Le frêne aux coucous. Fil à suivre.

Démarré par Jo Laudois, Octobre 28, 2017, 18:31:54

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Après mes images du loriot dans les feuillages, j'ai eu la chance de dégoter un spot très favorable à l'observation d'un autre visiteur tout aussi audible mais presque aussi invisible : le coucou gris. Cerise sur le gâteau, j'ai pu voir et photographier quatre individus différents : un mâle, une femelle en phase grise, une femelle en phase rousse et un jeune de l'année.

Aujourd'hui, présentation de nos quatre coucous.

Photo N° 1  : 3000 pixels  Le mâle : la tête et la totalité de la poitrine sont d'un gris uni. Une image un peu trop "high key"...


Jo Laudois

Photo N° 2  : 3000 pixels  Une première femelle en phase grise. Seule, la tête est grise, la poitrine est rayée.

Jo Laudois

Photo N° 3  : 3000 pixels  Sur le même perchoir, une autre femelle mais en phase rousse. La tête et la poitrine sont rayées.


Jo Laudois

Photo N° 4  : 2000 pixels  Cigale au bec, un coucou gris juvénile au sol : son plumage ressemble beaucoup à celui de la femelle en phase rousse mais il s'en distingue par ces lignes blanches transversales sur le dos. Je ne reverrai plus ce jeune par la suite... Une image qui n'a d'intérêt que documentaire.


En plus des coucous, je posterai de temps à autre quelques images d'autres oiseaux venus me rendre visite lors de ces affûts.

Amicalement à tous, Jo.

sigma

A part : "Magnifique ", que dire d'autre ?
A oui, magnifique...

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

JLG71

Plein les mirettes  :o du grand Jo, dans la lignée du rollier, de la huppe, du loriot et du martin, pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 coucous.

Ces images sont exceptionnelles par leur rareté, leur qualité et leur proximité, 3 qualificatifs qui sont la marque de fabrique de monsieur Jo.

Impatient de voir la suite.

Jean Luc

FVDB

Fantastiques photos d'un oiseau qu'on a l'habitude d'entendre mais pas de voir ...

Roland Ripoll

De très belles images du coucou avec cette proximité que j'apprécie ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Citation de: FVDB le Octobre 28, 2017, 21:34:44
Fantastiques photos d'un oiseau qu'on a l'habitude d'entendre mais pas de voir ...
C'est clair.  :)

papytos

Citation de: FVDB le Octobre 28, 2017, 21:34:44
Fantastiques photos d'un oiseau qu'on a l'habitude d'entendre mais pas de voir ...
C'est sûr qu'on le voit peu, dans la nature et sur le forum ! Bravo ! Le mâle est superbe et les autres ne sont pas en reste !
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Excellentes images...excellentissime deuxième image !
Vraiment bravo Jo, pour avoir figé cet oiseau mythique !

Nemrod63

encore une excellente série en perspective!

yves68

Citation de: JLG71 le Octobre 28, 2017, 21:18:38
Plein les mirettes  :o du grand Jo, dans la lignée du rollier, de la huppe, du loriot et du martin, pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 coucous.

Ces images sont exceptionnelles par leur rareté, leur qualité et leur proximité, 3 qualificatifs qui sont la marque de fabrique de monsieur Jo.

Impatient de voir la suite.

Jean Luc
Jean-Luc m'ôte les mots du clavier ! Un nouveau fil estampillé JO qu'il me tarde de voir encore s'étoffer ...
Yves

siger05

pas facile à photographier celui la. Belles images Jo.

Amicalement
Régis

chymai

Un oiseau rare sur le forum,bien saisi et mis en valeur,une préf pour la une,merci pour ce partage.

ledunois

Magnifiques images !
Un immense bravo.

Clic-Clac 51

Jolie série...il est évident que je m'abonne a ton nouveau fil
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Merci à vous tous, Sigma, Jean-Luc, FVDB, Roland, sauveur.12, Jean-Pierre, Sébastien, Roger, Yves, Régis, chymai, Ledunois et Denis pour ces commentaires amicaux et motivants.

J'envoie la suite très bientôt.

Amicalement, Jo.

bleausard

- une belle série sur ce beau "coucou" :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Pailler

Content de voir cet oiseau qu'il m'arrive d'entendre , mais c'est tout !

Mex (alias Jmc)

Superbe cette première image JO un oiseau magnifique 
celles qui suivent ne sont pas loin derrière!
Jean mi

Mig74

Une très belle série d'un oiseau que l'on entend si souvent, mais qui est beaucoup plus compliqué à observer, surtout dans de telles conditions.

Un gros bravo pour cette série !

Jo Laudois

Merci à vous, Jacques, Pailler, Jean-Michel, Mig74, et Vincent pour vos commentaires sympas.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, quelques images de "Rousse" sous tous les angles.

Photo N° 5  : 3000 pixels

Jo Laudois