Après le bain

Démarré par bleu73, Octobre 27, 2017, 09:17:59

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 01, 2017, 10:56:27
Pas de dénonciation calomnieuse !!! :D :D

"On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas."

Anne Hébert 

Oui mais comme avec la parole,il faut que les choses soient bien dites... ;D ;)

Cordialement

Franciscus Corvinus

Citation de: bleu73 le Octobre 31, 2017, 23:44:20
C'est vachement dur  à caser les mains je trouve. J'ai beau y faire attention, j'ai du mal.  C'est souvent le détail qui tue... avec le chouchou autour du poignet et  la bretelle du soutien gorge pas du tout assortie... c'est peut-être dit avec légèreté mais ça n'en est pas moins vrai :-)
Légereté, c'est exactement le mot qu'il faut quand on demande au modele de poser ses mains. Elles doivent effleurer du bout des doigts (ce qui va naturellement conduire le modele a les allonger et évite les positions recroquevillées comme ici). Du coup il est moins nécessaire de les éliminer ou de les cacher.

bleu73

merci franciscus, je prends note de l'astuce. Il est bien ce forum  :D

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 01, 2017, 22:54:13
Légereté, c'est exactement le mot qu'il faut quand on demande au modele de poser ses mains. Elles doivent effleurer du bout des doigts (ce qui va naturellement conduire le modele a les allonger et évite les positions recroquevillées comme ici). Du coup il est moins nécessaire de les éliminer ou de les cacher.

Sans oublier le plus important...Il faut déjà que les mains soient belles à la base...

Cordialement

Franciscus Corvinus

Voila bleu73: tu dis au modele a votre premiere rencontre "Madame, j'ai l'honneur de vous demande votre main". Suivant la forme de trace sur ta joue, tu la prends ou pas. Le concept de légereté ca vient apres. ;D

N'oublie pas de poster une selfie si tu as des doutes/questions.  :P

bleu73

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 02, 2017, 18:19:05
Voila bleu73: tu dis au modele a votre premiere rencontre "Madame, j'ai l'honneur de vous demande votre main". Suivant la forme de trace sur ta joue, tu la prends ou pas. Le concept de légereté ca vient apres. ;D

N'oublie pas de poster une selfie si tu as des doutes/questions.  :P
mouais, pas tout compris là. Peux tu m'aider plus concrètement ? Because là, c'est pas très clair. ;-) Moi, j'en suis toujours à la main sur la hanche là...

didj34

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 02, 2017, 18:19:05
Voila bleu73: tu dis au modele a votre premiere rencontre "Madame, j'ai l'honneur de vous demande votre main". Suivant la forme de trace sur ta joue, tu la prends ou pas. Le concept de légereté ca vient apres. ;D

N'oublie pas de poster une selfie si tu as des doutes/questions.  :P
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

bleu73


LaurentM

Citation de: amonre le Octobre 27, 2017, 12:14:08
les deux premières rappellent un peu Vermeer ;)

pour moi, Ingres

bleu73


Cheese

Belle série qui doit demander bcp de travail !

La 1, la 7 et la 8 sont mes préférées (surtout la 1 et la 7)
Le photographe reste un détail

bleu73


Franciscus Corvinus

Je n'aurais pas mis la main droite, et surtout pas le rouge a ongle.

bleu73

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 14, 2017, 23:31:39
Je n'aurais pas mis la main droite, et surtout pas le rouge a ongle.
Oui, c'est anachronique avec le style de la photo... mais le modèle est arrivé avec les ongles faits...  maintenant, j'y fais attention et j'en parle à l'avance. Mais bon..

bleu73

La 11 variante de la précédente

onaivalf2

Citation de: bleu73 le Novembre 02, 2017, 22:16:34
mouais, pas tout compris là. Peux tu m'aider plus concrètement ? Because là, c'est pas très clair. ;-) Moi, j'en suis toujours à la main sur la hanche là...


Belle série et pour la main sur la hanche passe lui cette douce mélodie https://youtu.be/d0qFU4Bhbg8

Franciscus Corvinus

Citation de: bleu73 le Novembre 14, 2017, 23:49:48
La 11 variante de la précédente
Ca fonctionne beaucoup mieux pour moi. Je reprendrais les zones claires/sombres sous la levre inférieure.

bleu73


bleu73


rail77

Les deux meilleures en ce qui me concerne.
Juste le tissu bleu en bas à gauche qui me choque un peu par rapport au reste et les tatouages qui bien que cachés restent tout de même trop visibles à mon goût  (je suis désolé mais je déteste les tatouages).

Franciscus Corvinus

La 12, non. Le geste gache tout.

La 13, le bleu détonne, mais surtout il y a une impression de clarté négative qui ne va pas du tout avec la sensation de peinture qui ressort des autres images.

bleu73


bleu73


Franciscus Corvinus

J'aime mieux la 14 que la 15, qui fait un peu "rabbit in the headlight".

hetocy

Toutes sont très bien , un préférence pour la 12 pour la complémentarité des couleurs .