Netteté export JPEG forum

Démarré par Dub, Octobre 27, 2017, 14:06:04

« précédent - suivant »

Pailler

Il est possible que je n'aie pas tout pigé , mais il me semble que l'accentuation doit se faire en dernier , après redimensionnement .
Comme il m'arrive d'avoir à faire un peu de cosmétique , je passe mon Tiff par une vieille version de PS pour ce faire .. Ensuite , redimensionnement , puis seulement à ce stade un poil de netteté . En principe , le script fait il y a longtemps le fait bien ....

Pieloe

 
C'est vrai ... ou c'était vrai  :o  

DxO n'a pas été conçu comme cela et j'avoue que je ne connais pas les raisons de ce choix et surtout comment ils y ont répondu.
Il en est qu'à l'expérience, j'ai la même apparence de netteté d'un format d'export à l'autre.




Pailler

Citation de: Pieloe le Novembre 05, 2017, 10:05:10

C'est vrai ... ou c'était vrai  :o  

DxO n'a pas été conçu comme cela et j'avoue que je ne connais pas les raisons de ce choix et surtout comment ils y ont répondu.
Il en est qu'à l'expérience, j'ai la même apparence de netteté d'un format d'export à l'autre.




Un peu rassuré !
Pour les grands fichiers , rien de spécial : ça sort correct pour moi . Mais pour les petits , j'aime bien rajouter un peu de croustillant ...

big jim

Citation de: Pailler le Novembre 05, 2017, 10:02:22
Il est possible que je n'aie pas tout pigé , mais il me semble que l'accentuation doit se faire en dernier , après redimensionnement .
Comme il m'arrive d'avoir à faire un peu de cosmétique , je passe mon Tiff par une vieille version de PS pour ce faire .. Ensuite , redimensionnement , puis seulement à ce stade un poil de netteté . En principe , le script fait il y a longtemps le fait bien ....

Je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé non plus  ;D  Mais la seule manière de gérer l'accentuation après redimensionnement dans dxo semble se faire via le choix d'interpolation entre Auto / Moyenne / Bicubique / Bicubique plus net / Bilinéaire que l'on peut faire dans la fenêtre d'export. C'est en effet un peu pauvre...

Ou alors, il faut reprendre le jpeg redimensionné dans dxo et le retravailler avec les outils de netteté. C'est lourd ! Surtout que si on veut ajouter du cosmétique sur le fichier, genre cadre, texte... il faut encore utiliser un autre outil. Sans parler de la gestion de la taille mémoire du fichier final...

Pailler

Citation de: big jim le Novembre 05, 2017, 15:03:02
Je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé non plus  ;D  Mais la seule manière de gérer l'accentuation après redimensionnement dans dxo semble se faire via le choix d'interpolation entre Auto / Moyenne / Bicubique / Bicubique plus net / Bilinéaire que l'on peut faire dans la fenêtre d'export. C'est en effet un peu pauvre...

Ou alors, il faut reprendre le jpeg redimensionné dans dxo et le retravailler avec les outils de netteté. C'est lourd ! Surtout que si on veut ajouter du cosmétique sur le fichier, genre cadre, texte... il faut encore utiliser un autre outil. Sans parler de la gestion de la taille mémoire du fichier final...
Ils vont bien s'y coller un jour ...

big jim

Citation de: Pailler le Novembre 05, 2017, 18:38:38
Ils vont bien s'y coller un jour ...

Cela dit, je ne suis pas trop mécontent de mon "workflow", car Irfanview est également paramétré comme visionneur par défaut des images, et ça marche très bien. Le seul truc est que l'on ne pas doser l'accentuation, mais si jamais le développeur ajoutait cette fonction, ce serait le top !

Philoux_Alex

Citation de: chelmimage le Octobre 28, 2017, 14:02:15
Je me suis permis de reprendre ton image du remorqueur.
J'ai triché parce que j'ai supprimé une partie à droite qui pour moi n'apportait rien à l'image à partir du moment où on voit la pointe de la passerelle à droite qui apporte une limite..
De cette façon, j'ai pu pousser la netteté (avec Photoshop Element) sans dépasser les 350 ko. A mon avis la différence est visible.
Bien sur ces manips ne sont nécessaires que pour le forum.. Si on n'a pas de limites imposées le problème est différent. Surtout si on maîtrise DXO. ;)
Et si tu fais la même manip en partant de l'original, tu dois gagner encore plus..
Bonjour Chelmimage,
j'ai repris cette image dans DxO PL, en travaillant le cadrage comme indiqué, plus quelques curseurs
netteté de l'optique globale + 1,5
taille max (capteur/5) : 864px
qualité 95%
interpolation : Bicubique plus net
j'arrive à une taille de 228Ko ;)


big jim

Bonsoir,

Bon, et bien Irfanview : 1, dxo : 0    ;D

Suite au téléchargement de la dernière version d'Irfanview, j'ai constaté un bug dans la fonction de zooming.
Message envoyé au développeur le 3/11 à 21h, réponse aujourd'hui :
 
Hi,

Thank you :-)

Sorry, bad text was inserted ... everything else in the box works normally.
(normal text click or if you write your own zoom value and press Enter)

Here are the fixed EXEs:

32 bit:
http://www.irfanview.info/test/iview32_test.zip

or 64 bit:
http://www.irfanview.info/test/iview64_test.zip

Unzip over your existing IrfanView files (EXE) and use as always.
(admin rights probably needed to replace the old file)
----

The sharpen amount can be set in the Effects
dialog: Image->Effects->Browser ... Sharpen.
---

Je n'avais pas pis le temps d'explorer tous les menus, il y a bien un curseur de gestion du sharpen. Je vais tester cela sur différents exemples, mais c'est très simple à utiliser, avec une double fenêtre avant / après.
Je vous conseille ce soft gratuit... et je conserve mon work flow  ;)

jeanbart

Je suis en train d'essayer plusieurs méthodes pour sortir des images propres en 1200 pixels de large avec DXO mais j'avoue que je n'y arrive pas.
Les détails fins semblent toujours "pâteux".

LR.



DXO.



En 3000 pixels de large DXO se rattrape, surtout avec le traitement Prime.

LR.



DXO réduction de bruit haute qualité.



DXO  réduction de bruit Prime.

La Touraine: what else ?

rsp

Très jolie prise en tout cas !

kochka

J'y ai renoncé; je passe, à mon grand désespoir, par Toshop élément.
Jusqu'au format 4k ça passe encore, mais pas plus petit.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: rsp le Décembre 17, 2017, 16:04:01
Très jolie prise en tout cas !
Merci pour lui, c'est effectivement un bel oiseau.

Citation de: kochka le Décembre 18, 2017, 15:53:42
J'y ai renoncé; je passe, à mon grand désespoir, par Toshop élément.
Jusqu'au format 4k ça passe encore, mais pas plus petit.
C'est quand même bizarre que DXO ne se bouge pas sur ce sujet; on est quand même rendu à la version 12...  ::)
La Touraine: what else ?

kochka

Oui, mais ce n'est pas encore une très grosse boite et ils doivent faire des choix.
Nous avons récupéré une première version des uPoints, et je préfère cela.
Le reste viendra un jour.
Technophile Père Siffleur