Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

Lisonus

 [at] Fred_76 Merci pour la réponse. Mais pourquoi , en dehors des flous de bougé, des poses de plus de 4s alors que les hauts isos sont disponibles ? Quant à la photo astronomique, si les (vrais) amateurs se débrouillent, je suppose que Sony se méfie des (faux) amateurs. Bref, beaucoup de bruit pour rien !

malice

Citation de: esperado le Novembre 15, 2017, 14:15:38
Non. Nous sommes > 6000 à raler, comme tu dis. Tu es seul à penser que c'est pour une mauvaise raison.
Et puis, au lieu de t'attaquer à la personne, attaques-toi aux idées, argumente. C'est plus élegant.

C'est une obsession chez toi! Dans un autre fil, tu m'as accusé de t'insulter mais quand j'ai dressé l'historique tu as disparu ::).
Donc, je n'argumenterai pas avec toi car tu es de mauvaise foi. Et arrête de parler d'élégance.

Je faisais juste remarquer que :
- sur le fil sympathique initié par gerarto sur le salon de la photo, tes interventions se résument à cette histoire de pétition.
- un intervenant annonce sur ce fil qu'à priori le problème serait réglé sur l'A7RIII. C'est plutôt une bonne nouvelle, non? Même si ça ne va pas régler le problème des précédents firmwares. Et bien quand on lit ta réaction, on en doute.
Bref, arrête de rabâcher!

esperado

Citation de: malice le Novembre 15, 2017, 17:08:33
Dans un autre fil, tu m'as accusé de t'insulter mais quand j'ai dressé l'historique tu as disparu
Je n'ai pas répondu à ta précédente attaque Ad hominem, parce que elle ne réclamait aucune réponse et que TU ne m'intéresse pas.
Comme toutes les attaques ad hominem dont tu sembles coutumier, et celle-ci en est un autre exemple.. (tu vois, moi aussi, je sais faire)
Et je me passe aussi de tes conseils et de tes remarques désobligeantes.

esperado

#203
Ceci dit, ce A7RIII semble enfin ressembler à un appareil presque achevé qu'on pourrait garder des années ? Tiendra-t-il ses promesses à l'usage ? L'avenir nous le dira.

Philoux_Alex


Fred_76

Citation de: Philoux_Alex le Novembre 15, 2017, 17:56:18
Au cas où...
Article dans F stoppers sur le A7RIII et le StarEater
https://fstoppers.com/landscapes/sony-a7r-iii-has-no-star-eater-effect-203882#comment-thread

Malheureusement ce test n'est pas significatif. Il est même démonté sur pas mal d'autres forums... Il faudrait l'effectuer correctement. Il permet juste de voir que ces deux photos sont similaires, donc on a deux possibilités : soit le Star Eater est actif sur les deux, soit il n'est pas actif sur les deux.  Fifty fifty !

esperado

Citation de: Fred_76 le Novembre 15, 2017, 18:29:21
Malheureusement ce test n'est pas significatif. Il est même démonté sur pas mal d'autres forums... Il faudrait l'effectuer correctement. Il permet juste de voir que ces deux photos sont similaires, donc on a deux possibilités : soit le Star Eater est actif sur les deux, soit il n'est pas actif sur les deux.  Fifty fifty !
Comment faudrait-il procéder ? Comparer le 7RIII en pause longue avec l'ancien 7RII en pause courte et réduction de bruit OFF ?

Philoux_Alex

Citation de: Fred_76 le Novembre 15, 2017, 18:29:21
Malheureusement ce test n'est pas significatif. Il est même démonté sur pas mal d'autres forums... Il faudrait l'effectuer correctement. Il permet juste de voir que ces deux photos sont similaires, donc on a deux possibilités : soit le Star Eater est actif sur les deux, soit il n'est pas actif sur les deux.  Fifty fifty !

D'accord et pas d'accord à la fois :
1. il manque effectivement le troisième bras de comparaison : la même PdV avec un boitier sans StarEater connu afin de conclure définitivement qu'il n'y a pas de StarEater lors de la PdV par un A7RIII, afin de trancher définitivement.

