Sony FE 400 mm f/2,8 GM

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:51:04

« précédent - suivant »

acinonyx


acinonyx


acinonyx


acinonyx


FredEspagne

Bravo! J'adore la photo des deux lionceaux.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

acinonyx

Globalement satisfait du matos Sony après ce premier vrai test en brousse..
Un défaut (déjà signalé) : le pare-soleil se descelle un peu trop facilement de son embase.
Sinon, l'accrochage et le suivi AF en temps réel sont remarquables.
Seul regret : 400 est définitivement trop court pour moi... Je passerai rapidement au 600, et avec d'autant moins de regrets que le 100-400 est incroyable de piqué, y compris avec 7rIII

acinonyx

Citation de: FredEspagne le Août 25, 2019, 17:14:01
Bravo! J'adore la photo des deux lionceaux.
Merci FredEspagne ;-)
Une autre alors... (cliquer sur les photos pour meilleure définition)

FredEspagne

Merci à toi pour les gros châtons.
Ça me rappelle des souvenirs très anciens (de 1963!) avec un vétérinaire qui m'avait permis de caresser des lionceaux de 6 semaines abandonnés par leur mère.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newteam1

Les deux lionceaux sont superbes, mais j'adore le vautour.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

clo-clo

Superbes , belle vitrine pour le matériel Sony !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

acinonyx

Merci pour les appréciations les amis.







Palomito

Il marche bien. Surtout entre de bonnes mains...  ;)

FredEspagne

Je dirais même plus, en d'excellentes mains!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mumu

De bien belles photos pour illustrer les capacités de cet objectif  ;)
Vincent

Fab35

Citation de: acinonyx le Août 26, 2019, 17:54:22
Merci pour les appréciations les amis.



Celle-ci est particulièrement terrible !! bravo !

Philup10

il semblerait que l'on tienne enfin un ambassadeur de haute volée capable de mettre en avant les capacités du matériel Sony quand celui ci est entre de bonnes mains !
bon ! il est passé par l'école Canon 1Dx mais son talent semble transposable , bonne nouvelle !

Fab35

Citation de: Philup10 le Août 27, 2019, 13:59:28
il semblerait que l'on tienne enfin un ambassadeur de haute volée capable de mettre en avant les capacités du matériel Sony quand celui ci est entre de bonnes mains !
bon ! il est passé par l'école Canon 1Dx mais son talent semble transposable , bonne nouvelle !
Son matos compte mais ça reste le photographe qui fait la photo.
Et surtout qu'il ne devienne pas ambassadeur de quelque marque que ce soit ! Sa probité serait trop mise en doute...

Philup10

il n'est pas dans mon propos d'essayer de "récupérer" Acinonyx  ( vous remarquerez la majuscule , en signe de respect),mais qu'il est bon de voir enfin des images représentatives des capacités de ce matériel tant controversé ,quand le talent du photographe est là le matériel s'efface un peu,quel qu'il soit ( 400mm f2.8 quand même !).

Gebulon et très  bonne compagnie du forum Canon 1dxII tenez vous bien !  ;D (humour style).

Grichard

Superbe.
C'est dans quel pays, quel park?

dechab

Ces dernière images remettent les pendules à l'heure (pour ceux qui en auraient besoin) :
un bon photographe + du bon matos (quelque soit sa marque .......... ) = de superbes photos,   :police: bravo, j'apprécie !
Réponds au troll > troll seras

acinonyx

Merci pour les appréciations  ;). Effectivement, je ne me sens aucunement ambassadeur d'une quelconque marque, mais plutôt des sujets que je prends en photo.
Certains détails d'ergonomie sont ennuyeux chez Sony, notamment la disposition de certaines touches... En outre, l'alpha 9 reste un boitier relativement fragile pour une utilisation type "baroudeur".
Les D5 ou 1dxII sont de ce côté bâtis comme des tanks et cela inspire plus confiance en cas de choc.
En revanche, entièrement conquis par le mirrorless en général et par l'AF dernière mouture de l'alpha 9 (celui de l'alpha 7rIII décroche encore un peu trop facilement à mon goût pour de la photo animalière)
Les photos ont été prises dans la réserve du Masai Mara en aout 2019, ainsi que dans l'Olare Orok Conservancy adjacente...
Quelques exemples encore ...


Cette dernière avec TC x2 : le piqué reste honorable et d'une manière générale meilleur qu'avec le TC Canon x2 (cliquer pour HD)











FredEspagne

Et encore de très bonnes photos!

Quand on voit ces images, il est difficile d'admettre que le guépard est un animal parfaitement domesticable et le seul félin qui a un caractère canin, c'est à dire l'obéissance immédiate aux ordres et la protection du maitre et de sa famille. Quand il était à Djibouti, mon frère en avait un et il a beaucoup regretté de ne pas pouvoir le ramener en métropole.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Palomito

Ces gros chats... il faut que j'y retourne. Tu étais chez Tony ?

Le Mara est vraiment une belle place de jeux.

efmlz

la douceur, la régularité et le flou des fonds (bokeh) est quelque chose qui se remarque et "saute" aux yeux sur ces photos avec cet objectif
i am a simple man (g. nash)

acinonyx

Merci à tous  ;)

Citation de: Palomito le Août 28, 2019, 08:30:38
Ces gros chats... il faut que j'y retourne. Tu étais chez Tony ?
Le Mara est vraiment une belle place de jeux.
Le Mara est malheureusement de plus en plus surexploité. La partie "est" du parc, gérée par le Narok County council, ressemble de plus en plus aux parcs à Tigres en Inde. Heureusement, se sont développées autour de la réserve des zones "tampons" appelées Conservancies, largement mieux gérées à tous niveaux et où le tourisme de masse est proscrit. Certaines de ces zones, quasi désertes au début des années 2000, sont redevenues extrêmement riches en vie sauvage. L'Olare Orok Conservancy en particulier est probablement actuellement la zone la plus riche en gros chats de toute l'Afrique...
Je connais bien Tony mais je ne suis jamais allé dans son camp, très prisé et apprécié par les Français. Niveau géographique, il est un peu trop décentré au nord à mon goût. Les meilleurs endroits stratégiques sont le long de la rivière Talek à l'approche de sa jonction avec la Mara. On peut alors rayonner de là dans tous les coins en un minimum de temps ;-)