Chauve souris.

Démarré par sauveur.13, Octobre 26, 2017, 15:31:10

« précédent - suivant »

faune-sauvage

Bravo, de superbes photos qui démontrent une parfaite connaissance de la technique.
C'est bien aussi de ne pas faire trop de sorties dans les cavités à cette époque car les chauves-souris regagnent leurs gites d'hibernation.
Si tu fais des photos un peu plus tot (fin aout) cela dérange moins et tu auras sans doute plus d'espèces et plus d'individus car c'est l'époque du "swarming"...

Seb65

Une très belle suite ! Bravo !

makhno

quand je regarde tes temps de poses,je suis scotché !
Paix dans le Monde

sauveur.13

#28
Merci Faune-Sauvage, Seb et Makhno.
Faune-Sauvage:J'ai fais ces photos de mi-septembre à mi-octobre. J'y suis allé 5 fois, à plusieurs jours d'intervalle, chaque fois. Il y a une vingtaine de sorties. J'en ai exploité 3 différentes. Je ne m'enfonce que de quelques mètres dans les galeries, et ne suis jamais allé au delà pour ne pas provoquer de gène inutile.
Oui, je compte bien y aller un peu plus t^t l'année prochaine. ;)

10) Petite suite:

sauveur.13


faune-sauvage


sauveur.13

Merci, Faune-sauvage.

Oui, toujours le Minioptère de Schreibers. :)

Roland Ripoll

Superbes ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

 J'ai pas tout suivi pour la prouesse technique, barrière infrarouge? ou tu métrises toi même le déclencheur?
dans tout les cas comme le souligne Yves!... c'est un travail d'Artiste que tu nous proposes...
merci encore
Jean mi

sauveur.13

Merci à vous, Roland et Mex.

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 29, 2017, 17:53:39
J'ai pas tout suivi pour la prouesse technique, barrière infrarouge? ou tu métrises toi même le déclencheur?
dans tout les cas comme le souligne Yves!... c'est un travail d'Artiste que tu nous proposes...
merci encore
Bin, les deux mon capitaine! ;D
En open flash, la barrière active les flashs, et j'ai le déclencheur en main pour arrêter la pause après chaque coup de flash.... ;)

Toro-bouk

Un fil superbe Sassa, des images de qualité, que l'on vois très peu souvent.
Bravo

Nemrod63

Très beau fil avec de très belles images quand on connaît la vivacité de ces bestioles! il doit falloir une belle maîtrise technique pour sortir des photos pareilles!

yves68

Excellent 'travail' ; tu nous donnes à voir ce que notre œil aurait du mal à figer... La 11 est formidable mais toute la série mérite l'attention... Merci !
Yves

siger05

C'est tout simplement superbe et peu courant sur le forum. Bravo.

Amicalement
Régis

sauveur.13

Merci à tous.

Oui Nemrod, elles sont très vivaces! Comme je le disais plus haut, 55 à 60km/h.
Même en début de soirée quand un peu de lumière entre, je ne les vois qu'a contre jour, sinon je les entends plus que je ne les vois! (Elles volent très silencieusement, mais ça devient bruyant quand elles négocient des virages serrés, ou changent subitement de trajectoire à cause d'une congénère).
Et malgré ce qu'on pourrait croire en voyant les photos, elles sont plutôt petites:5 à 6cm pour la longueur du corps. ;)
12)

sauveur.13


sauveur.13


chymai

Superbe série!Belle maitrise technique et du sujet,je reste ici.

sauveur.13

Bon, puisque tu restes ici... ;)
15)

chymai

OUAHHH!J'ai bien fait!De plus en plus fort!

Roland Ripoll

Cette dernière est superbe ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

yves68

15 : la tunique anthracite déployée dans toute son envergure  => superbe !
Yves

Jo Laudois

Des images absolument époustouflantes ! Bravo pour cette perfection technique et merci pour le partage.
Amicalement, Jo.

JLG71

Admiratif, je suis obligé d'ajouter étonnantes et splendides à la pile des qualificatifs de tes images, merci pour le partage.

Jean Luc

sauveur.13

Merci Chymai, Rland, Yves, Jo et JLG. :D

16) Le seul spécimen d'une autre espèce que j'ai vu: Le Vespertilion de Capaccini