Le frêne aux coucous. Fil à suivre.

Démarré par Jo Laudois, Octobre 28, 2017, 18:31:54

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour Jo,
Absent du Forum depuis quelques temps pour cause de voyage photographique, je découvre avec  admiration ce nouveau fil encore dédié à un oiseau qu'on ne voit jamais, mais que tu nous offres en gros plan ! Qualité et proximité comme toujours au rendez- vous !
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Fil intéressant, illustré de superbes photos! Maintenant que j'ai un bon débit internet, je les ai regardées "en grand", histoire d'apprécier les détails dans le plumage. Excellent!
Merci pour ce très beau partage!

Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Une belle série, bravo Jo
Merci pour cette 13 que je prends sans hésitation
Amicalement Denis ;)

yves68

Épatant ! Une suite à la hauteur des ambitions affichées : nous donner à voir, dans une proximité rare, un oiseau connu de tous et pourtant mystérieux...
Yves

jmr80

superbe je n'avais jamais vu d'image aussi belle que celles que tu nous propose sur cet oiseau

siger05

J'ai le coucou serré en admirant tes images et plus particulièrement la 13. Belle réussite, chapeau Jo.

Amicalement
Régis

JLG71

Exceptionnel ce fil, tes images sont magnifiques et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Tu sais que j'ai un spot photo à 300/400 mètres de ton frêne aux coucous, je les ai entendu à maintes reprises sans jamais en voir un seul.
Aujourd'hui je sais pourquoi, c'est le ronronnement du moteur de la Rover qui les attire. ;) :D

Jean Luc

bopixel

Magnifique série de cet oiseau "invisible". Félicitations !  Tu devais être déguisé en coucou pour réussir un tel exploit !  :D

Jo Laudois

Merci à tous, vulpes, Roland, Seb, Jean-Claude, Jean-Paul, Gérard, Denis, Yves, jmr80, Régis, Jean-Luc et bopixel pour ces commentaires motivants !

Citation de: Atriplex le Novembre 07, 2017, 19:26:17
Fil intéressant, illustré de superbes photos! Maintenant que j'ai un bon débit internet, je les ai regardées "en grand", histoire d'apprécier les détails dans le plumage. Excellent!
Merci pour ce très beau partage!

Gérard

Content pour toi Gérard ! Ceci dit, je trouve que la limitation à 1200 pixels ne nuit pas trop aux images qui restent acceptables pour les colistiers affligés d'une connexion lente. Contrairement à Flickr, HostingPics respecte la taille native des images.

Citation de: JLG71 le Novembre 09, 2017, 16:55:35
Exceptionnel ce fil, tes images sont magnifiques et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Tu sais que j'ai un spot photo à 300/400 mètres de ton frêne aux coucous, je les ai entendu à maintes reprises sans jamais en voir un seul.
Aujourd'hui je sais pourquoi, c'est le ronronnement du moteur de la Rover qui les attire. ;) :D

Jean Luc

Ah, le charme intemporel des vieilles ladies anglaises... Plus sérieusement, le tout juste audible (par grand vent fréquent en Narbonnaise) V6 essence qui équipe ma vénérable Rover 75 (18 ans...) permet des approches qu'un diesel qui "claque" au ralenti n'autoriserait sans doute pas.

Amicalement, Jo.

thieum

Magnifique!!
Les 12 et 13 sont splendides!! ;)

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Merci pour votre visite, Mathieu et Jean-Pierre.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Après les femelles "Rousse" et "Grise", voici "Gris", le mâle. (Me suis pas foulé le bulbe pour les prénoms...)

Photo N° 14  : 3000 pixels   Sur un perchoir bien dégagé.


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 16  :2500 pixels   Un perchoir bien frêle...

Jo Laudois

Photo N° 17  :3100 pixels  Un oiseau tout en longueur...

Jo Laudois

Photo N° 18  :3000 pixels   Une attitude de chasse très fréquente chez cette espèce...

Jo Laudois

Photo N° 19  :3000 pixels ... qui scrute le sol à la recherche de proies, tout comme le rollier. Notez au passage la forme un peu spéciale de la narine.

65-1300

A bientôt pour les scènes de prédation.

Amicalement à tous, Jo.

Clic-Clac 51

Des images toujours aussi croustillantes
Bravo Jo, le rendu du plumage est au top
Amicalement Denis ;)

Seb65

Des photos qui rendent hommage à cette espèce ! Merci Jo pour le partage !

faune-sauvage


Roland Ripoll

Superbes encore ces dernières ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

robsou

Une jolie série sur le coucou! Merci pour le partage d'un oiseau rarement vu sur le forum!

Robert

Kodjock

Citation de: Jo Laudois le Novembre 10, 2017, 23:49:10
Photo N° 19  :3000 pixels ... qui scrute le sol à la recherche de proies, tout comme le rollier. Notez au passage la forme un peu spéciale de la narine.


En effet, curieux cette sorte de "hublot" ! Tout l'intérêt des gros plans !
Amicalement, Jean Paul

RR NIKON

Salut Jo,

Une espèce peu commune sur ce forum, un bon exercice pour toi et ton sens du détail !

Les premières images sont intéressantes, et je ne manquerai pas de suivre ton fil, qui s'annonce passionnant.