Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

Polak

#325
Les firmwares des Sony A7x , c'est décidément le bordel. Entre les mises à jour qui ne sont pas faites et celles qui sont régressives, on dirait qu'ils ont perdu le contrôle.


Polak

Citation de: esperado le Décembre 12, 2017, 03:26:13
Juste une question, tu l'as acheté ce A7RIII pour lequel tu as tant d'amour comme pour tous les produits Sony ?
Il ne faut pas se moquer  . Il nous expliquait plus haut que ce nouveau modèle ne mangeait plus les étoiles.
Même les,doudoumaniaques , comme il se nomme lui-même, apportent de l'eau au moulin de ceux qui ont un regard critique .

stringway

ACHTUNG :
"Il ne faut pas chatouiller les forumeurs pleins d'humour car il y a risque d'excommunication !"

Heureusement que la vieille garde veille (les grognards de Napoléon n'auraient pas fait mieux); leur réaction nocturne est prompte (1h23 et 3h26), toujours emprunte de second degré et de pertinence.  :D

C'est amusant car quand j'ai posté cette nuit, je ne pensais pas à notre couple de joyeux lurons qui sont un peu au "fofo" ce que sont les Dupond & Dupont à Hergé; sinon j'aurai édulcoré mon propos pour ne pas les froisser...  ;D
Maintenant qu'ils sont tout froissés, qu'est-ce qu'on va pouvoir en faire ?  ::)

Blackfoot69

 :D oui, il vaut mieux en rire car leurs propos sont tellement caricaturaux et de mauvaise foi qu'ils se decribilisent eux-mêmes  :D on peut se demander si ils ont acheté un boîtier Sony un jour et si ils s'en servent autrement que comme presse-papiers ? ces forums décidément sont comme les réseaux sociaux : des exutoires pour tous les aigris, les hargneux et les « ayatollahs » en chambre... :D c'est sans doute ça le progrès... ;D

panchito

Si on en revenait au SONY A7RIII plutôt qu'aux attaques personnelles...

J'ai posé une question sans réponse because on préfère les polémique stériles...
Y-a-t-il un progrès pour le nettoyage du capteur (par vibration?) à l'allumage et à l'extinction du boitier?
Ceux qui ont un A7RII et qui viennent d'acquérir l'A7RIII ont-ils observé une amélioration évidente quant à la dynamique du capteur sur le terrain?
Avez vous observé une amélioration quant aux couleurs?

efmlz

Citation de: panchito le Décembre 12, 2017, 09:43:49
... Y-a-t-il un progrès pour le nettoyage du capteur (par vibration?) à l'allumage et à l'extinction du boitier? ...........

amha Sony n'en a pas parlé si jamais il y a eu progrès, donc je doute qu'il y ait eu progrès  ;D
en contrepartie on a l'impression que les poussières sur le capteur ne sont plus un sujet aussi passionnant qu'auparavant dans les média;
en exagérant tout le monde s'en fout un peu et c'est au photographe de faire attention lors du changement d'objectif et à se débrouiller quand les pétouilles apparaissent  :P
l'idéal pour cela serait un bridge à objectifs interchangeables  ;D (sortie début avril 2018 - SAR1)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: stringway le Décembre 12, 2017, 08:04:39
ACHTUNG :
"Il ne faut pas chatouiller les forumeurs pleins d'humour car il y a risque d'excommunication !"

Heureusement que la vieille garde veille (les grognards de Napoléon n'auraient pas fait mieux); leur réaction nocturne est prompte (1h23 et 3h26), toujours emprunte de second degré et de pertinence.  :D

C'est amusant car quand j'ai posté cette nuit, je ne pensais pas à notre couple de joyeux lurons qui sont un peu au "fofo" ce que sont les Dupond & Dupont à Hergé; sinon j'aurai édulcoré mon propos pour ne pas les froisser...  ;D
Maintenant qu'ils sont tout froissés, qu'est-ce qu'on va pouvoir en faire ?  ::)
Une remarque sérieuse  de ta part sur le sujet firmware de l' A7rIII ( star eater or not, apps)  peut-être ?

stringway

#332
Citation de: Polak le Décembre 12, 2017, 09:55:21
Une remarque sérieuse  de ta part sur le sujet firmware de l' A7rIII ( star eater or not, apps)  peut-être ?

