Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

Jean73

En ce qui me concerne, j'utilise alternativement RII et RIII sans problème car les logiques de réglages sont identiques. Certes, par exemple je n'ai pas mis la mise aux points sur les yeux au même endroit et je la cherche parfois, mais c'est globalement secondaire. Chacun est monté avec une focale différente et selon les séances, je les règle tous les deux ensemble. EX : une séance de portrait ou du reportage. Je réserve le A3 pour l'optique sur laquelle je solliciterai une MAP plus rapide car il est vraiment plus réactif. C'est cher mais d'un grand confort car j'ai beaucoup de séances dans la semaine. Jean

Mikado

Merci Jean, effectivement c'est confort... Sauf peut-être pour le poids total et les deux formats de batteries à gérer. Maintenant c'est vrai que revendre le RII pour 1000€ ça fait réfléchir. ::)
Jean"73" c'est pour Savoie?

Jean73

Savoie oui et 73000 c'est pour Chambéry. Si t'es pas loin...

Revendre son RII c'est dommage. Faut vraiment avoir besoin d'une reprise. Il y a 4 ans, j'ai revendu 5D puis 6D et ils me manquent encore.
J'ai de petites optiques fixes et non des zooms, c'est ce qui explique le besoin de deux boitiers. Ce n'est pas lourd dans un sac de type TENBA Messenger 15. Jean

Mikado

Citation de: Jean73 le Mars 13, 2019, 15:55:22
Savoie oui et 73000 c'est pour Chambéry. Si t'es pas loin...

Si tu peux m'envoyer un mail ici : contact [at] clubphotochambery.com je te recontacte...

pacmoab

Citation de: Mikado le Mars 13, 2019, 15:16:07
Merci Jean, effectivement c'est confort... Sauf peut-être pour le poids total et les deux formats de batteries à gérer. Maintenant c'est vrai que revendre le RII pour 1000€ ça fait réfléchir. ::)
Jean"73" c'est pour Savoie?

J'ai pour ma part les A7II et A7III qui cohabitent sans problème. Vue l'autonomie de la nouvelle batterie, une seule me suffit et il n'y a que pour le 2 où j'emporte une autre en secours. 2 boitiers c'est plus lourd certes, mais tellement plus pratique en utilisation type "reportage". Même si les nouveaux menus ont évolué c'est très facile de passer de l'un à l'autre. Mon A7II a accidentellement souffert et vaudrait tellement peu en occasion qu'il est même pratique quelquefois de se dire qu'on a un bon boitier qui ne ne craint plus grand chose.

JCCU

Citation de: Mikado le Mars 13, 2019, 10:22:10
Je vois (JCCU par exemple) que certains ont acheté le RIII tout en gardant le RII en parallèle. Cette cohabitation n'est-elle pas difficile à cause justement des changements d'ergonomie?  Avez-vous une raison particulière pour avoir conservé les deux?  Je vois que presque tous les boutons ont changé d'emplacement et les menus ont été restructurés.

Pas de problèmes de cohabitation (il m'arrive aussi d'utiliser mon A99II en même temps ;D)  L'histoire des menus différents,ce n'est pas un vrai problème: je ne vais pratiquement jamais dans les menus en "temps réel" , donc même si c'est un peu différent, pas de stress là dessus

Raisons de garder le RII:
   déjà quand je pars en vacances, je préfère toujours avoir un boitier en back up "pour le cas ou".
   ensuite  j'utilise mon A7R3 avec le 100/400 et le A7R2 avec un objectif à paysage ou portrait (entre 18 et 85) et pour cela je n'ai pas du tout besoin de "l'AF qui tue en rafale" Donc tant que le 7R3 ne baisse pas sérieusement , aucune raison de remplacer mon A7R2 par un second A7R3
    enfin le 7R3 n'a pas de modes panoramiques ... et j'aime bien ces modes  ;D       

UneBoleeDAir

Citation de: Mikado le Mars 11, 2019, 05:58:34
Possesseur d'un A7RII j'essaie de me convaincre de ne pas prendre un RIII... >:(  >:(

pour ceux qui auraient franchi le pas,  quels sont les avancées que vous appréciez le plus ?

