DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: kochka le Octobre 25, 2017, 21:45:33
Toujours pas récupéré une version traitant le D850, pourtant annoncée comme dispo. J'ai interrogé le support.

Pourrais tu mettre une copie d'écran des vignettes concernées ?
N'y a t'il pas l'icône signalant la disponibilité d'un module ?

EboO

Citation de: Sebounet le Octobre 26, 2017, 09:00:45
Tout cela est une bonne nouvelle.
Mise à jour en cours de mon côté.
Je comprends (ou j'ai mal compris) qu'on devra toujours passer par Lightroom ou PS pour l'utilisation de Color Efex ou Silver Efex (ce que je fais actuellement) en attendant une intégration complète en 2018?

Film pack est l'alternative maison à ces deux logiciels je crois.
Wait and see

Philoux_Alex

Citation de: titroy le Octobre 26, 2017, 09:23:36
Pourrais tu mettre une copie d'écran des vignettes concernées ?
N'y a t'il pas l'icône signalant la disponibilité d'un module ?

Dans DxO PhotoLab version Elite, gestion des modules optiques, je vois bien les couples objectifs-Nikon D850.

Shakelton

Je suis en train de tester dxo 12, euh pardon, dxo photo labs.
J'ai profité de la mise à jour à partir de la v11, soit 69 euros.

L'ajout des retouches locales est un gros plus, c'est finalement plutôt bien intégré au logiciel.

Mais par rapport à CNX 2, quelques éléments manquent à l'appel : la possibilité de mettre un traitement antibruit par zones ( mais il y a prime ), ou les points de contrôle de sélection qui étaient vraiment pratiques, ou la gestion des étapes, avec la possibilité de désactiver une étape pour voir un avant/après.

Il y avait un réglage saturation/chaleur sur cnx 2, vous connaissez un équivalent sur dxo ( pour le réglage de la"chaleur" ) ?

Il manque aussi la visualisation du masque avec les upoints, ou la possibilité de tous les sélectionner pour définir leur taille, là il faut régler la taille des upoints un par un.
On se dit que CNX2 était vraiment très abouti et en avance sur son temps !

Certains "points" seront peut être améliorés lors d'une prochaine maj.
C'est cependant une très belle évolution du logiciel, que je recommande fortement.
Et l'avantage de DXO, c'est que ça marche avec d'autres marques ( sauf fuji.. ) !

EboO

Le bruit par zone, qu'entends-tu par là ?
Tu peux créer un U point et utiliser prime avec, ce n'est pas suffisant ?
Wait and see

cagire

Pour être au top, pour mon usage, ne manque plus qu'un catalogue et une palette historique !

juninho

Petite question sur les licences.
Les gens ayant une v11 qui migrent à pas cher à Dxo PL 1.
Ils se retrouvent avec 2 licences ou la licence v11 est désactivée ?

Merci

fabco

Comme d'habitude, tu gardes toutes tes licences.J'ai ainsi toutes mes licences depuis la version 6.cela ne sert pas à grand chose mais comme tu les as acheté c'est normale de les avoir.

Pieloe

Citation de: juninho le Octobre 26, 2017, 10:04:21
Petite question sur les licences.
Les gens ayant une v11 qui migrent à pas cher à Dxo PL 1.
Ils se retrouvent avec 2 licences ou la licence v11 est désactivée ?

Merci

Deux licences.
Ceux qui ont DOP11 gratuit auront toujours accès à cette version après la fin de la période d'essai de DPL.

Pieloe

Citation de: Shakelton le Octobre 26, 2017, 09:53:04
Mais par rapport à CNX 2, quelques éléments manquent à l'appel : la possibilité de mettre un traitement antibruit par zones ( mais il y a prime )

Le traitement du bruit par DxO se fait depuis toujours par zone, sauf que tu n'as pas accès à la définition de la dite zone.


Citation de: Shakelton le Octobre 26, 2017, 09:53:04
Il manque aussi la visualisation du masque avec les upoints, ou la possibilité de tous les sélectionner pour définir leur taille, là il faut régler la taille des upoints un par un.

Pour ceci tu as les pinceaux, à détection automatique des frontières ou pas.