Je n'ai eu l'occasion de prendre en main cet appareil qu'au dernier salon de la photo mais celà me semble insuffisant pour porter un jugement définitif et tranché à son sujet. Le plafond du salon étant bas, il ne permettait pas de viser les étoiles et je doute fort qu'un regard*, même critique, ait pu les apercevoir ?  ::) :o

* sauf peut-être celui d'œil de lynx ou œil de perdrix (ils se reconnaîtrons car l'un des deux a mal au pied  ;D)

stringway

Test du A7R III dans le nouveau numéro du MDLP.

gregz78

Camera Raw et LR CC mis à jour pour supporter l'A7R III.

JCCU

Citation de: Tieger49 le Décembre 11, 2017, 22:06:46
.. Sony faisait de la merde il y a encore 5 ou 6 ans et aujourd'hui ils réinventent la photo et proposent les meilleurs produits du moment...

Euh là, c'est moi qui vais tailler le costard  :D

Il y a 5 ou 6 ans (2011/2012), Sony sortait le A99 (que j'ai) et qui est loin "d'être de la merde" " (pour mémoire, premier FF à EVF entre autre) , le NEX7 (que j'ai aussi) qui en tant qu'hybride est toujours devant beaucoup de concurrents...

Possible que les boitiers Sony actuels soient mieux mais de là à dire que les boitiers d'il y a 5 ou 6 ans étaient de la merde...

esperado

#336
Citation de: Polak le Décembre 12, 2017, 06:04:09
Il ne faut pas se moquer  . Il nous expliquait plus haut que ce nouveau modèle ne mangeait plus les étoiles.
Même les,doudoumaniaques , comme il se nomme lui-même, apportent de l'eau au moulin de ceux qui ont un regard critique .
Je ne comprends toujours pas le côté masochiste de leur attitude. Déjà, tomber en amour d'un constructeur, aussi remarquable que puissent être ses produits, est pour moi chose curieuse, mais venir agresser ceux qui militent pour une correction de défauts ou une amélioration de produits qu'il a lui-même acheté, ça, ça échappe à mon entendement.

La seule explication possible, c'est que, dans sa pratique de la photographie, il n'est pas impacté par les défauts en question. Auquel cas, ce n'est plus du masochisme, mais un égoïsme forcené doublé d'une vraie méchanceté.

Les faits sont là. Devant l'absence d'écoute de Sony, plusieurs pétitions ont été publiées. Et Sony refuse obstinément de les satisfaire, alors même que ce serait chose facile. Sony ne prends même pas la peine d'y répondre, alors même qu'à chaque interview d'un de leurs responsables publiée dans un magazine, ils ne manquent jamais d'affirmer être à l'écoute de leurs clients.

Mais quelle folie habite donc ce constructeur qui le pousse à se mettre ainsi à dos de plus en plus de ses clients qu'il exaspère par son attitude et ses erreurs stupides ? D'autant plus stupides que le hardware de ses produits est vraiment fantastique.

Les premiers acheteurs de ce A7RIII ont eu la mauvaise surprise de voir que les applications avaient disparu du menu. C'est une régression. Une autre pétition se met en place et le mécontentement grossit. Bien sur, prévenir les lecteurs de cette disparition pour leur éviter toute mauvaise surprise lors d'un futur éventuel achat mécontente les deux thuriféraires habituels du forum. Le contraire eut été surprenant.


