Cerf en forêt de Fontainebleau...

Démarré par faune-sauvage, Octobre 29, 2017, 09:21:38

« précédent - suivant »

faune-sauvage

Ayant été beaucoup occupé avec les montages de mes derniers films sur le cerf et sur le blaireau, je reviens avec quelques images prises avec mon nouvel objectif (f2/200 mm Nikon)...
Malheureusement la compression a beaucoup réduit la qualité de la photo...

sauveur.13

Et bien même avec la compression, c'est une image bien agréable. :)

faune-sauvage


RR NIKON

Salut Philippe,

quel beau cerf , un sacré pépère !

Clic-Clac 51

Citation de: faune-sauvage le Octobre 29, 2017, 09:21:38
Ayant été beaucoup occupé avec les montages de mes derniers films sur le cerf et sur le blaireau, je reviens avec quelques images prises avec mon nouvel objectif (f2/200 mm Nikon)...
Malheureusement la compression a beaucoup réduit la qualité de la photo...
Je ne sais si la compression est seule en cause...mais j'avoue qu'avec un tel caillou (200f/2) je m'attendais a un résultat bien plus flatteur (plus tranchant sur le sujet et un arrière-plan légèrement plus diffus)...mais peut être que cela est un choix assumé.

Pour ce qui est du cadrage/compo...pas sur que j'aurais intégré la partie gauche qui alourdit l'image.
en décalant la visée sur la droite, tu réglais ce problème tout en aérant devant le sujet.

Bien évidemment...ni méchanceté, ni vérité dans mes propos, juste un avis parmi d'autres

Merci du partage et bonne continuation

Denis ;)

faune-sauvage

Merci pour vos passages...
Pour répondre a clic-clac (kodak...), c'est une photo extraite de video 4 k...
J'ai pas mal diaphragmé car en video, faut rester à une vitesse basse...(pour une fois qu'il y a trop de lumière..) et je suis en test d'utilisation (map pas facile, car manuelle..)
J'ai cadré de cette façon car à droite, c'etait moche (sorte de buisson à l'ombre...)
merci pour tes remarques avec lesquelles je suis d'accord...

Clic-Clac 51

Citation de: faune-sauvage le Octobre 31, 2017, 11:16:41
Merci pour vos passages...
Pour répondre a clic-clac (kodak...), c'est une photo extraite de video 4 k...
J'ai pas mal diaphragmé car en video, faut rester à une vitesse basse...(pour une fois qu'il y a trop de lumière..) et je suis en test d'utilisation (map pas facile, car manuelle..)
J'ai cadré de cette façon car à droite, c'etait moche (sorte de buisson à l'ombre...)
merci pour tes remarques avec lesquelles je suis d'accord...
Ah ok, je comprends mieux.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation pour tes tests
Denis ;)

agromi77

A77SONY

Pailler

Sacrée allure ton cerf !
J'aurais bien aimé la faire cette photo ...

faune-sauvage

Merci Michel et Pailler, bonne soirée

chris70

Tiens les cerfs de Fontainebleau, un sujet qui prête à polémique sur un autre forum avec des cerfs aux ramures impressionnantes.
Une belle réalisation de l'espèce dans son décor.

faune-sauvage

Merci pour vos passages.

Je suis intéressé pour connaitre ce forum qui parle des cerfs de Fontainebleau.

faune-sauvage

je viens de regarder sur le forum en question, effectivement cela provient de parc... plusieurs indices permettent d'en être certain...

chris70


faune-sauvage

Oui certains ne savent plus quoi faire pour se vanter de milliers de vues...

faune-sauvage

Merci pour vos passages, pour ceux que ça intéresse, je me sépare de ce 200 mm F/2 Nikon ...

faune-sauvage

Le 200 mm est parti...
Souvenir... (20 ans plus tôt dans la même forêt, scan de K64, Canon F1 - f4/300 Canon L)