Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

AlexMilan

D'après 43rumors, pour finir l'appareil annoncé ce 6 novembre serait un G9 :

Mode de tir de -80 MP (en assemblant plusieurs photos)
- Il peut assembler 6 photos et créer des fichiers de 1 Go
- rafale de 60 images
- Grand tampon sans ralentissement
- disponible après Noël

https://www.43rumors.com/ft4-new-panasonic-g9-80-mb-shooting-mode-60-frame-burst/

phil01

C'est une rumeur ft4 et non ft5...
C'est suite à un post de Ken Duncan sur Facebook et qui a été retiré.

Mais pourquoi pas...

AlexMilan

Citation de: phil01 le Octobre 29, 2017, 13:37:17
C'est une rumeur ft4 et non ft5...
C'est suite à un post de Ken Duncan sur Facebook et qui a été retiré.

Mais pourquoi pas...

Sur 43rumors il avaient annoncés un GX9, qui apparemment a été démenti par une de leur source disant que ce serait plutôt un GH5 orienté photo...Un G9 pourrait bien être cet appareil...On verra lundi en 8...

vinsurvain

Alors si c'est juste une image de 80 MP par assemblage, rafale de 60 images... avec l'encombrement d'un gh5... ils vont se planter grave !
Mais bon, on n'en sait trop rien encore. Attendons le 8.

AlexMilan

Citation de: vinsurvain le Octobre 29, 2017, 18:21:45
Alors si c'est juste une image de 80 MP par assemblage, rafale de 60 images... avec l'encombrement d'un gh5... ils vont se planter grave !
Mais bon, on n'en sait trop rien encore. Attendons le 8.

lundi en 8 on sera le 6 ;D
C'est vrai pour les  80 MP par assemblage, chez Oly je trouvais l'équivalent intéressant et dans la pratique je ne m(en suis encore jamais servi...

geraldb

moi non plus, je me sers rarement de pied !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

parkmar

Citation de: phil01 le Octobre 29, 2017, 13:37:17
C'est une rumeur ft4 et non ft5...
C'est suite à un post de Ken Duncan sur Facebook et qui a été retiré.

Mais pourquoi pas...

Que signifie ft4 et ft5?

EboO

Ft4 ou 5 = four thirds 4 ou 5
C'est une terminologie arbitraire mise en place par le site 43rumors (il utilise le même système sur sonyalpharumors sar) et selon le chiffre ça indique un taux de probabilité par tranche de 20% (ft4 60-80%, ft5 80-100%).
Ce qu'il faut retenir c'est qu'en dessous de ft5 c'est vraiment de l'ordre de la rumeur :)
Wait and see

grizzly

Citation de: parkmar le Octobre 29, 2017, 20:12:46
Que signifie ft4 et ft5?

C'est un indice de crédibilité associé à chaque rumeur, sur une échelle qui va de 1 à 5 (ft = four-thirds, évidemment; chaque site de rumeur a sa propre échelle, mais le principe reste le même partout).

Ft5 est une quasi-certitude, davantage une info qu'une rumeur à proprement parler (elle émerge en général juste avant un lancement, quand des premières infos ont déjà circulé plus ou moins officiellement). Ft4 est un peu plus incertain, mais reste malgré tout assez probable.

Edit : à quatre secondes près... ;)

parkmar

Merci de vos explications.
Alors pour le Lumix LX200 que j'attends, ce doit-être ft1 ;)

geraldb

une image de 80 MP par assemblage...
je préférerai une image aux alentours de 40 MP,
mais à main levée...  car sur pied, on ne s'en
sert pratiquement pas (du moins moi !)
Olympus en parlait dans un moment..
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

phil01

une image par assemblage, je trouve que ça manque au GH5.
Cela m'aurait bien plu.
Recadrée en 16/9ème puis insérée dans une séquence de film pour ensuite naviguer dedans.

vinsurvain

Si Panasonic veut faire un boitier "pour photographes", vaudrait mieux qu'ils se tournent vers une meilleure dynamique, meilleure montée isos...tout en améliorant l'avantage du m4/3 : compacité et poids. Et en gardant un viseur orientable du style gx8 comme n'en a pas le gh5 !!!

AlexMilan

43 rumors cite une nouvelle source (traduction Google) :

"J'ai reçu cette information d'une nouvelle source. Et par conséquent, il n'est pas encore fiable à 100%. Mais voici ce qu'il m'a dit:

Le nouveau Lumix g9 sera un GH5 moins cher pour les shooters mais conservera le 4k 60p. Il comportera également une plaque supérieure distincte lcd comme Canon. Il s'adresse aux journalistes photo qui ont besoin d'être légers tout en capturant des B-roll de haute qualité en plus des images fixes."

vinsurvain

Lol... en cette période de sécheresse, il y a de nouvelles sources tous les jours. Et la nouvelle fait prendre l'eau à l'ancienne !  ;D
Moi je ne crois que ce que je bois !!! Attendons que les rumeurs soient taries pour avoir de vraies infos et vraiment savoir.

vinsurvain

Citation de: geraldb le Octobre 29, 2017, 19:45:23
moi non plus, je me sers rarement de pied !
Tu ne prends jamais ton pied ? Mince...

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

AlexMilan


Johnny D

Capteur de 20 Mpix je suppose?

AlexMilan

Citation de: Johnny D le Novembre 01, 2017, 10:39:57
Capteur de 20 Mpix je suppose?

En effet, à mon avis, rien ne change de ce côté-là (sinon on le saurait déjà...).

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Ils parlent donc bien d'un boitier surpixellisé à 80MP, et non pas d'un capteur "standard" avec un empilement qui permettrait des images de 80MP.  :o

Et c'est là qu'on peut se demander si l'agrandissement de la gamme pro Olympus n'est pas un hasard... Parce qu'avec autant de pixels, je ne suis pas sûr que nos petits fixes encaissent le choc.

Yadutaf

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Il semble que ce soit la même technique qu'Olympus :

Citation– 80 MP mode combined from 8 images.
Thierry

Palomito

Citation de: Yadutaf le Novembre 02, 2017, 13:33:51
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Il semble que ce soit la même technique qu'Olympus :


C'est pas super clair non plus. selon le dernier lien :

CitationPanasonic G9 Specification [Rumored]
•20MP LIVE CMOS Sensor (not confirmed)
•Top LCD/OLED Display like pro DSLRs
•80MP Files
•It can stitch together 6 pics and create 1 GB files

je suis presque sûr que l'info du 20mp live cmos sensor n'y était pas tout à l'heure, avec la seule mention des "80 MP Files". Je partais donc du principe que les images pesaient d'office 80MP et que leur assemblage permettait d'atteindre le giga.

Sinon je vois mal comment tu fais des fichiers de 1GB avec 6 images issues d'un capteur 20MP. On sort aujourd'hui des images de 50MP avec un capteur de 20MP. Donc 1 GB semble impossible.

AlexMilan

plus de précisions :
- Il aura un capteur de 20,3 MP sans filtre AA.
- Mode 80 MP combiné à partir de 8 images.
- Mode photo 6K,
- AFS 60FPS.
- 2 emplacements pour carte SD
- Corps en magnésium, résistant au gel jusqu'à -10 degrés Celsius
- 3,680k points OLED LVF
- Joystick arrière pour les points de focalisation
- Plaque supérieure LCD
- Grand tampon sans ralentissement
- disponible après Noël

Tout cela m'a l'air pas mal, l'E-M1 II va avoir un solide concurrent...