Le frêne aux coucous. Fil à suivre.

Démarré par Jo Laudois, Octobre 28, 2017, 18:31:54

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 35  : 2000 pixels  La pie grièche à tête rousse dans un environnement qui roussit dès la fin juillet et prend déjà des airs d'automne.

Jo Laudois

Photo N° 36  : 3000 pixels  Pour changer des perchoirs secs, un guêpier dans un tamaris en fleurs. A voir grandeur native.

Jo Laudois

Photo N° 37  : 3000 pixels  Un grand classique.

Jo Laudois

Photo N° 38  : 3000 pixels  Un envol pour finir.

131-2900

Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Bien belle et bien rare la pie-grièche à tête rousse ! Sur la 37, on comprend pourquoi on l'appelle le guêpier d'Europe.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Des visiteurs de luxe encore. Décidément tu ne photographies que les nobles ! :D
La pie grièche dans cet environnement est superbe ! Très beaux aussi les guêpiers et la huppe.
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Quelle belle MàJ!  Je pense que je vais mettre une mention spéciale pour la compo de la Huppe (34).

Cordialement,

Gérard

Un petit P.S. (+/- H.S.  ;) ). Avec une telle proximité avec les Coucous, peut-être as-tu pu communiquer avec eux? Les chansons traditionnelles suggèrent qu'il fut un temps ou l'Homme comprenait le langage du Coucou (qui n'apportait pas toujours de bonnes nouvelles):
Quand je menais mes chevaux boire
J'entendis le Coucou chanter.
Il me disait dans son langage
Ta bien-aimée, vont l'enterrer.
...

Gérard

JLG71

Très bien fréquenté ce frêne que du beau monde, à commencer par ces coucous mis en valeur par la qualité et la proximité de tes images, merci Jo.

Jean Luc

Seb65

De splendides images ! Un régal ! Bravo Jo !

Clic-Clac 51

Les deux premières sont bien agréables a mes yeux
Amicalement Denis ;)

daniel63

superbe mise à jour Jo,difficile de choisir mais j'adore les couleurs de la 35 où la pie grièche est superbement mise en valeur

papytos

Suite toujours aussi superbe, mais la pie-grièche !!! Chapeau !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

jmr80

35 je t'envie en même temps je suis pas pret à la voir chez moi
les guêpiers belle lumière et piquet au top

photographe33

Tout est super mais j'ai un faible pour la huppe, magnifique dans cette attitude
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Un agréable moment près de toi JO
un coup de chaleur que j'apprécie bien, par ces températures bien basses pour la saisons.. 
Jean mi

thieum

Superbe encore une fois!! ;)
Les 3 premières sont mes préférées, avec en tête la Pie-grièche qui est de toute beauté.
Le guêpier dans le tamaris est également magnifique.
Juste un (tout) petit bémol: les 2 dernières ont, à mon avis, les blancs au niveau de la tête un peu cramés, mais bon c'est vraiment un petit détail. ;)  ;)


Aubertin

Bravo Jo, un fil dont tu as le secret avec des visiteurs variés et bien saisis.

robsou

Une superbe série avec un petit faible pour la pie grièche à tête rousse!

Robert

MARTINPECHEUR

Dans cette belle suite variée une préférence pour les images 34 et 36 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Merci à vous tous, Roland Jean-Paul, Gérard, Jean-Luc, Sébastien, Denis, Daniel, Jean-Pierre, jmr80, Jean-Claude, Jean-Michel, Mathieu, Thierry, Robert et Michel pour votre amicale visite.

Citation de: Atriplex le Décembre 12, 2017, 18:40:53
[...]
Un petit P.S. (+/- H.S.  ;) ). Avec une telle proximité avec les Coucous, peut-être as-tu pu communiquer avec eux ?
[...]

En tous cas, je les ai entendus pousser des cris, très différents du "coucou" habituel, que je serais bien incapable de traduire en onomatopées !

Amicalement à tous, Joyeux Noël !

PMT Photograhies

Jolies images avec notamment la huppe qui est oiseau fascinant avec sa crête.
Ici et ailleurs - Photographie

Jo Laudois

Merci pour ta visite !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Pour terminer ce fil, quelques images d'un coucou-geai (assez rare sur le forum) que j'avais déjà postées en 2014 mais depuis, les photos ont disparu du site de mon ancien hébergeur.

Photo N° 39  : 2600 pixels   Le coucou geai au sol...


Jo Laudois

Photo N° 40  : 2200 pixels  ...et en plan serré. Quelle coiffure !

Jo Laudois

Photo N° 41  : 3500 pixels  Dans un frêne encore épargné par la chalarose... La queue est bien plus longue que celle du coucou gris.