Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: pacmoab le Novembre 09, 2017, 18:05:30
Je n'ai vraiment pas eu le temps de découvrir l'appareil en détail, mais 2 choses semblent vraiment au meilleur niveau : L'AF (Qui me parait meilleur que l'E-M1II, et très proche de l'A7RIII que j'ai également testé au salon) et le viseur, large et très bien défini. Sinon la prise en main ne souffre d'aucun reproche.

+1

Essayé rapidement au salon.
Si la qualité d'image vaut (au moins)celle du PEN-F , c'est clairement vers lui que je me dirigerai plutôt que l'E-M1II (moins bon sur ces points là).


crittendon

Cela m'étonnerait qu'Olympus laisse passer un G9 moins cher avec un meilleur AF (A confirmer) sans réagir.

Il ne faut pas oublier le sacré boost qu'a connu l'AF de l'Em-1 première version grâce au talent des développeurs.

ddi

Citation de: crittendon le Novembre 12, 2017, 21:21:36
Cela m'étonnerait qu'Olympus laisse passer un G9 moins cher avec un meilleur AF (A confirmer) sans réagir.

Il ne faut pas oublier le sacré boost qu'a connu l'AF de l'Em-1 première version grâce au talent des développeurs.

Sans doute et tant mieux pour nous, mais panasonic n'a amais été mauvais en AF et en MAJ :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259581.msg6527144.html#msg6527144

Quant au viseur ça va être (très) compliqué de faire aussi bien sans faire un autre appareil ....

neptune

C'est vrai que niveau Viseur et AF les premières prises en mains de ce G9 ne décoivent pas. J'attendais la sortie d'un éventuel OMD 5 MKIII  probablement au printemp 2018 pour remplacer mon actuel mais j'avoue que ce G9 pourrait bien me faire changer d'avis.   
Nikon Z6

masterpsx

En AF-S les Pana ont toujours été très bon et globalement meilleur qu'Olympus, c'est en suivi du sujet et AF-C qu'il faudra voir si il est au niveau avec juste un AF contraste, c'est apriori pas le cas sur le GH5 qui semble avoir le même.

Johnny D

Test des 80,6 Mpix dans DP Review.. impressionnant mais appareil sur pied bien évidemment et tout ce qui bouge est flou.. personnages bien sûr mais aussi la mer, le drapeau..



Une application peut-être intéressante: la photographie de paysages où on veut flouter de l'eau qui court par exemple.. Et dans l'exemple ci-dessus, le léger flou de la mer (comme du drapeau d'ailleurs..) peut apporter un plus dans certains cas. Enfin.. c'est mon sentiment!;D

neptune

Je me demande a quel vitesse ce mode HR fonctionne actuellement ? J'avais vu une interview d'Olympus comme quoi ils espérait faire fonctionner ce mode a 1/60" dans le futur.
Nikon Z6

Johnny D

Tiens.. toujours à propos du HR 80,6 Mpix, on pourrait demander à CI d'effectuer les tests d'objectifs 4/3 avec ce dispositif..
Il ont un système de test qui favorise outrageusement la définition du capteur. Le meilleur des objectifs, testé avec un capteur de 16 Mpix, donne des résultats médiocres si on compare à un objectif médiocre mais testé avec un 50 Mpix!

Ca rééquilibrerait un peu, non?

neptune

Citation de: Johnny D le Novembre 14, 2017, 09:40:43
Tiens.. toujours à propos du HR 80,6 Mpix, on pourrait demander à CI d'effectuer les tests d'objectifs 4/3 avec ce dispositif..
Il ont un système de test qui favorise outrageusement la définition du capteur. Le meilleur des objectifs, testé avec un capteur de 16 Mpix, donne des résultats médiocres si on compare à un objectif médiocre mais testé avec un 50 Mpix!

Ca rééquilibrerait un peu, non?

Attention le mode HR est juste un assemblage de plusieurs prises de vue légèrement décalée de 20 Mpix (définition du capteur) ce n'est pas une prise de vue unique comme avec un capteur 80 Mpix.
Nikon Z6

Johnny D

Eh bien justement, sur une mire test ça doit fonctionner, non?

Palomito

J'ai eu la chance de prendre ce boitier en main pendant plus d'une heure avec le 100-400. Beau couple relativement léger. J'ai eu un peu de mal à appréhender l'ergonomie Panasonic, mais hormis la correction d'exposition, c'est vraiment une belle bête.

bernall

Bonjour,

sur les specs du site officiel en français, on trouve 100mb/s pour le débit video en 4k et une recherche sur le net évoque très souvent 150mb/s.

