DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: Samoreen le Octobre 31, 2017, 15:14:59
Côté support, DxO n'est pas Adobe. Un bug correctement documenté est toujours pris en compte.

Attention Patrick, "ils" nous lisent ici les adobistes.
Tu vaste te faire réprimander    >:(  >:(  >:(

rsp

Citation de: poloox le Octobre 31, 2017, 14:50:15
Visible au résultat également. Je vais contacter le support, mais si je suis le seul à avoir ce problème je ne pense pas qu'ils vont faire quoi que se soit.
J'ai essayé plein de combinaisons "douteuses" et je n'ai rien produit de ce type, au moins jusqu'à maintenant.

poloox

Citation de: rsp le Octobre 31, 2017, 19:57:29
J'ai essayé plein de combinaisons "douteuses" et je n'ai rien produit de ce type, au moins jusqu'à maintenant.

Dans mon cas il a suffit d'un seul u-point avec seulement l'ajustement de la saturation pour produire ce problème... Mais, j'avoue que je n'ai eu le problème que sur une seule image jusqu'à présent.

poloox

Citation de: rsp le Octobre 31, 2017, 19:57:29
J'ai essayé plein de combinaisons "douteuses" et je n'ai rien produit de ce type, au moins jusqu'à maintenant.

En fait c'est assez facile à reproduire sur une image avec un ciel bien bleu. Il suffit de créer un u-point et modifier la saturation...

Samoreen

Citation de: poloox le Octobre 31, 2017, 23:42:15
En fait c'est assez facile à reproduire sur une image avec un ciel bien bleu. Il suffit de créer un u-point et modifier la saturation...

Je n'arrive pas à reproduire. Le mieux est d'aller sur le forum DxO et de soumettre le problème avec image et explications. Ou bien de créer un incident directement dans la section support du site. Auparavant, vérifiez quand même si votre pilote de carte graphique est à jour (surtout si c'est du NVidia) et vérifiez si le problème se pose avec ou sans l'activation d'OpenCL.
Patrick

PMT Photograhies

CitationDxO n'a pas intégré toutes les possibilités U-points

Afin de vendre de futures mises à jour:)
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

Citation de: Pieloe le Octobre 29, 2017, 19:56:01
Ben non, DxO n'a pas intégré toutes les possibilités U-points et j'ignore jusqu'où ça va aller.

Par curiosité, quelles sont les fonctionnalités qui manquent ?

nickos_fr

Autant les reglages locaux tourne comme un charme sur mon macbookpro de 2012 et d'un coté tant mieux car c'est celui ci que j'utilise principalement

Mais autant sur mon pc pourtant à priori plus puissant et récent  Asus ROG G752 il sont inutilisable !

à chaque fois que je clique gauche pour tracer le masque avec le pinceau ou que je bouge le cercle upoint mon image n'arrête pas de zoomer dezoomer et parfois j'ai même des morceau d'image qui s'affiche et disparaisse.

de plus je trouve plus clair/pratique sur mac de cliquer sur le petit icone en forme d'empilement de calque pour changer de masque

Pieloe

 [at] Nickos 
J'irais voir du coté de la carte graphique.
N'hésite pas à contacter le support.

Pieloe

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2017, 08:32:43
Par curiosité, quelles sont les fonctionnalités qui manquent ?

En lisant tous les fils concernés (je sais je suis un malade)
je commence à comprendre qu'il y a une différence entre CNX2 et Nik collection ...

Citation de: Breitz le Octobre 29, 2017, 15:04:34
Pour les U-points avec l'ensemble des fonctions il va falloir attendre.

-pas de visibilité d'application du ou des masques  avec la puissance de ceux-ci,
-masques soustractifs, je n'ai pas vu comment faire,
-application sur Tons foncés, Tons clairs ?
-application du masque en luminance et chrominance  avec R, V, B ?
-application du masque avec la méthode de fusion : Ecran, Produit, Incrustation, éclaircir,assombrir  pas vu.

Pour les u-points couleurs et le dégradé circulaire ?
L'intégration des filtres de color efex Pro Stylising et Traditional j'ai pas vu.

Citation de: bitere le Octobre 29, 2017, 17:14:56
Je n'ai pas encore essayé  DPL, mais avec CNX2 les u-points permettaient aussi de protéger certaines zones, soit tu n'as pas utilisé cette possibilité, soit ce n'est pas possible, ce qui serait rédhibitoire pour moi.
Exemple, changement de la couleur du ciel, des volets verts, façade blanche etc...

... que mica a en partie illustrée.

Citation de: mica51 le Octobre 29, 2017, 19:08:41
oui avec le masque automatique, voir a gauche en haut

Je ne connais pas les logiciels Nikon.