Je confirme ce qui a déjà été dit, l'énorme plus selon moi qui enchaîne les photos et vidéos c'est le buffer bien bien meilleur, avec l'A7Rii ça me rendait dinue de devoir parfois attendre jusqu'à 1min que le buffer se vide suite à une série de photos (même pas en rafale violente) avant de pouvoir lancer un enregistrement vidéo. J'explique tout ça dans ma vidéo sur l'A7iii (toute première vidéo sans micro externe, ne pas me lyncher) : https://youtu.be/K4AyjVtC5bY?t=600. L'A7Riii n'est bien entendu pas aussi réactif que l'A7iii de par la résolution des photos, mais je ne suis que très très rarement obligé d'attendre l'A7Riii et c'est 2-3s max, pas de quoi rager comme avec l'A7Rii.
Dans la même vidéo sur l'A7iii avec la comparaison directe à l'A7Rii, j'explicite aussi les autres avantages comme le pavé tactile, le joystick ou le double slot de carte SD ; tout ça est toujours valable sur mon A7Riii.  ;)

Mistral75

Mise à jour en version 3.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R III (ILCE-7RM3). C'est de la correction de bugs.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour


  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm3/downloads/00016096
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm3/downloads/00016097

SJean

Merci Mistral ! Je viens d'importer cette petite mise à jour .

FredEspagne

Une petite information: la dynamique du capteur de l'A7R III est de 1/2 IL plus importante que celle du Panasonic S1R.
https://www.sonyalpharumors.com/measured-sony-a7riii-half-a-stop-more-dynamic-range-than-the-panasonic-s1r/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Mai 24, 2019, 17:46:20
Une petite information: la dynamique du capteur de l'A7R III est de 1/2 IL plus importante que celle du Panasonic S1R.
https://www.sonyalpharumors.com/measured-sony-a7riii-half-a-stop-more-dynamic-range-than-the-panasonic-s1r/
Oui, et ?

FredEspagne

Sur ce critère, Sony est toujours devant. Je te rappelle que trois acteurs nouveaux sont apparus sur le marché des ML.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

malice


Joe 1234

J'ai acheté mon A7R3 il y a 6 mois de cela...maintenant il coûte 250 euros de moins de ce que j'ai payé...!!!

Mais je regarde tout ça et toutes les compagnies de photos ont fait la même chose!!! Mis à part , POUR LE MOMENT, Panasonic avec ses S1 et S1R et l'Olympus OM-D E-M1X...Je parle ici du Canada (Québec).

Luca

Y a-t-il quelque part une nouvelle version en français du mode d'emploi incluant l'utilisation des dernières mises à jour?

Je ne trouve que la version de 2017 : https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4728/f51f7b80de21001b082bce1e3aa94384/47287794M.pdf

Lc7,34

Oui, la version en ligne https://helpguide.sony.net/ilc/1710/v1/fr/index.html tient bien compte des dernières améliorations, comme par exemple le § Régl.AF visage/yeux.
Elle peut se télécharger à https://helpguide.sony.net/ilc/1710/v1/fr/print.pdf
La version v3.01 est présentée comme n'apportant que des corrections de bugs.

Polak

Je n'ai pas encore fait de mise à jour.
Est il vrai que la mise à jour réinitialise tous les paramètres?
Dois-je noter les miens pour retrouver facilement un appareil qui me convienne ?

gibus

Non, pas de réinitialisation, heureusement !

Polak

Citation de: gibus le Juin 02, 2019, 23:43:23
Non, pas de réinitialisation, heureusement !
Ok , merci gibus.
C'est arrivé à certains , peut-être avec la précédente maj.

gibus

Non plus me concernant. N'était-ce pas le A9 qui en était victime ?

