Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: spinup le Décembre 02, 2017, 19:13:29
Avec une utilisation aussi fastideuse et quand on a deja 42Mpix, il faudrait vraiment etre motivé.
Quand on aime le pixel, on ne compte pas ;-)
Je pense aussi qu'après une série d'essais pour voir, cette fonction va se recouvrir de poussière. Malgré son côté indispensable ;-)

Johnny D

Citation de: esperado le Décembre 02, 2017, 19:27:09
Quand on aime le pixel, on ne compte pas ;-)
Je pense aussi qu'après une série d'essais pour voir, cette fonction va se recouvrir de poussière. Malgré son côté indispensable ;-)

D'autant qu'à -seulement- 42 Mpix les résultats sont déjà époustouflants!



Photo jpeg copiée sur DPReview.



Et le crop  qui permet de découvrir que la jolie dame n'a pas les yeux bleus mais porte des lentilles de contact! Effrayant! ;D

Mistral75


efmlz

très intéressant Mistral,  :)
ce sont surtout les photos de mire dans les coins, sans et avec le filtre ultra-fin Kolari-Vision qui m'ont impressionnées  :o
qui lance une pétition pour ça (ce n'est pas du firmware, c'est de la modif hardware - en automobile cela se pratique parfois) ?  ;D ou alors de série sur un 7R IV ?
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Décembre 05, 2017, 16:09:19
qui lance une pétition pour ça (ce n'est pas du firmware, c'est de la modif hardware ...) ?
Ah non. Ils sont déjà trop occupés à ignorer les pétitions concernant les firmwares.  Faut pas leur donner une charge supplémentaire.
En revanche, ça peut effectivement donner des idées à leur répartement engineering pour les futurs modèles.

Fred_76

Aux dernières nouvelles, le Studio Harcourt refuse d'utiliser les boîtiers Sony à cause du Star Eater :


Crinquet80

Citation de: Johnny D le Décembre 04, 2017, 19:15:24
D'autant qu'à -seulement- 42 Mpix les résultats sont déjà époustouflants!
Et le crop  qui permet de découvrir que la jolie dame n'a pas les yeux bleus mais porte des lentilles de contact! Effrayant! ;D

Pour un photographe , oui, un portraitiste , peut être , mais pour la photographiée , cela m'étonnerait .  ::)

On frise la goujaterie avec ces technologies !

Pour la photo scientifique , c'est un objet idéal en ce moment , mais pour la photo à visée artistique .....


esperado

#282
Citation de: Fred_76 le Décembre 05, 2017, 17:28:26
Aux dernières nouvelles, le Studio Harcourt refuse d'utiliser les boîtiers Sony à cause du Star Eater :
Pourtant, ils ne risquent plus grand chose: il y a belle lurette que les pseudo stars font plutôt des selfies à poil sur t'oui-itaire.

Citation de: Johnny D le Décembre 04, 2017, 19:15:24
D'autant qu'à -seulement- 42 Mpix les résultats sont déjà époustouflants!

Je ne sais pas si il y a un problème de star eater, mais en tous cas, ça photographie bien les martiennes, c't'histoire !
(Je me suis demandé un instant si c'était un modèle en plastique un peu cabossé, pour vitrine de Noel)

akkarin

Citation de: esperado le Décembre 05, 2017, 19:31:36
Pourtant, ils ne risquent plus grand chose: il y a belle lurette que les pseudo stars font plutôt des selfies à poil sur t'oui-itaire.
Je ne sais pas si il y a un problème de star eater, mais en tous cas, ça photographie bien les martiennes, c't'histoire !
(Je me suis demandé un instant si c'était un modèle en plastique un peu cabossé, pour vitrine de Noel)

Heu.... :o ???   Faudrait peut être respecter un minimum les sujets photographier Esperado  ::)

Crinquet80

Citation de: akkarin le Décembre 06, 2017, 11:16:31
Heu.... :o ???   Faudrait peut être respecter un minimum les sujets photographier Esperado  ::)

+1

On ne critique pas le modèle !

Phil03


Verso92

Citation de: esperado le Décembre 05, 2017, 19:31:36
Je ne sais pas si il y a un problème de star eater, mais en tous cas, ça photographie bien les martiennes, c't'histoire !
(Je me suis demandé un instant si c'était un modèle en plastique un peu cabossé, pour vitrine de Noel)

?

esperado

Citation de: Crinquet80 le Décembre 06, 2017, 18:28:21
On ne critique pas le modèle !
Ce n'est pas cette pauvre enfant, toute en naturel, que je critiquais, mais le massacre photographique.