Comme toi Verso, j'aimerais une description documentée (illustrée serait top) de ce que font les U-points de CNX2.
Et surtout, pour bien comprendre, ce qui existe dans CNX2 qui n'est pas présent dans Nik.
Sachant que DxO a racheté Nik mais pas NX.

Pour rappel, DxO a ajouté les U-points à son soft en réécrivant tout le code nécessaire.

Renhz

Citation de: Pieloe le Novembre 01, 2017, 10:13:29

Comme toi Verso, j'aimerais une description documentée (illustrée serait top) de ce que font les U-points de CNX2.


Un peu de lecture, " http://www.laurencegallery.be/crbst_28.html ",  merci à Laurence Huriaux.  ;)

nickos_fr

Citation de: Pieloe le Novembre 01, 2017, 09:45:34
[at] Nickos 
J'irais voir du coté de la carte graphique.
N'hésite pas à contacter le support.


merci le dernier pilote est à jour ensuite au niveau de la carte je ne vois pas trop quoi toucher tant pis sur le pc c'était plus de la curiosité
comme il est plus puissant je voulais voir le gap entre mon vieux macbook pro mais resultat prime est plus long à traiter les images et les retouches local sont inutilisable  :-\
je voulais aussi l'utiliser éventuellement en vacances dans la maison de campagne pour avoir moins de photo à traiter au retour
mais il ne continuera à servir là ou il excelle le jeux

étonnant d'ailleurs à quelle point autant pour les jeux il me les fait tourner avec tout au maximum effet, texture ect.... et avec dxo prime il met jusqu'a 30sec de plus pour me traiter une image ou il saccade à mort ou bug avec les retouches local  ???

champignac

 [at]  Nickos.

Une idée... est-ce-que windows est à jours et plus particulièremnet "Net Framework"
Personne va le faire pour toi.

boxwex

Citation de: poloox le Octobre 31, 2017, 23:42:15
En fait c'est assez facile à reproduire sur une image avec un ciel bien bleu. Il suffit de créer un u-point et modifier la saturation...


je viens de faire l'essaie, et ca le fait aussi chez moi!

Dub


jamix2

J'ai installé la version d'essai et commence à apprendre.
Il y a un réglage que je ne trouve pas c'est la possibilité de régler saturation et luminance indépendamment  pour chaque tonalité. Y'a pas ou bien je suis passé à côté ?
Merci d'avance.

Dub

Citation de: jamix2 le Novembre 01, 2017, 15:17:58
J'ai installé la version d'essai et commence à apprendre.
Il y a un réglage que je ne trouve pas c'est la possibilité de régler saturation et luminance indépendamment  pour chaque tonalité. Y'a pas ou bien je suis passé à côté ?
Merci d'avance.

Y'a un onglet TSL, si c'est ce que tu cherches  ???

jamix2


Dub


jamix2

Citation de: Dub le Novembre 01, 2017, 17:06:45
A droite...

... dans "COULEUR" ...

;)
C'est que j'avais un peu mis le souk côté droit ...
Bien pratique toutes ces possibilités de personnaliser les panneaux.
Et c'est retrouvé et re-merci  ;)

Samoreen

Est-ce que ceux qui ont le même problème que poolox pourraient mettre une image (RAW) à disposition en téléchargement afin que l'on puisse tester ? Merci.

Est-ce que le test OpenCL on/off a été fait ?
Patrick

mimi_droopy

Citation de: Samoreen le Novembre 01, 2017, 17:25:39
Est-ce que le test OpenCL on/off a été fait ?

Sous windows 7 OpenCL désactivé, j'ai le problème, une fois activé je ne l'ai plus.
Merci d'avoir proposé l'idée, Photolab s'installe avec OpenCL désactivé par défaut, chose que je n'avais pas vérifié.

poloox

Citation de: mimi_droopy le Novembre 01, 2017, 18:20:04
Sous windows 7 OpenCL désactivé, j'ai le problème, une fois activé je ne l'ai plus.
Merci d'avoir proposé l'idée, Photolab s'installe avec OpenCL désactivé par défaut, chose que je n'avais pas vérifié.

Le problème est présent chez moi OpenCL activé ou désactivé.

fabco

je n'arrive pas à reproduire ce phénomène.
win10 pro + cg amd  hd6850.
La marque de la cg a peut être son importance.C'est déjà arrivé avec dop.

poloox

Citation de: Samoreen le Novembre 01, 2017, 17:25:39
Est-ce que ceux qui ont le même problème que poolox pourraient mettre une image (RAW) à disposition en téléchargement afin que l'on puisse tester ? Merci.

Voici un RAW qui présente le problème chez moi avec le .dop qui va bien:

https://www.dropbox.com/s/6whymy4xuikctzb/DSC01874.ARW?dl=0
https://www.dropbox.com/s/133pz1vzgwifxta/DSC01874.ARW.dop?dl=0

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce GT 620M