2. il y a quand même une hypothèse initiale posée dans ce test, c'est que le StarEater décrit à partir de PdV > 3,2'' avec A7RII est identique avec A7RIII
ce test montre qu'il n'y pas de différence significative entre PdV 3,2" et PdV 10" avec le A7RIII
donc, la seule conclusion à laquelle ce test abouti, c'est que le comportement du A7RIII est significativement différent que le comportement du A7RII.

C'est donc un début de piste d'évolution de la part de Sony (sous la pression de ses aimables utilisateurs?)
soit positive si tu es optimiste (plus de StarEater des la première microseconde d'expo)
soit négative si tu es pessimiste (StarEater des la première microseconde d'expo)

A suivre

spinup

Citation de: Fred_76 le Novembre 15, 2017, 18:29:21
Malheureusement ce test n'est pas significatif. Il est même démonté sur pas mal d'autres forums... Il faudrait l'effectuer correctement. Il permet juste de voir que ces deux photos sont similaires, donc on a deux possibilités : soit le Star Eater est actif sur les deux, soit il n'est pas actif sur les deux.  Fifty fifty !
Tu ne saurais pas reconnaitre en ouvrant les RAW fournis si c'est actif ou pas? Il y a un rendu particulier pour les couleurs des etoiles.

esperado

Citation de: spinup le Novembre 15, 2017, 23:30:19
Tu ne saurais pas reconnaitre en ouvrant les RAW fournis si c'est actif ou pas? Il y a un rendu particulier pour les couleurs des etoiles.
Dans la mesure où ils auraient modifié leur algorithme, ce qui semble le cas, comment savoir ?
Je dis ce qui semble le cas, parce que ça serait curieux qu'ils aient abandonné les traitements de camouflge du bruit et des pixels chauds.

neptune

Je ne sais pas si je suis le seul mais mi a pars le fait que ce nouvel A7RIII est bourré de technologie et doit être super performant, niveau design je le trouve vraiment moche, il devrais essayer de modifier un peu leur design histoire de le faire ressembler a un vrai appareil photo et non une boite rectangulaire métallique sans aucune âme. Quand on regarde chez les autres constructeurs, ya pas photo comme on dit  :D
Nikon Z6

Phil03

Citation de: neptune le Novembre 16, 2017, 20:10:56
Quand on regarde chez les autres constructeurs, ya pas photo comme on dit  :D

Ça c'est sûr !





Astro2012

et encore il manque la vue de dessus du G9 avec cet hideux et inutile écran LCD qui est là pour que les nostalgiques du reflex fassent le switch...

Manus_45

Je ne capte pas le rapport entre reflex et cet écran LCD ???
Manu

esperado

Citation de: neptune le Novembre 16, 2017, 20:10:56
niveau design je le trouve vraiment moche, il devrais essayer de modifier un peu leur design histoire de le faire ressembler a un vrai appareil photo et non une boite rectangulaire métallique sans aucune âme. Quand on regarde chez les autres constructeurs, ya pas photo comme on dit  :D
Effectivement, les autres, on dirait des bouses informes, tandis que les A7 ressemblent à ce qu'étaient tous les reflex avant qu'on les transforme en bouse informe.
D'ailleurs, petit à petit, on voit plein de petits clones qui lui ressemblent.
Bref, tout ça pour dire que le premier qui me transforme mon beau A7 en bouse informe, je le transforme en steak haché.
Vu ?

efmlz

oui mais si les autres y s'taient cachés ?

soit pour ne pas avoir des bouses, mais si Sony arrêtait de se contempler le nombril et faisait un peu d'ergonomie ?
l'Olympus 1 est des années lumières devant les hybrides Sony et n'importe quel andouille qui juste pour voir scotche une batterie à droite de son a6x00 constatera qu'il manque un bon cm en largeur pour avoir une bonne préhension, et cela ne ferait un appareil que légèrement plus lourd,
pas de quoi s'énerver non plus, on est habitués à ce que les Sony aient des défauts évidents et facilement corrigeables tout en ayant de grandes qualités qui nous font les acheter, j'aimerais bien un A7 III silencieux qui aurait un peu du A7R III qui lui-même hérite un peu du A9  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 17, 2017, 09:05:34
.... et n'importe quel andouille qui juste pour voir scotche une batterie à droite de son a6x00 constatera qu'il manque un bon cm en largeur pour avoir une bonne préhension, et cela ne ferait un appareil que légèrement plus lourd,
....