MGI

Parmi tous ceux ceux qui sont sur ce forum jour et nuit, combien vont acheter cet A 7R III ?

Pas assez cher sans doute et pas assez de pixels, 60 millions ne suffiraient pas à votre talent  >:(

Comme disent si bien mes jeunes voisins, étudiants en langues étrangères, ils sont "relous" ces types...

Figurez vous que pendant que vous polluez ce forum et que vous n'utilisez pas votre matériel, tout cul de jatte que je sois devenu, je sors photographier, même hier avec un temps pas bien clément.


panchito

Citation de: Fred_76 le Décembre 05, 2017, 17:28:26
Aux dernières nouvelles, le Studio Harcourt refuse d'utiliser les boîtiers Sony à cause du Star Eater :



:D :D :D

gregz78

Citation de: MGI le Décembre 07, 2017, 02:56:15
Parmi tous ceux ceux qui sont sur ce forum jour et nuit, combien vont acheter cet A 7R III ?

Pas assez cher sans doute et pas assez de pixels, 60 millions ne suffiraient pas à votre talent  >:(

Comme disent si bien mes jeunes voisins, étudiants en langues étrangères, ils sont "relous" ces types...

Figurez vous que pendant que vous polluez ce forum et que vous n'utilisez pas votre matériel, tout cul de jatte que je sois devenu, je sors photographier, même hier avec un temps pas bien clément.

Tiens ca faisait longtemps qu'on avait pas pris une leçon de ta part.... On attend toujours de voir tes photos...


Fred_76

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2017, 18:28:46
La suite :

Sony A7R III Weather Sealing Examination | Kolari Vision

Ma crainte est la pénétration d'eau par capillarité. C'est fou ce que ça peut remonter dans des petites fentes bien serrées (n'y cherchez pas d'évocation douteuse, non non).

esperado

Citation de: Fred_76 le Décembre 07, 2017, 19:36:24
Ma crainte est la pénétration d'eau par capillarité.
J'imagine qu'ils ont pensé à mettre de la graisse de silicone sur les joints avant assemblage ?

Fred_76

Citation de: esperado le Décembre 07, 2017, 19:47:05
J'imagine qu'ils ont pensé à mettre de la graisse de silicone sur les joints avant assemblage ?
justement, le problème est qu'il y a peu de joints. Ce sont surtout des ajustements très serrés d'où ma crainte sur les problèmes de capillarité.

esperado

Citation de: Fred_76 le Décembre 07, 2017, 20:15:25
justement, le problème est qu'il y a peu de joints. Ce sont surtout des ajustements très serrés d'où ma crainte sur les problèmes de capillarité.
Si ce sont des "ajustements" c'est pareil. La graisse silicone est hydrofuge: l'eau est repoussée. Et elle colmate les entrées d'air donc même l'humidité. Le seul problème, c'est que ça ne résiste pas à la pression mécanique, donc, pas d'immersion profonde.

Verso92

Citation de: MGI le Décembre 07, 2017, 02:56:15
Figurez vous que pendant que vous polluez ce forum et que vous n'utilisez pas votre matériel, tout cul de jatte que je sois devenu, je sors photographier, même hier avec un temps pas bien clément.

On ne dirait pas...

buzoqueur

Attention avec la graisse silicone, contenant de ou des huiles de silicone, ces huiles ont une nette tendance à migrer et à huiler les pièces à proximité,par diffusion cela prend du temps mais existe et un film va apparaitre.
RAW - Traité ;)

FredEspagne

#298
Un client américain de BH Photo qui avait précommandé un A7RIII en a reçu 2. En ce mois de décembre, c'était un vrai conte de Noël. Mais il a rendu l'appareil supplémentaire avec quelques difficultés. Voir l'histoire complète ici https://www.sonyalpharumors.com/bhphoto-shipping-two-a7riii-instead-one-customers/

Et vous, vous auriez fait quoi?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sylvain Filios

Ca m'est déjà arrivé pour des PC, et pour des bricoles sur Amazon.
Des les 2 cas le magasin m'a dit de les garder. Les PC étaient pour une ONG.