Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

asa100

Il faut d'abord que les Raw soit supportés par un logiciel pour pouvoir les exploités non ?

Seb Cst

Il y a des RAW disponibles sur DP Review et sur Imaging Resource.
Ils sont exploitables avec RAW Therapee. Ce n'est pas rien !
Très pratique ce logiciel...
Certaines images sont "buguées", d'autres sont floues par maladresse de l'opérateur, mais il y en a une petite dizaine exploitable.

phil01

J'utilise également rawtherapee.
Ce qui m'intéressait, ici, était de pouvoir comparer avec le GH5 et le canon 7D II.

bernall

je demande à voir

phil01

Pas faux Bernall...
J'avais fait ces comparaisons mais j'aurais bien aimé avoir les raws...
Après avoir bien réfléchi, je ne prendrai pas le G9, je vais juste voir ce que donne le gh5s.

Seb Cst

#155
Sur DP Review il y a une galerie à la fin de la rubrique consacrée au G9.
Il faut aller les chercher plus loin que l'écran de la page reproduite ici.
"Samples" comme disent nos voisins anglo-saxons...
C'est à la rubrique "Real-world test: Long exposures with Panasonic G9's high-res mode".
Il y a des RAW en mode normal aussi (et surtout) dont certains bugués. Ils sont tous téléchargeables.
Cette rubrique date du 11 Novembre. Il y a 70 photos.
Je l'ai trouvée dans les archives mais ne suis pas parvenu à la retrouver autrement. Sais pas pourquoi.

A+

Mistral75

Adobe Camera RAW 10.1, Lightroom CC 1.1 et Lightroom Classic 7.1 prennent en charge les fichiers RAW du Panasonic Lumix DC-G9.

Gérard B.


super dupont


joel_lyon

Citation de: super dupont le Décembre 26, 2017, 17:00:41
Un nouveau test du G9, plutot sympa.
https://camerajabber.com/panasonic-g9-review/
Sympa mais inutile également, c'est une lecture de la fiche technique sans vérification sur le terrain et surtout sans prise de risque, comme le net les affectionne.
Faire état des prétentions des constructeurs sans les vérifier, se livrer à une comparaison des notices de son bureau, voilà...

super dupont

Citation de: joel_lyon le Décembre 27, 2017, 23:12:04
Sympa mais inutile également, c'est une lecture de la fiche technique sans vérification sur le terrain et surtout sans prise de risque, comme le net les affectionne.
Faire état des prétentions des constructeurs sans les vérifier, se livrer à une comparaison des notices de son bureau, voilà...
J'allais te proposer d'aller voir cameralabs qui vient de finaliser (en date du 26/12/2017) son test du G9 (les vidéos en anglais sont intéressantes, mais Gordon Laing a un débit de ouf) mais tu répondras peut être la  même chose...
Alors attendons le verdict des "gourous" de CI (dont certains test valent leur pesant de cacahuètes.  ;D

bernall

je demande à voir

super dupont

Le G9 dispo chez Digit Photo. J'ai précommandé le mien à la Fnac qui à priori ne l'a pas encore reçu ... J'ai hésité à le prendre chez DP, j'aurais pas du.

chrismah28

digit photo vient de comfirmer les expéditions  ;)

chrismah28

voilà le boîtier est arrivé ce soir,belle finition granuleuse sur le dessus tres bonne prise en main via la poignée,nombreux boutons mais qui sur un simple visuel sont tout de suite informatifs de leur "première" fonction ,la molette des modes M.S.A.P paraît surdimensionné,l'ensemble donne une bonne impression de solidité.c'est mon premier lumix et j'ai cherché le mode d'emploi ,autre que le simplifié, un qr code dans le boîtier est on telecharge le mode d'emploi pdf sur sa tablette ou son téléphone, celà plaira où pas.
342 pages de mode d'emploi il n'y a plus qu'à s'y mettre,mais je retrouve vite des similitudes avec mes reflex.
Concernant la taille pour ceux qui recherche la "miniaturisation"du système 4/3 il ne faut pas se leurrer on a la prise en main d'un reflex apsc
voila pour ce soir, la garde m'appelle j'ai toute la nuit pour potasser le mode d'emploi.bonne soirée

super dupont

Merci de nous faire part de tes premieres impressions.

chrismah28

Premier retour,le viseur!! je n'ai pas de référence sur ce type de viseur mais la que peut on lui reprocher?avec ou sans lunettes c'est tres agréable clair et precis (nous sommes trois à la maison a faire de la photo)je n'ai pas eu L'occasion de l'essayer en plein soleil  :-\, mais de nuit c'est génial. 