SJean

Pas non plus à réinitialiser pour moi . Il semble , d'après mes derniers essais et sauf erreur de ma part , que le comportement du boîtier en détection et suivi des yeux soit devenu plus simple et pratique . En effet , en AFc ( touche C1 ) , avec la mise au point AF par le déclencheur on peut utiliser les divers choix de " zone de mise au point " ( large , centre , spot flexible  ...par touche C2 pour moi ) , avec les limitations induites par la zone choisie . Par contre , si on a affecté l'AF sur les yeux à une touche personnalisée ( touche AF-ON pour moi ) : 1- plus besoin de maintenir le déclencheur à demi-enfoncé tout en appuyant sur la touche perso affectée , il suffit de ne maintenir enfoncée que la touche seule . 2- dans ce cas l'AF sur les yeux concerne tout l'écran , quelle que soit la zone AF qui avait été choisie : on a donc 2 options différentes qui s'offrent à nous ( sauf le cas où la zone AF " large " a déjà été choisie par la touche C2 ) 

esperado

Citation de: FredEspagne le Mai 25, 2019, 05:48:17
Sur ce critère, Sony est toujours devant. Je te rappelle que trois acteurs nouveaux sont apparus sur le marché des ML.
On voit bien là l'amateur de football et la passion admirable que tu mets à supporter ton club favori.
Perso, je n'en ai rien à battre que SONY, CANON ou NIKON arrive en tête du championnat de la dynamique ou des megapixels sur terre battue.
Ce qui m'interesse, c'est de trouver un jour un appareil abouti pour mon usage. Et ce n'est certainement pas SONY qui arrive en tête, avec leur ergonomie à la mort-moi le client et ses besoins variés dont ils se fichent royalement.
C'est quand même plus important pour le photographe qu'une différence de quelques pouillèmes sur des détails de dynamique qui ne changent rien sur des photos ratées pour cause d'ergonomie bâclée. Et même sur les photos réussies, à bien y regarder. ;-)

Palomito

Citation de: esperado le Juin 06, 2019, 17:22:29
Ce qui m'interesse, c'est de trouver un jour un appareil abouti pour mon usage. Et ce n'est certainement pas SONY qui arrive en tête, avec leur ergonomie à la mort-moi le client et ses besoins variés dont ils se fichent royalement.
C'est quand même plus important pour le photographe qu'une différence de quelques pouillèmes sur des détails de dynamique qui ne changent rien sur des photos ratées pour cause d'ergonomie bâclée. Et même sur les photos réussies, à bien y regarder. ;-)

Je connais tes soucis avec Sony, je te rejoins sur plusieurs points (star eater, loupe). Ceci dit, l'ergonomie des V3 est plus que correcte pour mon usage. C'était probablement le cas avec les V1 et V2. Là, il me semble voir des progrès significatifs, même si tout n'est pas parfait.

esperado

Citation de: Palomito le Juin 06, 2019, 17:37:15
Je connais tes soucis avec Sony, je te rejoins sur plusieurs points (star eater, loupe). Ceci dit, l'ergonomie des V3 est plus que correcte pour mon usage. C'était probablement le cas avec les V1 et V2. Là, il me semble voir des progrès significatifs, même si tout n'est pas parfait.
Je suis d'accord sur les progrès (lents). Et mon problème n'est pas limité à Sony. Il est global.
Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs misent tout sur l'autofocus et négligent à ce point les photographes amateurs de focus manuel et d'objectifs anciens.
Ou plutôt, si, je le comprends trop bien: Imposer des écosystèmes fermés obligeant les utilisateurs à utiliser exclusivement des objectifs de la marque.
Le pognon est partout, l'amour de la photographie a droit à quelques fleurs sur sa tombe industrielle. Sale époque, en vérité.

Palomito

Citation de: esperado le Juin 06, 2019, 18:07:21
Je suis d'accord sur les progrès (lents). Et mon problème n'est pas limité à Sony. Il est global.
Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs misent tout sur l'autofocus et négligent à ce point les photographes amateurs de focus manuel et d'objectifs anciens.
Ou plutôt, si, je le comprends trop bien: Imposer des écosystèmes fermés obligeant les utilisateurs à utiliser exclusivement des objectifs de la marque.
Le pognon est partout, l'amour de la photographie a droit à quelques fleurs sur sa tombe industrielle. Sale époque, en vérité.

Je ne peux que te rejoindre. A tel point que je me dis que si Leica était moins cher, je me prendrais un M juste pour ça.