Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: stringway le Décembre 01, 2018, 11:35:32
Si l'on ne pouvait utiliser d'objectifs FE sur les APSC en monture E, je me poserais sérieusement la question.
............
Lui associer un zoom transtandard d'excellence serait-il à même de calmer les plus inquiets ?
............

soit mais les objectifs FE sur aps-c dans le domaine trans-standard donnent des "équivalents focales" souvent peu intéressants, donc la question reste d'actualité  ;D
effectivement il manque un trans-standard de qualité (pas besoin d'une variation de focale énorme qui induit poids, ouverture faible et qualité trop variable suivant la focale), le 4/24-105 est pour l'instant une alternative intéressante à ce qu'on lit, et comme tu dis un nouvel objectif (à f2,8 constant par exemple, qui commence à la focale 16, aille au-delà 50, et avec un poids aps-c) cela rassurerait beaucoup de sceptiques quant à l'aps-c chez Sony
i am a simple man (g. nash)


FredEspagne

Il m'arrive de radoter aussi  ;)  Mon age, sans doute.

Par contre l'annonce d'Andrea de capteurs Sony FF capable de vidéo 8k, c'est du solide! Et il donne toutes les caractéristiques techniques. Qi va être le premier à sortir l'APN avec vidéo 8k? Sony ou Panasonic; je ne ferais pas de pronostic, mais ça approche à grand pas. Il faut bien nourrir les nouveaux téléviseurs 8k qui viennent de sortir, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Décembre 01, 2018, 18:11:30
Il faut bien nourrir les nouveaux téléviseurs 8k qui viennent de sortir, non?

Ah ? quel est le pourcentage de foyers équipés d'un téléviseur 4k en France , Europe ? Et depuis combien de temps ?  ;D

Si ces mêmes foyers songent à s'équiper en téléviseurs 8k , ce ne sera pas avant , minimum 5 ans , donc à part les potes à MBS et à ceux de Tamim ben Hamad Al Thani , pas la peine de se presser pour si peu !
Une figure de style pour Sony ou Panasonic mais sans plus !  ;)

Polak

Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2018, 18:34:31
Ah ? quel est le pourcentage de foyers équipés d'un téléviseur 4k en France , Europe ? Et depuis combien de temps ?  ;D

Si ces mêmes foyers songent à s'équiper en téléviseurs 8k , ce ne sera pas avant , minimum 5 ans , donc à part les potes à MBS et à ceux de Tamim ben Hamad Al Thani , pas la peine de se presser pour si peu !
Une figure de style pour Sony ou Panasonic mais sans plus !  ;)
En France ? Pourquoi pas dans la baie de Somme tant qu'on y est ?

stringway

Si c'était canikon qui proposaient les premiers la 8K; ce serait du sérieux; mais là, ce ne sont que de "vulgaires électroniciens" qui se tirent la bourre vous comprenez...donc "une figure de style" !  ;D

Mistral75

N'oubliez pas où se tiendront les Jeux olympiques d'été en 2020.

stringway

Citation de: Mistral75 le Décembre 01, 2018, 23:55:22
N'oubliez pas où se tiendront les Jeux olympiques d'été en 2020.
;)

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Décembre 01, 2018, 23:55:22
N'oubliez pas où se tiendront les Jeux olympiques d'été en 2020.

Il y en a qui ne tiennent pas compte du futur proche. Et comme je l'ai déjà dit, les JO de Tokyo 2020 seront shootés en 16k par la NHK et diffusés en 8k, Pour la petite histoire, Claude Lelouch avait tourné un documentaire pour les JO de Grenoble en 1968 en vidéo HD. Les jeux olympiques ont toujours été l'occasion comme vitrine technologique. Au niveau prix les TV 4 k sont au niveau des TV HD d'il y a un an et le TV uk de Samsung au niveau des 4k d'il y a un an. Les prix descendent en flèche et les constructeurs se lancent dans une course en avant effrénée ( sans se préoccuper si il y a du contenu disponible).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Décembre 03, 2018, 13:24:24
Il y en a qui ne tiennent pas compte du futur proche. Et comme je l'ai déjà dit, les JO de Tokyo 2020 seront shootés en 16k par la NHK et diffusés en 8k, Pour la petite histoire, Claude Lelouch avait tourné un documentaire pour les JO de Grenoble en 1968 en vidéo HD. Les jeux olympiques ont toujours été l'occasion comme vitrine technologique. Au niveau prix les TV 4 k sont au niveau des TV HD d'il y a un an et le TV uk de Samsung au niveau des 4k d'il y a un an. Les prix descendent en flèche et les constructeurs se lancent dans une course en avant effrénée ( sans se préoccuper si il y a du contenu disponible).
Les gilets jaunes demandent la 4k pour tous ?
Entre la démission du gouvernement et la 4k pour tous , je prends la 4k.


