Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: gerarto le Juin 11, 2019, 21:28:18
Affligeant !
Je ne vois rien d'autre à dire...  :o
Sur ta façon d'argumenter ? Je confirme.

gerarto

Citation de: esperado le Juin 12, 2019, 12:48:47
Sur ta façon d'argumenter ? Je confirme.

.... non, finalement rien : ça vaut mieux....

rascal

Citation de: esperado le Juin 11, 2019, 19:42:38
Grand public, donc oui.

sport ? animalier ? studio ? photojournalisme en zone de combat ?

nan, pas sûr que le a7 visait toute les pratiques...

Polak

Citation de: rascal le Juin 12, 2019, 17:57:34
sport ? animalier ? studio ? photojournalisme en zone de combat ?

nan, pas sûr que le a7 visait toute les pratiques...
Ce qui compte ce sont les clients qui ont été touchés et ceux qui n'ont finalement pas acheté. On essaie ensuite de satisfaire les premiers et de conquérir les autres .
Sur un produit qui a créé son propre segment , le ciblage initial on l'actualise rapidement après les premières ventes.
Sony a fait ses choix et si on s'en tient aux ventes , ils ne se sont quand-même pas beaucoup trompés.
Maintenant une certaine clientèle des débuts est laissée de côté : ceux qui préfèrent les boîtiers compacts , ceux pratiquent la map manuelle avec des objectifs manuels...
J'ai et j'utilise toujours mon A7. Il n'y a pas de nouveau produit équivalent ni d'évolutions firmware.
Ça fait une différence avec Fuji par exemple.

JCCU

Citation de: esperado le Juin 10, 2019, 14:16:59
.....
Je ne fais, personnellement, jamais de commentaires sur les plaintes concernant la vitesse des rafales, le nombre de photos avec les batteries, etc. Ce n'est pas ma pratique. Pourquoi les fondus de l'AF, de la macro, des paysages, font-ils des commentaires sur les plaintes de ceux qui ont une pratique ou des besoins différents des leurs ? Je ne fais pas d'astro-photo, mais je comprend leurs problèmes, le cas est similaire.

Je ne sais pas qui est "un  fondu de l'AF " mais enviiron 40% de mes photos sont faites en focus manuel (souvent d'ailleurs avec de vieux objectifs genre Helios 44)  ;D
Un scoop: tu n'es pas "propriétaire" du focus manuel 


JCCU

Citation de: esperado le Juin 10, 2019, 22:13:07
On ne peut rien contre les fanboys de Sony,
.....

Typique: quand on n'est pas d'accord, on est des fan boys 

esperado

#831
Citation de: JCCU le Juin 13, 2019, 13:29:41
Je ne sais pas qui est "un  fondu de l'AF " mais environ 40% de mes photos sont faites en focus manuel (souvent d'ailleurs avec de vieux objectifs genre Helios 44)  ;D
Un scoop: tu n'es pas "propriétaire" du focus manuel 
Un scoop: c'est exactement ce que je prétends: Que nous sommes assez nombreux dans ce cas pour justifier le fait que les constructeurs, toutes marques confondues, devraient se pencher un peu plus sur cette catégorie d'utilisateurs.
Par ailleurs, si tu fais, en focus manuel, des photos  de sport, d'animalier, de la street photo etc. C.AD. des photos nécessitant une rapidité maximum, tu m'accorderas qu'un boitier A7 (I & II) est loin d'offrir le confort, la rapidité, et le taux de réussite qu'offraient, il y a des decennies, les reflex dotés d'un bon stigmomètre. Non ?
Et que le fait que les photographes, nés avec l'argentique et le focus manuel, ont en général une vue déclinante due à leur âge n'arrange pas les choses.

Quand à ta remarque sur les "fan boys", tu m'accorderas que ta façon de défendre sur ce forum, depuis que je te lis, les produits photographiques ce constructeur, quoi qu'il arrive, envers et contre tout, même sur ses défauts les plus criants, ne peut pas trouver d'autre qualificatif. Á moins, je me pose souvent la question, que tu sois employé par la marque., ou actionnaire de celle-ci


JCCU

Citation de: esperado le Juin 13, 2019, 13:49:01
.....
1 Par ailleurs, si tu fais, en focus manuel, des photos  de sport, d'animalier, de la street photo etc. C.AD. des photos nécessitant une rapidité maximum, tu m'accorderas qu'un boitier A7 (I & II) est loin d'offrir le confort, la rapidité, et le taux de réussite qu'offraient, il y a des decennies, les reflex dotés d'un bon stigmomètre. Non ?