Plus lourd, non . Mais plus gros, oui (d'un cm). Et du coup il ne rentrerait plus dans ma poche
"Bref, tout ça pour dire que le premier qui me transforme mon petit A6000 en gros truc qui ne rentre pas dans ma poche, je le transforme en steak haché." :D

Et plus sérieusement, l'ergonomie, ce n'est pas une science exacte. Suivant une phrase bien connue: " 2 testeurs, 3 avis"  ;D

Phil03

Citation de: efmlz le Novembre 17, 2017, 09:05:34
oui mais si les autres y s'taient cachés ?

soit pour ne pas avoir des bouses, mais si Sony arrêtait de se contempler le nombril et faisait un peu d'ergonomie ?
l'Olympus 1 est des années lumières devant les hybrides Sony ...

Discutable ça.... Perso le M1 ne m'avait pas laissé une grosse impression niveau ergonomie, tout est subjectif de toute façon, et surtout question d'habitude
(Et que dire du Pen F et de cette roue devant où je passe mon temps à la dérégler juste en tenant l'appareil, une pure réussite...  :-\ , sans parler de sa MAJ brillantissime.....)

efmlz

c'est vrai, je n'aime pas trop les Pen non plus,
en fait il faut essayer les boitiers indépendamment des marques, une marque n'a pratiquement jamais tout bon ou tout mauvais dans toute sa gamme,
on va dire que j'ai apprécié que le designer de l'Olympus 1 ait des mains à peu près comme les miennes  :D
i am a simple man (g. nash)

gregz78

Un premier retour Lambda sur l'appareil où on apprend que le capteur de proximité de la visée semble amélioré. Fini l'écran qui s'éteint quand on a l'appareil trop près du corps ?

http://www.albertdros.com/single-post/2017/11/17/First-Day-With-The-New-Sony-A7RIII

esperado

Je tiens à signaler une choses à ceux qui se plaignent du design des Alpha de Sony et préfèrent sans doute celui des Fiats Cinquecento à celui des Lamborghini Aventador.

Quand je sortais de ma benzbenzbenz faire de la "photo de rue" avec mon gros Canon aux formes molles et imposantes muni de son grip et de son gros zoomzoomzoom, mes 'candid' me jetaient des pierres, m'accusant de voler leur âme pour les revendre à des journaux à sensation qui ont vendus la leur au diable.

Avec mon A7, j'ai droit au regard attendri que doit toute personne sensible au vieux photographe resté figé dans l'espace temps du "c'était mieux avant ", qui passe ses nuits dans les odeurs d'acide acétique et de révélateurs chimiques obsolètes, et ses jours dans les musées.

Direct du paparazzi à l'artiste, quoi. 

Tieger49

Cela est une réalité. Avec mon D5 et n'importe quelle optique Nikon on me voyait arrivé de loin avec, allez savoir pourquoi, un apriori négatif.. Avec l'A9, le déclanchement silencieux et la visée arrière de temps en temps, la perception n'est pas la même et c'est beaucoup plus simple de "voler" une photo dans la rue avec ou sans l'accord du sujet au préalable... Il est toujours temps ensuite d'aller voir le sujet et d'engager une conversation armé d'une prise de vue flatteuse de son sujet...

esperado

Citation de: Tieger49 le Novembre 17, 2017, 15:15:03Il est toujours temps ensuite ... d'engager une conversation armé d'une prise de vue flatteuse de son sujet...

Tieger49

Citation de: esperado le Novembre 17, 2017, 15:54:11


C'est pas à ce genre de photo flatteuse que je pensais🤮 ..!

F P

Citation de: esperado le Novembre 15, 2017, 23:45:10
Dans la mesure où ils auraient modifié leur algorithme, ce qui semble le cas, comment savoir ?
Je dis ce qui semble le cas, parce que ça serait curieux qu'ils aient abandonné les traitements de camouflge du bruit et des pixels chauds.

on nous aurait menti? ;)
https://www.dpreview.com/news/3195011528/analysis-the-sony-a7r-iii-is-still-a-star-eater