FredEspagne

Ali, gâteau!  ;D
Impressionnant, Mistral!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75


lhassa

Pour info (DPreview) :

Two months after releasing firmware version 2.0 for its a7 III (Windows, MacOS) and a7R III (Windows, MacOS) mirrorless cameras, Sony has removed the firmware update from its website.

At the top of the download pages for Sony's a7 III and a7R III firmware, an update read:

IMPORTANT: We apologize for the inconvenience, but the release of this software update has been delayed. We are working on the issue and will release the update as soon as possible. (Added on 12-07-2018)

In an announcement post on the Sony UK website, Sony explains the firmware has been pulled due to two issues:

1. In rare cases, your α7R III or α7 III model may stop functioning while writing RAW data onto an SD card that has already been used multiple times.
2. With the α7R III, taking a picture while using the Auto Review function may occasionally cause the camera to stop responding.

The announcement says Sony 'will provide updated system software addressing the above issues in mid-December.' Until then, Sony is asking users of its a7 III and a7R III mirrorless cameras to back up all data currently on memory cards (or to use an entirely new memory card) and to ensure the Auto Review function is turned off when taking pictures.


hdgvonbingo

et c'est quoi "l'Auto Review Function" please ?

gerarto

Citation de: hdgvonbingo le Décembre 09, 2018, 19:56:39
et c'est quoi "l'Auto Review Function" please ?

Heu... bonne question, je vous remercie de l'avoir posée !

hdgvonbingo

Apparemment, c'est "l'affichage instantané" juste après avoir pris une photo (qu'il vaudrait mieux désactiver...)
il y a plusieurs options : 10 sec, 5 sec, 2 sec ou off.

gerarto

Citation de: hdgvonbingo le Décembre 09, 2018, 21:29:50
Apparemment, c'est "l'affichage instantané" juste après avoir pris une photo (qu'il vaudrait mieux désactiver...)
il y a plusieurs options : 10 sec, 5 sec, 2 sec ou off.

Alors si c'est ça, je m'en sers tout le temps et jamais eu le moindre problème avec le dernier firmware...

hdgvonbingo

tu es sur le firmware 2.00 ou sur le suivant ? [celui qui vient de (va) sortir]

Mistral75

La version française :

Notification de mises à jour logicielles pour les appareils photo α7R III (ILCE-7RM3) et α7 III (ILCE-7M3) - 7 décembre 2018 | Sony FR

Merci d'utiliser les produits Sony.

Nous avons été informés que les problèmes suivants peuvent survenir sur nos appareils photo numériques à objectif interchangeable α7R III et α7 III.


  •     Dans de rares cas, votre appareil photo α7R III ou α7 III peut s'arrêter de fonctionner pendant l'écriture des données au format RAW sur une carte SD déjà utilisée plusieurs fois.

    Remarques :


    • Ce problème peut également provoquer des anomalies dans les fichiers utilisés pour gérer les images, empêchant l'affichage des images sur l'appareil photo.
    • Aucune donnée d'image dans la carte mémoire ne sera corrompue ou supprimée à l'exception des données en cours d'écriture lors de l'interruption.
    • Si les images ne s'affichent plus sur l'appareil photo, suivez les étapes ci-dessous pour utiliser la fonction « Recover Image DB » (Récupérer la BD d'images) :
                  Sélectionnez MENU → (Setup Configuration) → [Recover Image DB] (Récupérer la BD d'images) → Choix de l'emplacement carte mémoire → [Enter] (Entrer).
                  Ensuite, prenez une photo, sauvegardez vos données sur un PC ou un autre appareil et formatez la carte mémoire sur votre appareil photo.
       
