Comparaison objective OM-1 OMD vs EM1 mark III

Démarré par sutra, Novembre 01, 2022, 16:09:14

« précédent - suivant »

Zaphod

Moi j'ai toujours eu des résultats pourraves, sur les paysages le moindre coup de vent flingue le résultat.
Il y a peut-être un truc que je fais de travers.

tansui

Citation de: Zaphod le Novembre 06, 2022, 14:03:32
Moi j'ai toujours eu des résultats pourraves, sur les paysages le moindre coup de vent flingue le résultat.
Il y a peut-être un truc que je fais de travers.
C'est bizarre, perso avec l'EM1-III j'avais programmé un mode custom dédié au Hires (donc immédiatement accessible et paramétré en fonction des spécificités du mode Hires) et je l'utilisais sur presque chaque image d'un sujet statique (au final il y en a beaucoup), le gain en dynamique, en bruit et en piqué étant très important je me régalais notamment sur les images de nuit pour lesquelles les résultats étaient très largement supérieurs à ce que je pouvais sortir de mon Canon EOS 6D 24x36 ou de mes Fuji, mais comme dit plus haut pour l'instant je ne retrouve pas cette efficacité avec l'OM1.

sutra

Maintenant convaincu d'investir de nouveau, je potasse déjà le mode d'emploi...
Je ne m'attarderai pas sur la complexité des menus, à laquelle je suis forcément entrainé, mais quelqu'un parmi vous peut-il me donner l'emplacement exact du réglage "oiseaux", par exemple ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

apiaster

Citation de: sutra le Novembre 07, 2022, 10:32:34
Maintenant convaincu d'investir de nouveau, je potasse déjà le mode d'emploi...
Je ne m'attarderai pas sur la complexité des menus, à laquelle je suis forcément entrainé, mais quelqu'un parmi vous peut-il me donner l'emplacement exact du réglage "oiseaux", par exemple ?

Le nouveau menu de l'OM-1 est quand même mieux fichu que celui des EM1. C'est à partir de la page 94 du manuel FR.

Personnellement, j'ai attribué à la touche AEL la fonction d'activer/désactiver rapidement la détection des sujets (a gauche du bouton AF ON que j'utilise comme back button focus)


Palomito

Précision : c'est d'abord l'activation de la détection de l'objet. Pour ma part, je suis 100% en détection d'oiseaux, quand c'est activé. J'ai un mode custom dédié. Mais également la fonction AF-On dédiée à l'activation et la désactivation sur ce mode custom.

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

sutra

Bonjour,
Pour simple info, mon Mark 3 (ainsi que le grip qui va bien) est en vente sur ForumLumix et LBC...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6