poubelle si vous me donnez l'adresse !  ;)
(même à l'autre bout de la France ! )

FredEspagne

Citation de: JCCU le Janvier 13, 2019, 11:27:11
Si, si: c'est assez différent: si tu regardes les photos de clébards, ils courent après une balle de tennis; alors qu'avec un Canon, ce serait après un frisbee. 

Pas une différence majeure, çà?  :D :D ;D

T'es sur que c'est pas des escargots?  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Wolwedans

Citation de: JCCU le Janvier 13, 2019, 11:27:11
Si, si: c'est assez différent: si tu regardes les photos de clébards, ils courent après une balle de tennis; alors qu'avec un Canon, ce serait après un frisbee.
:-))

bernapin

voici une photo avec le couple A9/400mm

bernapin

2 autres

bernapin

la 2ème

acinonyx

Fraîchement revenu chez Sony après 8 ans chez Canon
Petit essai déjà largement concluant avec couple alpha 9/400 2.8  ;)
Du déchet, mais moins qu'avec 1DXII/300 2.8 II
A retester avec les prochains firmwares










Palomito

Citation de: acinonyx le Février 24, 2019, 19:39:54
Fraîchement revenu chez Sony après 8 ans chez Canon
Petit essai déjà largement concluant avec couple alpha 9/400 2.8  ;)
Du déchet, mais moins qu'avec 1DXII/300 2.8 II
A retester avec les prochains firmwares

Superbes. Ce couple est diablement tentant vu son poids (moins vu son prix).

esperado

Citation de: acinonyx le Février 24, 2019, 19:39:54
Fraîchement revenu chez Sony après 8 ans chez Canon
Petit essai déjà largement concluant avec couple alpha 9/400 2.8  ;)
Tu  ne trouves pas, sur les photos du chien, en regardant le gazon, que les transitions net-flou sont d'une particulière brutalité ?

Fab35

Citation de: esperado le Février 25, 2019, 15:49:01
Tu  ne trouves pas, sur les photos du chien, en regardant le gazon, que les transitions net-flou sont d'une particulière brutalité ?
C'est l'effet que ça me fait aussi, mais la pdc d'un 400f/2.8 à PO et à cette distance est de qq cm !

Je crois surtout que l'accentuation sur ces photos est sans doute mal réglée : gain trop fort et de rayon trop important, ce qui renforce l'effet de brutalité de la zone de netteté.

Palomito

Citation de: esperado le Février 25, 2019, 15:49:01
Tu  ne trouves pas, sur les photos du chien, en regardant le gazon, que les transitions net-flou sont d'une particulière brutalité ?

Si tu regardes le chien, c'est moins brutal. La position basse du photographe accentue l'effet sur l'herbe. Sinon, c'est un peu ce qu'on recherche avec un tel objectif.  ;)

acinonyx

Citation de: esperado le Février 25, 2019, 15:49:01
Tu  ne trouves pas, sur les photos du chien, en regardant le gazon, que les transitions net-flou sont d'une particulière brutalité ?
Bah, forcément  ??? Je suis à 2.8 avec une focale de 400 et un sujet proche, donc la PDC est minuscule.
N'importe quelle longue focale à grande ouverture te donnera ce rendu.

[prodibi]{"id":"9004zmv69r54lv","width":4946,"height":3125,"heightMode":"aspectRatio","branding":false,"camera":"Canon EOS-1D X","lens":"EF600mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":100,"aperture":"F 6.3","speed":"1/800s","account":"acinonyx12345"}[/prodibi]

JCCU

En tout cas, le chien a l'air heureux!  ;D  C'est un chiot?

acinonyx

Citation de: Fab35 le Février 25, 2019, 16:00:09
Je crois surtout que l'accentuation sur ces photos est sans doute mal réglée : gain trop fort et de rayon trop important, ce qui renforce l'effet de brutalité de la zone de netteté.
Oui il y a un peu de ça probablement. J'utilise DXO pour les raws et le module 400 2.8 sony n'est pas encore dispo. Donc pas encore de commande "netteté de l'optique" utilisable. Je dois me rabattre (ce que je ne fais jamais) sur la commande "masque de netteté" qui accentue un peu trop rapidement à la truelle  :D

acinonyx

Citation de: JCCU le Février 25, 2019, 16:42:28
En tout cas, le chien a l'air heureux!  ;D  C'est un chiot?
C'est un Shiba Inu de taille adulte  :)

clo-clo

TOP  les photos ( mouette + chien )  !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

Citation de: esperado le Février 25, 2019, 15:49:01
Tu  ne trouves pas, sur les photos du chien, en regardant le gazon, que les transitions net-flou sont d'une particulière brutalité ?

c'est aussi dû au fait que le gazon n'étant pas hyper plat, tu vois une crête de la montagne gazon et la vallée juste derrière, donc forcément un peu floue, + comme dit les histoires de pdc,  8)
i am a simple man (g. nash)