Qui croire ?
je demande à voir

Johnny D

A 1700 euros prix de lancement il semble bien positionné.. Qui a mis son nez, pardon, son œil dans le viseur? Qu'est ce que ça donne un viseur électronique de haute définition?

Palomito

Citation de: Johnny D le Novembre 20, 2017, 17:11:24
A 1700 euros prix de lancement il semble bien positionné.. Qui a mis son nez, pardon, son œil dans le viseur? Qu'est ce que ça donne un viseur électronique de haute définition?

J'avais en parallèle mon em1 II, je n'ai pas fait attention à ce point, ce d'autant plus qu'il s'agit d'un prototype. Mais je n'ai pas ressenti de différences flagrantes. La colorimétrie est un peu différente, plus neutre il me semble.

Quant à l'AF, ce n'est pas avec des mouettes en vol que je vais me prononcer. J'ai perdu pas mal de temps à comprendre son ergonomie (du genre, mais comment on met la rafale ou active le suivi... c'était trop évident en fait), du coup, j'ai fait très peu de tests.

Gérard B.

Je l'ai regardé à Montier. Je possède l'Olympus 5d mk II et j'ai vu une différence de qualité au niveau du viseur. Plus grand et mieux défini.
Ce que je n'ai pas aimé sur le G9, c'est qu'il y a des boutons partout sur le dos façon Fuji X-pro.
Au niveau de de l'AF, il y a beaucoup de possibilités de parametrage. Le boîtier est un peu plus gros que mon Olympus.

bernall

Citation de: bernall le Novembre 20, 2017, 06:56:05
Bonjour,

sur les specs du site officiel en français, on trouve 100mb/s pour le débit video en 4k et une recherche sur le net évoque très souvent 150mb/s.

Qui croire ?

C'est beaucoup plus clair chez nos cousins : http://www.panasonic.com/ca/fr/consumer/cameras-camcorders/compact-system-cameras/dc-g9kk.specs.html

Le GH5 garde évidemment de gros avantages en video (100mb/s en FHD par exemple), ce qui est normal, mais le G9 n'est pas ridicule non plus.
je demande à voir

Johnny D

#141
Citation de: Gérard B. le Novembre 21, 2017, 12:00:30
Le boîtier est un peu plus gros que mon Olympus.
Plus gros et plus lourd.. dommage.. quitte à se rapprocher d'un modèle il valait mieux choisir l'OM1 que le Nikon D500.. >:(
Autre récrimination: CI a annoncé que l'objectif Panasonic 12-60 f/2.8-4 valait 400 euros lors de l'achat en kit. Eh bien non, avec le G9 il vaut 600 euros!

asa100

CitationCe que je n'ai pas aimé sur le G9, c'est qu'il y a des boutons partout sur le dos façon Fuji X-pro

Par rapport à l' EM MKII il y en a un de plus, par contre je trouve que changer de mode d' AF et d' entrainement directement sans passer par pression sur un bouton puis sélection par molette est beaucoup plus pratique et intuitif. L'écran supérieur est aussi un plus à mes yeux, bref se G9 à tout pour me plaire attendons les tests pour voir ce qu'il a dans le ventre.  ;)

Yadutaf

Ce G9 me plait, vivement le GX9... Ou le GM9... Ou autre chose encore ? A suivre prochainement.
Thierry

Johnny D

Rectification: après vérifications le 12-60 f/2.8-4 vaut 400 euros en kit AVEC le GH5. Avec le G9 il vaut, toujours en kit, 200 euros de plus.. ce qui fait que le prix des deux kits est très voisin..

AlexMilan

D'après le site de 43rumors, l'appareil mystère annoncé il y a quelques jours pour décembre serait un GH5s : un GH adapté aux faibles lumières...(GH5s, donc plutôt axé vidéo...)

asa100

Un premier test du G9 plutôt prometteur.  ;)

Caulre

Oly devrait, peut-être, réviser le prix de l'E-M1 II.

asa100

Dans un autre monde c' est canikon chez nous c' est panoly et c' est bien pour l' évolution. On a quand même l' avantage de la monture unique pour les 2 marques (panoly bien-sûr). ;)

phil01

le g9 a été rajouté à l'outil de comparaison de dpreview.

Ce n'est pas récent...

Juste un commentaire de ma part. Je trouve dommage que les raw ne soient pas disponibles.
Impossible de se faire une réelle idée de ce que délivre ce boîtier.
Les jpegs issus des raw ne sont pas représentatifs.
Je trouve cela assez maladroit.