2 Et que le fait que les photographes, nés avec l'argentique et le focus manuel, ont en général une vue déclinante due à leur âge n'arrange pas les choses.

3 Quand à ta remarque sur les "fan boys", tu m'accorderas que ta façon de défendre sur ce forum, depuis que je te lis, les produits photographiques ce constructeur, quoi qu'il arrive, envers et contre tout, même sur ses défauts les plus criants, ne peut pas trouver d'autre qualificatif.

4 Á moins, je me pose souvent la question, que tu sois employé par la marque., ou actionnaire de celle-ci

1 Non. J'ai certainement un meilleur taux de réussite avec mon A7S que ce que j'aurais avec mon Minolta X700 (que j'ai toujours, je peux comparer)

2 Bien compensé par les correcteurs dioptriques, non?

3 Non, je suis factuel Et j'arrive très bien à me servir du focus peaking avec mes différents objectifs à MAP manuelle (du 14mm au 800mm) Donc je n'ai aucune raison de critiquer Sony sur ce point. (Par contre quand il y a d'autres points qui ne plaisent pas, genre la suppression des modes panoramiques sur les versions 3, je le dis aussi.Mais conformément à la charte, je ne passe mon temps à le répéter)

4 Déjà répondu à ce genre d'insinuation : non: ni employé ni salarié, ni aucune relation "commerciale" (pas ambassadeur, pas beta testeur, ...) . Et de plus moi aussi, je pourrais aussi me poser des questions sur ton compte: Parce quelqu'un qui écrit "De mon point de vue, les boîtiers Sony A7/A9 sont les plus avancés techniquement sur le marché, à l'heure actuelle. Leurs ingénieurs sont capables de résoudre des problèmes techniques d'une grande complexité d'une façon brillante", çà ne ressemble pas à un fan boy? 

rascal

Citation de: Polak le Juin 12, 2019, 19:41:53

Maintenant une certaine clientèle des débuts est laissée de côté : ceux qui préfèrent les boîtiers compacts ,

c'est sévère, les boitiers restent compacts, plus que la concurrence, et cela leur est même souvent reproché, que ça soit pour des question d'ergonomie ou d'autonomie (place pour la batterie grande capacité).

efmlz

Citation de: esperado le Juin 13, 2019, 13:49:01
Un scoop: c'est exactement ce que je prétends: Que nous sommes assez nombreux dans ce cas pour justifier le fait que les constructeurs, toutes marques confondues, devraient se pencher un peu plus sur cette catégorie d'utilisateurs.
Par ailleurs, si tu fais, en focus manuel, des photos  de sport, d'animalier, de la street photo etc. C.AD. des photos nécessitant une rapidité maximum, tu m'accorderas qu'un boitier A7 (I & II) est loin d'offrir le confort, la rapidité, et le taux de réussite qu'offraient, il y a des decennies, les reflex dotés d'un bon stigmomètre. Non ?
Et que le fait que les photographes, nés avec l'argentique et le focus manuel, ont en général une vue déclinante due à leur âge n'arrange pas les choses.
...........

EFMLZ: difficile de savoir combien utilisent les objectifs tiers; mais Sony ayant inventé les bagues LA-EA c'était bien pour capter ces utilisateurs (ou juste les ex-Minolta ?  ;D), donc pourquoi ne pas faire les choses complètement (dont un nouvel AF sur une nouvelle LA-EA5 ?), mais ce qui était sans doute une priorité (après le rachat photo à Konica pour que les minoltistes ne s'éparpillent pas chez Canikon ou Pentax) ne l'est plus ? (la gamme E est assez développée pense Sony ?)
perso les stigmomètres c'était parfois très casse-pieds (Minolta XG1, XG2, X500) quand une moitié devenait sombre empêchant le réglage, et pas vraiment rapide non ? je n'en conserve pas un souvenir impérissable  ;D
pour la vue, le correcteur dioptrique et la loupe me suffisent en map manuelle, et je préfère au stigmomètre  8)
juste un point de vue  :)

edit: pas compris ce qu'est devenu la mise en forme de la citation  ;D
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Juin 13, 2019, 17:21:26
pour la vue, le correcteur dioptrique et la loupe me suffisent en map manuelle, et je préfère au stigmomètre  8)
juste un point de vue  :)
Pour le stygmo ? Je ne comprends pas les problèmes que tu indiques: Tes objectifs étaient-ils donc si peu lumineux ? Ton appareil ne t'offrait-il pas la map à pleine ouverture ?
Si c'était juste une moitié sombre, il suffisait de bouger un peu son oeil latéralement jusqu'à équilibrer les deux.
La loupe est parfaite pour moi aussi. Je l'aurais au centre, activée par un bouton et désactivée quand on le lâche, je ne tarirais pas d'éloges et de cris de bonheur. Je vais donc attendre un A7 V pour acheter un A7IV d'occasion ;-) R ou pas, je m'en fous.