Old shot

Citation de: Blackfoot69 le Décembre 12, 2017, 08:53:56
:D oui, il vaut mieux en rire car leurs propos sont tellement caricaturaux et de mauvaise foi qu'ils se decribilisent eux-mêmes  :D on peut se demander si ils ont acheté un boîtier Sony un jour et si ils s'en servent autrement que comme presse-papiers ? ces forums décidément sont comme les réseaux sociaux : des exutoires pour tous les aigris, les hargneux et les « ayatollahs » en chambre... :D c'est sans doute ça le progrès... ;D

Absolument !
Et je dirai même mieux, absolument ! :D
Sans Forum Alliance monture L

efmlz

Citation de: JCCU le Décembre 12, 2017, 10:53:24
........... Il y a 5 ou 6 ans (2011/2012), Sony sortait le A99 (que j'ai) et qui est loin "d'être de la merde" " (pour mémoire, premier FF à EVF entre autre) , le NEX7 (que j'ai aussi) qui en tant qu'hybride est toujours devant beaucoup de concurrents...
Possible que les boitiers Sony actuels soient mieux mais de là à dire que les boitiers d'il y a 5 ou 6 ans étaient de la merde... 

+1; car il y a quelques années (et sans aller au "haut de gamme" alpha99) même les hybrides Sony ou d'autres SLT valaient bien beaucoup de réflex concurrents en qualité ("un bien grand mot" peut-être pour certains appareils concurrents - j'ai celui de madame sous les yeux chaque jour - aurait dit un hebdomadaire satirique français)  ;D

et en même temps il me faut rejoindre et approuver esperado quand il sous-entend que Sony se fout de nous en disant et voulant faire croire qu'il écoute les clients  >:(
le 21ème siècle est bien parti pour battre tous les records d'hypocrisie, et pas que pour le matériel photo ...  >:(
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Décembre 12, 2017, 13:52:03
le 21ème siècle est bien parti pour battre tous les records d'hypocrisie, et pas que pour le matériel photo ...  >:(
Je crains que le réchauffement climatique et l'épuisement des ressources ne vienne changer rapidement la donne.
Le consumérisme et l'obsolescence programmée ne vont pas dans le sens de la survie.
Pas plus que cette politique subtitle et cynique qui consiste à créer l'envie par la communication publicitaire et les performances, et entretenir dans le même temps la frustration du consommateur en truffant systématiquement les  produits de fonctions sub-optimales que seul un nouvel achat corrigera.
Bien sur, ce nouveau modèle en aura son lot pour que ne meure pas la poule aux œufs d'or ;-)

Il va falloir rapidement faire en sorte que nos objets technologiques durent beaucoup plus longtemps. Donc, nouveaux modèles moins fréquents, plus aboutis, évolutifs, ça semble indispensable, inévitable ... Et un peu de solidarité entre les habitants de notre petite planète fatiguée.


efmlz

i am a simple man (g. nash)

esperado


stringway

Citation de: Polak le Décembre 12, 2017, 06:04:09
Il ne faut pas se moquer  . Il nous expliquait plus haut que ce nouveau modèle ne mangeait plus les étoiles.
Même les,doudoumaniaques , comme il se nomme lui-même, apportent de l'eau au moulin de ceux qui ont un regard critique .
Dites donc les duettistes, si vous lisiez ce que j'écris au lieu de me prêter des intentions que je n'ai pas; ça vous éviterait de dire beaucoup d'inepties.

J'aimerai bien savoir dans quel post par exemple je "vous expliquais que l'A7R III ne mangeait plus les étoiles ?

