incident répétitif avec SilverEfex Pro 2 sur CS6

Démarré par detrez, Octobre 26, 2017, 15:31:36

« précédent - suivant »

detrez

Silver Efex Pro 2 que j'ai installé tout récemment plante assez régulièrement avec le message suivant:
Avez-vous un avis là dessus ? (Windows 8-1 64 / Photoshop CS )
Les pilotes de la carte graphiques sont à jour.

ChatOuille

Je ne peux pas te répondre, mais tu pourrais lire le fichier indiqué pour repérer l'origine du problème (c'est probablement un fichier texte). Ce que je sais est que Silver Efex demande pas mal de ressources. Chez moi ça tourne pourtant avec un vieux PC, Win7 et seulement 8GB de RAM. Essaye d'arrêter les programmes qui tournent et ne sont pas nécessaires.

Samoreen

Citation de: ChatOuille le Octobre 27, 2017, 01:47:23
Essaye d'arrêter les programmes qui tournent et ne sont pas nécessaires.

En fait, ça ne sert en général à rien. Sous Windows (dans ses versions modernes), quand il n'y a pas assez de place pour l'exécution d'une tâche, les pages mémoire non actives sont évacuées vers le fichier de pagination (et seront rechargées en cas de nécessité). Le code devant être exécuter trouve alors sa place en mémoire vive. Cela peut produire un ralentissement au niveau de l'exécution mais c'est tout. C'est dans les anciennes versions de Windows que l'on pouvait libérer éventuellement de la mémoire en arrêtant volontairement un programme. Aujourd'hui, c'est automatique, comme les antibiotiques  :) .

Pour le cas présent, il serait intéressant de voir ce fichier de crash, effectivement, s'il est en clair.
Patrick

ChatOuille

Merci Samoreen pour ton info. Je sais bien que le fichier pagefile.sys sert en théorie à cela. Pourtant j'ai déjà eu (très rarement) un redémarrage intempestif avec écran bleu. Comme personne ne sait aider notre collègue j'ai essayé juste de lui apporter des idées.