HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 14:16:31

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: roussinix le Octobre 30, 2017, 06:10:56
...ça ressemble quand même fortement à un bouton ... mais destiné à quoi ? On verra bien tôt ou tard  :D

fortement à un bouton orienté dans le sens perpendiculaire à l'autre (action à mouvement tangentiel) ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Grosbill01

Citation de: clover le Octobre 30, 2017, 10:29:13
Ton copain cherche pas à avoir le 21, 40 et 70mm par hasard ?

Je le verrai au club la semaine prochaine, je lui demanderai.

clover


Mistral75

#78
Yaotomi a eu l'occasion de prendre en main le HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8 et, en plus des caractéristiques connues, s'amuse à spéculer :

https://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2017/10/hd-pentax-d-fa50mmf14-sdm-aw.html

L'objectif serait tout particulièrement destiné à l'astrophotographie, avec un très bon piqué dès la pleine ouverture, une très bonne correction de l'aberration de coma et la possibilité d'insérer un dispositif annulaire de chauffage anti-condensation de la rosée sur l'objectif juste derrière la baïonnette d'attache du pare-soleil. Dans le même ordre d'idée, le bouton mystérieux serait un blocage de la focale ou du point.

Ils estiment le diamètre de filtre à 82 mm.

Enfin ils concluent de l'annonce du développement de cet objectif qu'un boîtier APS-C haut-de-gamme (un successeur du K-3 II) est dans les tuyaux.

Ibiscus

La bonne adresse pour le Da 11-18 :
https://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2017/10/hd-pentax-da11-18mm-f28.html

Je suis au fond de la classe, et je suis quand même  ;) Clin d'œil à mes anciens prof ou formateurs qui disaient toujours qu'ils avaient fait une erreur pour voir si l'on suivait son enseignement.

Mistral75

Andouille que je suis ! Merci d'avoir rectifié.

clover

Sur le stand du salon de Paris, sous vitrine, le 11-18mm avait du gaffer sur la fenêtre de distance de mise au point, sur le côté et sur la fin de la sérigraphie du liseret doré.

A suivre

A mon avis, sur le côté, il y a un bouton rectangulaire et en dessous une partie rectangulaire creuse. L'hypothèse de Mistral75 me semble la plus plausible sinon, je ne vois pas trop ce que cela peut bien faire... à moins d'avoir une innovation...ce qui est presqu' à espérer.

dbriard

Sur la fiche de présentation du salon, il était écrit printemps 2018 pour le 11-18 mais surement un copié collé de la fiche du 50mm.
Et l'objectif fait bien mastoc, surtout monté sur le KP, espérons que ce soit gage de qualité :)

roussinix

Un 11-18mm à ouverture constante de f/2.8 ne peut être que mastoc et lourd ... et cher. Même avec Pentax, un miracle est assez improbable.  :D

fsge

Citation de: dbriard le Novembre 15, 2017, 11:57:30
Sur la fiche de présentation du salon, il était écrit printemps 2018 pour le 11-18 mais surement un copié collé de la fiche du 50mm.
Et l'objectif fait bien mastoc, surtout monté sur le KP, espérons que ce soit gage de qualité :)


Le sigma 8-16 est déjà bien volumineux donc celui ci ne peut l'être qu'encore plus.

Mattihou

Ho je l'avais loupé lui ... celui que j'attendais depuis fort longtemps .... et qu'il va falloir encore attendre ...
Ou que je n'attendrais plus si shift il y a...

Mistral75

Communiqué de Ricoh Imaging ce matin :

http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info2/2018/20180227_025114.html

Concernant le HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8 ED DC AW, quelques caractéristiques supplémentaires sont communiquées :

- protection renforcée contre les intempéries (grade AW, supérieur au grade WR), qui a toujours été la règle pour tous les DA★ même lorsque le sigle AW n'apparaissait pas dans leur dénomination
- bouton de verrouillage de la mise au point (bien utile en astrophotographie)
- motorisation DC "à haute vitesse et à haute précision"
- diamètre de filtre : 82 mm
- monture KAF3 pour une compatibilité maximale.

L'objectif de lancement à l'été 2018 est confirmé.

clodomir

Citation de: Mattihou le Février 14, 2018, 21:56:37
Ho je l'avais loupé lui ... celui que j'attendais depuis fort longtemps .... et qu'il va falloir encore attendre ...
Ou que je n'attendrais plus si shift il y a...

Pentax 10-17 "fish-eye"
Sigma 10-20
Sigma 12-24 qui est un FF

voila voila
8)

MGI

Marvellous comme diraient les grands bretons, pas lourd, pas cher, le zoom que tout le monde achètera en somme  ;D

Pour peu qu'on rajoute le 20-40 mm f/2.8-4 HD histoire d'élargir les possibilités, l'addition ne sera que de 2 000 €,  une peccadille en somme !

clodomir

Citation de: MGI le Février 27, 2018, 10:32:13
Marvellous comme diraient les grands bretons, pas lourd, pas cher, le zoom que tout le monde achètera en somme  ;D

Pour peu qu'on rajoute le 20-40 mm f/2.8-4 HD histoire d'élargir les possibilités, l'addition ne sera que de 2 000 €,  une peccadille en somme !
en ajoutant le KP env. 1000 € on est sur 3000 €

roussinix

Citation de: clodomir le Février 27, 2018, 10:35:13
en ajoutant le KP env. 1000 € on est sur 3000 €
Et en remplaçant le tout par le Sony A7 III nu, on passe joyeusement à 3500 € ... restera plus qu'à acheter les objectifs pour aller avec.  ;D

Mistral75

Un prototype du HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8 ED DC AW est exposé sous verre sur le stand de Ricoh Imaging au CP+ :

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1109185.html

Traduction automatique en anglais : https://translate.google.com/translate?sl=ja&sp=nmt4&tl=en&u=https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1109185.html

Mistral75


Mistral75

3/5. Monture KAF3 avec couplage mécanique du diaphragme.

Mistral75

4/5. Le bloqueur de mise au point (focus clamp).

Mistral75

5/5. La concavité près de l'extrémité avant de l'objectif permet d'enrouler un chauffage filaire. Deuxième exemple du soin avec lequel cet objectif a été conçu pour l'astrophotographie.

Joan

Citation de: roussinix le Février 27, 2018, 13:16:52
Et en remplaçant le tout par le Sony A7 III nu, on passe joyeusement à 3500 € ... restera plus qu'à acheter les objectifs pour aller avec.  ;D

Tssi tssi malheureux
Pas de publicité autres marques dans ce fil  ;)
Y en a qui pourraient répondre avec les bons tarifs  ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

roussinix

Citation de: Joan le Mars 01, 2018, 21:11:18...Y en a qui pourraient répondre avec les bons tarifs  ;D
Pour le prix, disons qu'il s'agit du A7R III, mais le A7 III n'est pas donné non plus (2300€ Nu si j'en crois Digit-Photo)  ;)

Mistral75


clover

Il faudrait superposer une image du 11-18mm Pentax et le 11-20mm Tokina en passant...