16 bits

Démarré par pierre G, Octobre 28, 2017, 10:36:01

« précédent - suivant »

pierre G

Bonjour : est-ce que Gimp traite le format fit 16 bits ou le tiff 16 bits? Fonctionne-t-il sous W10 64 bits? merci

Franciscus Corvinus


pierre G

Bonjour, j'ai vu, après avoir posté, ces fils qui font part de non-stabilité et de difficultés à installer les dernières versions de Gimp, gérant effectivement le tiff 16 bits. Ma question n'est donc pas dénuée d'intérêt. Merci de m'avoir répondu même si ta dernière phrase parait desservir ta bonne intention. Cordialement,

Franciscus Corvinus

C'est fils apportent la réponse a la question que tu as posée. Et tu l'as toi-meme notée. Que dire d'autre?

alafaille

Citation de: pierre G le Octobre 29, 2017, 10:34:58
Bonjour, j'ai vu, après avoir posté, ces fils qui font part de non-stabilité et de difficultés à installer les dernières versions de Gimp, gérant effectivement le tiff 16 bits.

Ben ... je ne sais pas s'il y avait les liens dans les fils précédemment cités mais les versions windows 2.9.x présentes sur le site de partha sont plutôt stables et complètement simple à installer ( j'utilise la version portable , les liens sont dans la colonne de droite, il faut faire défiler la page).

Yadutaf

Thierry

Franciscus Corvinus

Le monsieur a dit "W10". De toute facon ca ne change rien.

Yadutaf

Pardon, j'avais lu le Monsieur trop vite.
Et si, ça peut changer quelque chose car la version actuelle sous Linux, 2.9.7, est parfaitement stable.
Thierry

olive36

Je crois si je ne m'abuse que la version 2.9.7 est stable aussi sous Windows . En tout cas sous linux c'est vraiment une version génial de plus il ouvres les raws avec Darktable qui n'a rien à envier à des camera raw de photoshop . Non vraiment maintenant on est au top avec GIMP 2.9.7 . Il gère 16 et meme 32 bit ...donc pas de soucis.

LViatour

Citation de: pierre G le Octobre 28, 2017, 10:36:01
Bonjour : est-ce que Gimp traite le format fit 16 bits ou le tiff 16 bits? Fonctionne-t-il sous W10 64 bits? merci

J'utilise GIMP 2.9 en 16 voir 32 bits en hdr sans aucun problème. J'utilise cela de manière professionnelle donc relativement intensivement. Je n'ai jusqu'à présent (deux ans) eu aucun plantage ou problème lié à la version non finale.