Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: le fredo le Novembre 21, 2017, 19:26:47
on nous aurait menti? ;)
https://www.dpreview.com/news/3195011528/analysis-the-sony-a7r-iii-is-still-a-star-eater
Aucune surprise. Le jour où on verra Sony "céder" à une demande d'utilisateurs, l'événement aura sans doute été précédé d'une vague de Hara Kiris dans les bureaux. Alors s'ils sont 6300, je vous laisse imaginer !

Luca

#226
J'ai récupéré mon Sony A7r III aujourd'hui (disponible à la location avec mon association).

- Les deux gros défauts que je connaissais déjà est qu'il n'y a toujours pas de rotation de la platine de l'écran vers la gauche pour les prises verticales ou vers soi; et qu'il n'y a pas de GPS.

+ Un petit détail que j'apprécie: on peut inverser la rotation des molettes pour paramètres d'exposition (comme je le faisais sur Canon): il est plus intuitif de tourner vers l'extérieur pour apporter plus de lumière et vers l'intérieur pour fermer le diaphragme ou réduire le temps de pause.

+ le menu est mieux ordonné (il se rapproche de Canon).

+ J'ai pu visser dessous la même protection en cuir de la base que sur l'A7r II. C'est juste mais je peux brancher le câble USB-C sans l'ôter.

- On ne peut pas utiliser l'écran tactile pour écrire vite le copyright.

- Il n'y a plus d'enregistrement vidéo léger en MP4.

- Le niveau n'est toujours pas fonctionnel pour une prise de vue à la verticale.

- Il n'est livré qu'avec une batterie. Est-ce que d'autres formats de batteries Sony sont utilisables, ou s'il pourra y avoir des adaptateurs pour insérer les batteries des précédents A7 (dont j'ai une quinzaine...)?

napo

Citation de: Luca le Novembre 22, 2017, 01:21:58
- Le niveau n'est toujours pas fonctionnel pour une prise de vue à la verticale.


je viens de verifier sur mon appareil et le niveau apparait en position verticale !  :)

Luca

Il apparaît, mais, il n'est pas fonctionnel, c'est-à-dire qu'il n'indique la position horizontale du capteur afin d'être parallèle au sol, à une table, ou au plafond.

jamix2

Citation de: Luca le Novembre 22, 2017, 01:21:58
...
- Le niveau n'est toujours pas fonctionnel pour une prise de vue à la verticale.
...
"Toujours pas" ?
Il est parfaitement fonctionnel en horizontal et en vertical sur A7 et A7RII.

dio

Citation de: jamix2 le Novembre 22, 2017, 19:56:18
"Toujours pas" ?
Il est parfaitement fonctionnel en horizontal et en vertical sur A7 et A7RII.

Il ne parle pas de cadrage vertical, mais d'axe de visée vertical.

Genre pour prendre un plafond ou un parquet.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jamix2

Citation de: dio le Novembre 22, 2017, 20:10:59
Il ne parle pas de cadrage vertical, mais d'axe de visée vertical.

Genre pour prendre un plafond ou un parquet.
OK, mais ça me semble normal alors.



Luca

Citation de: jamix2 le Novembre 22, 2017, 20:26:28
OK, mais ça me semble normal alors.

Pourquoi ce serait normal? Il y a cela sur des smartphones (pour photographier des documents en étant bien parallèle par exemple).

xeal

Quelqu'un ici arrive à lire les ARW sur Lightroom/Photoshop ? Je n'arrive à les lire que via Capture One.

gregz78

Lightroom + Photoshop = Camera Raw et apparemment Adobe n'a pas encore sorti la mise à jour.

Les logiciels gérant le mk III:
http://briansmith.com/raw-support-sony-a7r-iii/

Il reste l'option conversion en DNG pour l'exploiter dans Lightroom et Photoshop

PS: au passage, belles photos Alexandre.

xeal

Merci pour le renseignement, et pour le compliment (que je te retourne, d'ailleurs).

gibus

Un autre test du pixel-shift :
https://petapixel.com/2017/11/18/testing-sonys-new-pixel-shift-feature-a7r-iii/
Toujours le souci du mouvement en paysage.
Dommage que Sony impose une tempo de 1 seconde minimum (pourquoi ?). Ca fait 3 secondes de gaspillées !
Si on pouvait enchainer les prises, on minimiserait les risques.
Peut-etre pour la première mise à jour du firmware ? Oups, sujet sensible, pardon ...

EboO

Il y en a un qui va te tomber dessus :D

Olympus a mis une limite plus basse mais au fil des évolutions et avec un capteur plus petit. L'a7r4 le fera mieux, ça sent l'implémentation précoce.
Wait and see

dio

Citation de: Luca le Novembre 23, 2017, 12:33:47
Pourquoi ce serait normal? Il y a cela sur des smartphones (pour photographier des documents en étant bien parallèle par exemple).

Parce qu'il faudrait ajouter et faire payer à tous 2 accéléromètres de plus pour une fonction, qui ne sera employée que par très peu.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Fred_76

Citation de: gibus le Novembre 30, 2017, 23:58:15
Un autre test du pixel-shift :
https://petapixel.com/2017/11/18/testing-sonys-new-pixel-shift-feature-a7r-iii/

Je trouve paradoxal que Sony implémente un "pixel shift" dont l'objectif est d'avoir des images précises "au pixel près" et d'autre part dégrade volontairement la résolution des images en pose longue à partir de 4 secondes avec son odieux filtre de réduction de bruit non désactivable.