Gordito

Bonjour
Sur l'a7riii en mode Bulb on voit le temps écoulé a quelque part ? Avec l'appli sur smartphone ?

gregz78

J'ai un A7RIII entre les mains et je trouve que le 1er slot SD (celui du bas) est un peu dur. Il faut légèrement forcer pour faire entrer la SD. Elle s'enfonce à moitié et il faut pousser un peu plus fort pour l'enfoncer completement.

C'est pareil chez vous ?

gibus

Oui il doit y avoir un petit guide, il faut positionner la carte bien droite. En deuxième partie il y a le ressort de rappel qui permet l'éjection de la carte, donc rien d'anormal.

gregz78

Merci pour le retour. C'est juste que le slot 1 est plus "fin" que le slot 2 (probablement du à la compatibilité memory stick) et que le slot 2 semble accepter les cartes de façon plus souple.
Après 4-5 ejections, le slot semble moins "dur". J'avais juste peur d'avoir trop forcé sur mon nouveau joujou :)

gibus

Oui effectivement je me rappelle maintenant qu'au début c'était un peu dur et cela m'inquiétait aussi un peu. Le rodage, quoi ...

gregz78

Premier retour, c'est le jour et la nuit en terme d'EVF comparé au A7RII et au A6300 :)

J'imagine pas ce que doit donner l'EVF du A7RIV


ddss

bonjour,

je reviens depuis un moment, trop de boulot, déménagement, administratif... je découvre plein de nouveauté, de sorti (le A7 4ème du nom?) mais surtout, et ce qui m'intéresse: y-a-t-il une mise à jour à faire sur mon a7III qui est la version 1.0
merci et désolé du Hs
24/50/85   a7III

gibus


Luca

La première panne que j'ai au bout de quatre ans d'utilisation d'une dizaine d'A7 a été sur un des lecteurs de carte de l'A7r III, au bout de très peu de mois et sous garantie.
(La 2e est un bruit du focus du Zeiss Sony FE 55mm f/1,8.)

Joe 1234

Est-ce qu'il y en a qui on mit un autre œilleton que celui d'origine? Quelle marque?

Tchi Roms

Hello,

L'A7RIII avec le firmware 3 est-il utilisable sur des oiseaux? on va dire 80% oiseaux posés, 20% oiseaux en vol.
J'ai une pratique qui est à 90% paysage et piafs, mais j'ai lu pas mal de choses sur l'AF du RIII qui serait en retrait par rapport au A7III et A9.
Des retours d'utilisateurs?

polohc

Citation de: Tchi Roms le Septembre 19, 2019, 17:42:20
Hello,

L'A7RIII avec le firmware 3 est-il utilisable sur des oiseaux? on va dire 80% oiseaux posés, 20% oiseaux en vol.
J'ai une pratique qui est à 90% paysage et piafs, mais j'ai lu pas mal de choses sur l'AF du RIII qui serait en retrait par rapport au A7III et A9.
Des retours d'utilisateurs?
J'utilise l'A7RIII (après le RII) avec le FE 100-400 G, très efficace notamment en ornitho sur des sujets en vol (et bien sûr posés), le suivi AF donne un excellent taux de réussite de photos nettes :) Mais je ne connais ni l'A7III, ni l'A9...
Par contre les 42 Mpx sont un vrai plus quand on a besoin de recadrer sans se couper de la possibilité de réaliser des grands tirages ;)
Il est plus tard que tu penses

Polak

Si vous êtes gênés quelque fois par la visée de votre A7rIII ( c'est mon cas) qui peut donner des résultats "délavés". L'explication: un réglage sortie usine étonnant donc une solution simple.

https://www.youtube.com/watch?v=21Z7l1-h71E

gibus

Merci pour l'info. Instinctivement je l'avais déja mis sur OFF.  ;)