Le declencheur pour moi trop sensible( j'ai déjà ma photo dans la boite avant d'avoir contrôlé ce que je voyais )pour mes enfants ils adorent comme quoi!à  côté de ça un silence et une douceur de déclenchement super.
Du coté des menus,avant d'utiliser cet appareil a 100% on aura vider quelques batteries,
Naturellement nous avons essayer la rafale 6k vous choisissez la photo qui vous plaît,sauvegarde(format jpeg) et le reste supprimé.
Vient maintenant la haute resolution c'est pas du bluf! ça marche une multitude de possibilités pour le déclenchement et un enregistrement en raw amoureux du crop(sur un objet immobile )il y a de quoi s'occuper
Nous avons essayer la monté en isos,là sur ce sujet là je ne parle que pour moi pas de polémique, jusqu'à 1600 on peut sortir en jpeg,au delà je traiterais que du raw.
Nous avons mis quelques photos réalisé ce soir sans prétention sur la galerie Flickr qui apparaît sur mon pseudo l'obj est un 25f1.4 bonnes soirée voir nuit

rico7578

Merci pour ce 1er retour.
De mon côté j'ai pu l'essayer au salon de la photo à Paris en Novembre et le boitier m'avait paru très réactif.
(il était monté avec le nouveau 200mm F2.8 que j'avais trouvé très lourd et plutôt encombrant, mais performant à priori)

Pour info (je ne sais pas si Panasonic a refait la même bêtise sur le G9) sur la plupart des boitiers Panasonic, il faut mettre l'antibruit à 0 (enfin au minimum) sur les jpeg, sinon ceux-ci présentent souvent des parties lissées et sans détails. La réduction de bruit est un des paramètres des "Styles Photo" (Standard, Naturel, Paysage, Monochrome...etc), parmi la netteté, la saturation... etc

Question par curiosité : vu que c'est ton 1er boitier Panasonic apparemment, peut-on savoir ce qui t'a poussé à acquérir ce G9 pour compléter/remplacer ton reflex ?

chrismah28

bonsoir  la reduction du bruit est bien a zéro par défaut mais on peut la redescendre a -5   :-\,je verifierais des que je pourrais, j'ai aussi fait quelques essais en afc sur un seul collimateur il nest pas facile de le mettre a  la faute, essai réalisé en intérieur sur des chatons courant dans tous les sens.
Naturellement je n'ai pas résisté a monter mes obj canon dessus,tout est fonctionnel j'apprécie beaucoup de pouvoir régler la taille  du collimateur avec le 100f2.8 macro :)
Maintenant je suis venu au 4/3 pour compléter des focales que je n'avais pas ,rien de l'ultra grand angle a 70mm ,et ma fille ma fait découvrir au mois de novembre son omd e m10 mkII avec le 8-18 panasonic que je recommande vivement (boitier et obj).
Pourquoi le G9? en priorité le plaisir et le fait de passer un peu plus inaperçu qu'avec le 1dx et le 85mm que je recommande vivement aussi :)
bonne soirée

chrismah28

une confirmation ne pas hésiter a descendre la réduction du bruit a -5 dans tout les styles photo sauf peut être en monochrome pour du jpeg direct jusqu'à 1600 isos idem en afc bien choisir le réglage af et sauvegardé tout ça  en mode c1 c2 c3-1/-2/-3

super dupont


Mistral75

Citation de: super dupont le Janvier 10, 2018, 10:09:35
Test DP review du G9:
https://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dc-g9/9

Tiens, puisque le lien que tu as fourni pointe directement sur la page de conclusion, voici la synthèse ultime.

super dupont

Je viens de recevoir le G9, la taille est proche d'un reflex apsc, mais la prise en main avec l'olympus 12 100 est top. Venant du G7 la différence est vraiment importante, au niveau du ressenti. Après quelques petits essais suis très agréablement surpris de la qualité à 3200 isos, des photos en 3:2 d'un peu plus de 17 mio de pixels, du silence de l'obturateur, de la qualité du viseur, moi qui porte des lunettes. J'attends qu'il fasse un peu meilleur pour shootter dehors.

DIDE65

Merci a vous deux possesseurs du G9  ;D ,bien sur on attend votre ressenti et quelques photos si c'est possible
Pour ma part j'a Le G80/12-100 oly et je vais surement le changer avant l'été.

Tadorne

Bonsoir
fin de journée à Sieck

capteurs micro 4/3 à MF