  • Sur le modèle α7R III, réaliser une prise de vue avec la fonction « Auto Review » (Affichage instantané) entraîne parfois un arrêt de l'appareil photo.

La mise à jour du logiciel système à sortir mi-décembre nous permettra de résoudre les problèmes ci-dessus. En attendant, veuillez prendre les précautions suivantes.
Remarque : pendant que nous préparons un nouveau logiciel système, nous ne serons pas en mesure de mettre à jour le logiciel système actuel.


  • Avant de prendre de nouvelles photos, sauvegardez vos données et formatez les cartes mémoire dans les deux emplacements de l'appareil photo, ou utilisez une nouvelle carte mémoire.
  • Assurez-vous que la fonction « Auto Review » (Affichage instantané) est désactivée lorsque vous prenez des photos.

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés lors de l'utilisation des produits concernés et nous vous remercions de votre compréhension.

gerarto

Citation de: hdgvonbingo le Décembre 09, 2018, 22:43:56
tu es sur le firmware 2.00 ou sur le suivant ? [celui qui vient de (va) sortir]

Sur la version 2.0

J'ai bien l'affichage instantané activé (dans le viseur, pas sur l'écran)

Et je fais systématiquement du raw, ce sont toujours les mêmes cartes mémoires que j'utilise, et je ne formate jamais ou presque mes cartes : je me contente d'effacer (par l'APN) les photos les plus anciennes pour faire de la place quand il le faut.

Bref, je vis dangereusement !  ;D

hdgvonbingo

perso:
firmware 2.0
toujours en RAW
toujours la même carte (sandisk 32 GB 300MB/S ) systématiquement reformatée dans l'appareil après avoir chargé les photos sur l'ordi
la 2e carte ne sert pratiquement jamais
affichage instantané sur écran et viseur
aucun problème à signaler.

gibus

Idem pas de soucis de blocages, mais comme c'est indiqué ce sont des cas rares.
Ce qui m'ennuie plus c'est le fait que parfois l'écriture est très longue sans raison apparente (pas de modifs de réglages).
Espérons une amélioration de ce coté.

Mistral75

Mise à jour en version 2.10 du logiciel embarqué de l'Alpha 7R III.

Citation de: SonyBenefits and Improvements from the latest update

1/ Improves the following:

● In rare cases, the camera may stop functioning while writing RAW data onto an SD card that has already been used multiple times

Notes:

-This may also cause abnormalities in the files managing the images, preventing the images from displaying on the camera.

- No image data in the memory card will be corrupted or deleted aside from the data that was being written at the time the interruption occurred.

● Taking a picture while using the Auto Review function may occasionally cause the camera to stop responding

2/ Solves the problem caused by a specific third-party memory card, which would not be recognised by Sony cameras

Joe 1234

Bonjour tout le monde! ;)

C'est mon premier message...et j'ose croire que ce n'est pas le dernier!!! ;D

J'ai fait mes études en photographie au Québec ( j'ai 56 ans et je demeure au Québec depuis 50 ans mais je suis né en France...). J'ai été photographe Pro de 20 à 34 ans...Ensuite j'ai TOUT vendu mon matériel ( Leica, Blad etc...) et travailler dans un tout autre domaine... Ça fait juste un peu plus de deux (2) ans que je suis dans le monde du numérique...Contrairement à plein de gens de ma génération, je trouve le numérique fascinant à plus d'un point de vue!!!

J'ai quitté le monde Fujifilm pour aller chez Sony...plus précisément le A7R3. J'ai acheté l'objectif Sony-Zeiss Planar 50mm f/1.4  ZA ( filtre UV Zeiss et courroie Nikon 100ième anniversaire). Je possède aussi le petit flash Sony HVL-F32M , 3 batteries Sony NP-FZ100, carte mémoire SanDisk Extreme Pro UHS-II 64GB 300 MB/s  et le sac Sony LCS-SC21...On verra un peu plus tard pour d'autres objectifs...

Ça fait juste deux mois que je le possède et je n'ai pas grand chose à lui reprocher...

Le gars est heureux!!! :D :D :D