Yadutaf

Avez-vous constater un changement des performances de DPL par rapport à DOP 11 ? Plus rapide, moins rapide ?
Est-ce que les traitements locaux  ont tendance à plomber la vitesse de traitement ?
Thierry

bitere

Voilà, c'est fait mais pas essayé encore.
Reste plus qu'un bon bouquin pédagogique.
Suivez mon regard 😘

EboO

Un regret par contre, que la sortie de cette nouvelle version n'ait pas été l'occasion d'adopter l'interface des versions standalone et qui est plus agréable je trouve
Wait and see

Shakelton

Citation de: Pieloe le Octobre 26, 2017, 10:16:20
Le traitement du bruit par DxO se fait depuis toujours par zone, sauf que tu n'as pas accès à la définition de la dite zone.


Pour ceci tu as les pinceaux, à détection automatique des frontières ou pas.


On pouvait définir le bruit par zone dans cnx2, là on doit faire confiance à l'algorithme de prime.
La sélection des  pinceaux ne s'effectue qu'à l'extérieur du masque ( même automatique ), l'intérêt des upoints est justement de discriminer les couleurs à l'intérieur de la sélection.

Pieloe

Citation de: Shakelton le Octobre 26, 2017, 10:50:09
On pouvait définir le bruit par zone dans cnx2, là on doit se faire confiance à l'algorithme de prime.
La sélection des  pinceaux ne s'effectue qu'à l'extérieur du masque ( même automatique ), l'intérêt des upoints est justement de discriminer les couleurs à l'intérieur de la sélection.

Que veux tu faire ?
Enlever le bruit sur une seule couleur ?


boxwex

Citation de: Shakelton le Octobre 26, 2017, 09:53:04
Il y avait un réglage saturation/chaleur sur cnx 2, vous connaissez un équivalent sur dxo ( pour le réglage de la"chaleur" ) ?
ben tu peux regler la balance des blanc dans les reglages locaux, ca revient au meme non?

Shakelton

C'est ce que permettait le upoint de sélection de zone, ce qui était parfois pratique. Bon, je suis conscient qu'avec prime, on en a moins besoin.

http://www.q.com/capture-nx2-utiliser-le-u-point-de-selection-pour-traiter-le-bruit/

Par contre, le fait de ne pas voir le masque avec le upoint de sélection couleur est selon moi, le plus gros "défaut" de cette nouvelle édition.
Mais je suppose que ça doit pouvoir se régler avec une future maj.

Côté positif, je remarque que l'outil réparation ( = gomme ), est enfin utilisable. Il est devenue l'équivalent de l' autocorrecteur de CNx2.
Pour le réglage de la chaleur, j'ai vu qu'on pouvait en effet réchauffer les couleurs localement avec upoint+balance des blancs, merci.

J'ai vraiment l'impression d'avoir un mix Cnx2/DXo, bravo aux développeurs.

ieu00027

Moi qui refusais de passer à une version CC de LR, je suis comblé. DPL va devenir mon logiciel à tout faire pour la photo. Et j'utiliserai Affinity Photo pour compléter au besoin. Exit Adobe. Mais parce que mon organisation de fichiers qui existe depuis des années le permet.
Amicalement, Paul

kochka

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 26, 2017, 09:51:54
Dans DxO PhotoLab version Elite, gestion des modules optiques, je vois bien les couples objectifs-Nikon D850.
Ce qui laisse  penser qu'il faut passer à photolab (je ne suis pas contre) pour pouvoir traiter le D850.
C'est mal expliqué sur leur site.
Technophile Père Siffleur

juninho

Citation de: Pieloe le Octobre 26, 2017, 10:09:21
Deux licences.
Ceux qui ont DOP11 gratuit auront toujours accès à cette version après la fin de la période d'essai de DPL.


Ok merci.
Mais avec Dxo11 gratuit pas de tarif préférentiel pou un update ?

fabco


p.jammes

Faut pas pousser mamie dans les orties. Peut être une promo pour Noel. ::)

juninho

A 1 mois de Noël, pourquoi pas.
Adobe fait aussi un bon cadeau au concurrents, alors pourquoi pas enfoncer le clou  ;D

Yadutaf

Thierry

kochka

Citation de: kochka le Octobre 26, 2017, 14:10:30

Ce qui laisse  penser qu'il faut passer à photolab (je ne suis pas contre) pour pouvoir traiter le D850.
C'est mal expliqué sur leur site.
Effectivement, je viens de prendre photolab et le 850 est accepté
Technophile Père Siffleur