C'est quand même bizarre, non ?

Fred_76

Citation de: Luca le Novembre 22, 2017, 17:28:26
Il apparaît, mais, il n'est pas fonctionnel, c'est-à-dire qu'il n'indique la position horizontale du capteur afin d'être parallèle au sol, à une table, ou au plafond.

Pour à peine moins de 3 EUR tu peux ajouter un niveau à bulle 3 axes.

https://www.amazon.fr/lzndeal-Niveau-triple-Triple-Bubble/dp/B076XV8C5G/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1512115512&sr=1-8




JCCU

Citation de: Fred_76 le Décembre 01, 2017, 09:09:49
Je trouve paradoxal que Sony implémente un "pixel shift" dont l'objectif est d'avoir des images précises "au pixel près" et d'autre part dégrade volontairement la résolution des images en pose longue à partir de 4 secondes avec son odieux filtre de réduction de bruit non désactivable.

C'est quand même bizarre, non ?

Cà n'a rien à voir

Il faudrait arrêter de croire que tout le monde est concerné par le "star eater" ???

Fred_76

Citation de: JCCU le Décembre 01, 2017, 12:30:03
Cà n'a rien à voir

Il faudrait arrêter de croire que tout le monde est concerné par le "star eater" ???

Je sais bien que ça n'a rien à voir. Mais d'un côté on a une technologie qui permet d'obtenir des images ultra nettes grace au pixel shifting pour les photos de jour, de l'autre on a un filtre qui dégrade les microcontrastes et micro détails pour la photo en très basse lumière... Ce sont deux approches complètement antagonistes. Pourquoi écarter ceux qui apprécient justement ces capteurs pour leur extrême sensibilité en basse lumière : "ils puent la rage ???"

Polak

Citation de: Fred_76 le Décembre 01, 2017, 12:50:33
Je sais bien que ça n'a rien à voir. Mais d'un côté on a une technologie qui permet d'obtenir des images ultra nettes grace au pixel shifting pour les photos de jour, de l'autre on a un filtre qui dégrade les microcontrastes et micro détails pour la photo en très basse lumière... Ce sont deux approches complètement antagonistes. Pourquoi écarter ceux qui apprécient justement ces capteurs pour leur extrême sensibilité en basse lumière : "ils puent la rage ???"
Bon courage sur le forum Sony CI.  
Il ne faut pas mollir.

JCCU

Citation de: Fred_76 le Décembre 01, 2017, 12:50:33
1 Je sais bien que ça n'a rien à voir.
.....
2 Pourquoi écarter ceux qui apprécient justement ces capteurs pour leur extrême sensibilité en basse lumière
...

1 Et bien arrête de mélanger des choses qui n'ont rien à voir. Ça ne peut que décrédibiliser tes arguments

2 Toujours le même discours. Si tu veux faire croire que le problème apparait dès qu'on est en basse lumière, c'est faux. Ce n'est que le cas particulier de la pause longue qui est concerné. Regarde la pétition sur B Davey, c'est exactement la même chose: son test concerne basse lumière et pause longue, pas basse lumière, pause courte (et au passage , vu son test, si tu penses qu'il est fait dans de bonnes conditions, ce n'est pas la peine de te battre contre le star eater puisque d'après ce test, il y aura de toute façon le bruit thermique...)

  Ensuite, si tu veux vraiment savoir les raisons des choix Sony, le plus simple serait de demander à Sony:
        salon de la photo.Astrophoto y était? Il a pu demander?
        sinon si tu habites dans le 76,ce n'est pas trop loin de Paris. Tu as une soirée Porte Ouverte Sony chez PSC  la semaine prochaine. C'est peut être à eux qu'il faudrait poser ta question?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjc29Wi5OjXAhWBWRoKHRJ3A8MQFggoMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.photosaintcharles.com%2F&usg=AOvVaw3MuzhHjLWqF5XPvU3SQGTL     

Et sinon, toujours pas compris: il ne marche pas ton 6D?  ??? (parce que s'il marche et fait ce que tu en attendais, qu'est ce que çà t'apporte que Sony change ou pas son filtre? )

Polak

Mais pour qui se prennent-ils ces Sonystes « historiques »?

esperado

#248
Citation de: Polak le Décembre 01, 2017, 13:08:21
Bon courage sur le forum Sony CI.  
Oui, bon courage. Je vois de ma fenêtre les adorateurs de la marque en train d'allumer ton bûcher. Tu peux en voir les premières flammes.

Mistral75

Citation de: Fred_76 le Décembre 01, 2017, 12:50:33
Je sais bien que ça n'a rien à voir. Mais d'un côté on a une technologie qui permet d'obtenir des images ultra nettes grace au pixel shifting pour les photos de jour, de l'autre on a un filtre qui dégrade les microcontrastes et micro détails pour la photo en très basse lumière... Ce sont deux approches complètement antagonistes. Pourquoi écarter ceux qui apprécient justement ces capteurs pour leur extrême sensibilité en basse lumière : "ils puent la rage ???"

Va voir du côté de ce que propose Pentax :

- capteurs Sony
- Pixel Shift plus évolué que celui de Sony (intervalle moindre entre deux prises de vue + le logiciel d'assemblage sait gérer les objets en mouvement)
- non-strellivore
- Astrotracer : grâce aux données du GPS et au mécanisme de stabilisation du capteur, le capteur se déplace pendant la prise de vue pour que les étoiles restent des points et ne deviennent pas des arcs de cercle.