J'aimerai bien savoir également dans quel post je me nommais "doudoumaniaque ? Non pas que ce gentil sobriquet m'effraie (c'est plutôt chouette); mais si vous aviez lu correctement ce que j'écrivais le 09/12 à 23h36 , vous remballeriez votre boniment qui est à l'opposé de ce que j'ai écrit par rapport à ce que vous semblez avoir compris.
A moins que ce soit pure mauvaise foi ? Ce serait surprenant de votre part.  ;D
A bon entendeur, salut. (J'espère que cette fois ci, ça n'échappera pas à votre entendement... ::)

Polak

#343
Citation de: stringway le Décembre 09, 2017, 10:00:31
Je ne comprend pas pourquoi on peut observer les étoiles en grand nombre et la voie lactée dans ce test à moins que le temps de pose soit inférieur au temps nécessaire pour le déclenchement de "l'ogre (logiciel) mangeur d'étoiles" ?  ::)
Relis toi.
Voir lel lien. Temps de pose 15secondes donc au delà des 4 secondes.
Reformule ce que tu as voulu dire . Moi je te lis:plus de star eater.

Pour le reste du verbiage de ton post : tu pisses dans un violon ....j'allais dire comme d'habitude.

Tieger49

Citation de: JCCU le Décembre 12, 2017, 10:53:24
Euh là, c'est moi qui vais tailler le costard  :D

Il y a 5 ou 6 ans (2011/2012), Sony sortait le A99 (que j'ai) et qui est loin "d'être de la merde" " (pour mémoire, premier FF à EVF entre autre) , le NEX7 (que j'ai aussi) qui en tant qu'hybride est toujours devant beaucoup de concurrents...

Possible que les boitiers Sony actuels soient mieux mais de là à dire que les boitiers d'il y a 5 ou 6 ans étaient de la merde...

"De la merde" , le terme est un peu fort, voir dénigrant..et 5 ou 6 ans.. C'était peut être 6 ou 7 ans.. mais bon c'est ce que je pense...Et pour enfoncer le clou je dirais même que l'A7R II lui même ne m'avait pas convaincu. Non pas dans la qualité des images qu'il permet de produire mais pour tout le reste ( ergonomie, viseur, autonomie, etc).. Et il y a 5 ans les optiques qualitatives étaient peu nombreuses au regard des équivalences en Canon ou Nikon, sans comparaison avec ce qui existe aujourd'hui dans la gamme Sony.
Pour moi en FF hybrides ( je ne parlais pas des compacts), les choses commencent avec l'A9...Le jour où j'ai pu le tester à Nantes pendant 2 heures avec un intervenant Sony, j'ai pris une claque...Qu'une chose aussi compacte, légère, fasse passer mon gros reflex Nikon pour une antiquité... Et qu'il y ai marqué Sony dessus, ça m'a tué !
A ceux qui parcourent ce forum et ont de la curiosité pour cette marque, même si vous n'avez pas l'intention de l'acheter ni même le budget à consacrer à ce genre d'appareil, allez essayer l'A9 et vous mesurerez le chemin parcouru par Sony en 5 ou 6 ans...

stringway

Citation de: Polak le Décembre 12, 2017, 20:16:22
Relis toi.
Voir lel lien. Temps de pose 15secondes donc au delà des 4 secondes.
Reformule ce que tu as voulu dire . Moi je te lis:plus de star eater.

Pour le reste du verbiage de ton post : tu pisses dans un violon ....j'allais dire comme d'habitude.
Effectivement, il y a des choses qui échappent à ton entendement car quand une phrase se termine par un point d'interrogation, pour moi ce n'est pas un affirmation.  ???
Si tu lis :"plus de star eater", effectivement ça dépasse ton entendement, c'est même probablement pathologique, peut-être ophtalmique, mais désolé, je ne suis pas médecin.

Décidément la qualité de ta prose et la suffisance qui en émane donne une fois de plus tout le relief du personnage.

Polak

Citation de: stringway le Décembre 12, 2017, 22:55:55
Effectivement, il y a des choses qui échappent à ton entendement car quand une phrase se termine par un point d'interrogation, pour moi ce n'est pas un affirmation.  ???
Si tu lis :"plus de star eater", effectivement ça dépasse ton entendement, c'est même probablement pathologique, peut-être ophtalmique, mais désolé, je ne suis pas médecin.

Décidément la qualité de ta prose et la suffisance qui en émane donne une fois de plus tout le relief du personnage.

Toujours pas compris ce que tu voulais dire . Quand ce sera clair dans ta tête, tu t'expliqueras.
Pas de star eater? star eater ? ou à partir de 15 s ?
Un conseil , ne finis pas une phrase qui commence par je ne comprends pas .....avec un point d'interrogation . Ça nuit au message.

Pour le reste , ta vessie n'est pas vidée . Passe au violoncelle.


JCCU

Citation de: Tieger49 le Décembre 12, 2017, 22:50:00
.....
Pour moi en FF hybrides ( je ne parlais pas des compacts), les choses commencent avec l'A9...Le jour où j'ai pu le tester à Nantes pendant 2 heures avec un intervenant Sony, j'ai pris une claque...Qu'une chose aussi compacte, légère, fasse passer mon gros reflex Nikon pour une antiquité... Et qu'il y ai marqué Sony dessus, ça m'a tué !
....

Chacun ses gouts et ses priorités. Perso, je ne ne suis pas fasciné par le A9 (Arggh, Dechab m'a tuer!  :D) et je trouve le tandem "A7S/A7R2" beaucoup plus performant (sauf pour la rafale mais ce n'est pas ma tasse de thé)
Maintenant si tu veux comparer ce que Sony sortait il y a 5/6/7 ans, il ne faut pas oublier que en hybrides à l'époque c'était le début (les NEX5/7) et que s'ils sont bien en dessous des A7R2/3/A9, ils étaient à l'époque bien au dessus des hybrides concurrents (et c'est toujours en grande partie le cas: équivalent d'un NEX7 chez Nikon? )

Et les boitiers Sony de l'époque, principalement ceux en monture A tenaient largement la route. Quant aux objectifs, j'attends toujours de voir l'équivalent de mon 135/1.8..  ;D

dechab

Citation de: JCCU le Décembre 12, 2017, 23:17:59
Chacun ses gouts et ses priorités. Perso, je ne ne suis pas fasciné par le A9 (Arggh, Dechab m'a tuer!  :D) et je trouve le tandem "A7S/A7R2" beaucoup plus performant (sauf pour la rafale mais ce n'est pas ma tasse de thé)
Maintenant si tu veux comparer ce que Sony sortait il y a 5/6/7 ans, il ne faut pas oublier que en hybrides à l'époque c'était le début (les NEX5/7) et que s'ils sont bien en dessous des A7R2/3/A9, ils étaient à l'époque bien au dessus des hybrides concurrents (et c'est toujours en grande partie le cas: équivalent d'un NEX7 chez Nikon? )

Et les boitiers Sony de l'époque, principalement ceux en monture A tenaient largement la route. Quant aux objectifs, j'attends toujours de voir l'équivalent de mon 135/1.8..  ;D

;D

Du haut du statut que me confère la possession de l'A9 je pourrais mépriser les "petits"  ::)
mais je suis magnanime et souhaite bonheur et réussite même à ceux qui n'ont qu'un modeste A7rII voir un mini A7s de 1ère génération ........  ;D
et si tu passes dans la région lyonnaise je suis dispo pour te faire la démo de ce qu'est un vrai boitier de course !
et boire un petit baujeolais nouveau en passant !
Réponds au troll > troll seras

MGI

Par simple curiosité, je viens de regarder sur DxO et, visiblement il l'aiment cet A 7 R III > 100 de score contre "seulement" 98 pour la version 2  ;)

Je vais attendre la version 5 car il aura au moins une note de 101, ce qui fera toute la différence...

Sinon, une question pour ma tranquillité:
Pensez vous qu'il y aura prochainement un duel à l'épée entre les 2,3 charlots qui polluent ce fil ?