Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

geraldb

Mode 80 MP combiné à partir de 8 images.
donc obligation de photographier sur pied !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Yadutaf

Oui bien sûr ! Tu t'attendais à quoi ? Un capteur 80 MPx direct en Micro 4/3 ?
Monsieur Pana a dit : "Pas avant janvier 2019..."  8)
Thierry

bernall

Citation de: geraldb le Novembre 01, 2017, 19:18:10
Il sera plus léger que le GH5, je pense...
http://thenewcamera.com/panasonic-g9-coming-major-specification-leaked/

Ça serait cool que le gh5 bénéficie d'une màj pour le 80mp ... sinon je vais regretter mon achat uniquement motivé par le photo6k et le 4k 60p...  :-\
je demande à voir

geraldb

Non,  mais un capteur d'env 40 MPx direct en Micro 4/3
m'aurait interpellé...
Le viseur 3,680k points OLED LVF doit être une vancée!
                                     à voir  
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

alafaille

Et pas de stab boitier je suppose ?

geraldb

L'Olympus a ce qu'il faut comme stab boitier !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

gargouille

Citation de: alafaille le Novembre 03, 2017, 22:43:57
Et pas de stab boitier je suppose ?
Bien sur que si.
Comment autrement le mode 80 mpx.

gargouille

Citation de: geraldb le Novembre 02, 2017, 14:29:38
Mode 80 MP combiné à partir de 8 images.
donc obligation de photographier sur pied !

Bien il faudra voir chez Pentax il semblerai que cela soit possible de le faire sans pied, mais je n'ai pas creusé la question sauf que ce n'est pas avec 8 vues.

Ce que serait le dos :

EboO

C'est un fake en réalité.
Wait and see

AlexMilan

première image du G9 (sur nokishita):

AlexMilan

et de dos :

Komm

Pfff... Sérieusement le but c'est de faire le plus gros boîtier possible ?
Quand je pense à tout ce qu'était le m4/3 a ses débuts, avec ce superbe GF1 + 20mm... Aujourd'hui le haut de gamme se résume à des simili-reflex monstrueux, mis à part le Pen F - lui même à peine plus petit que les premiers Pen.

Palomito

C'est bien un joystick qui se trouve entre le viseur et le bouton af/ae lock ? Ce qui confirmerait les spécs mentionnées en 1ère page. il était temps !

Yadutaf

 [at] Komm : on ne connait pas encore la taille du bestiau. Vu les spécif, si il est un peu plus petit qu'un GH5 ou un EM-1 et à peine plus gros qu'un EM-5, ça me va. En tout cas ce boîtier pourrait me réconcilier partiellement avec la forme reflex-like.
Thierry

masterpsx

Je crains qu'il soit encore plus gros qu'un GH5 au vu des photos et apriori aussi cher, c'est dommage car il a l'air sympa et aurait presque pu m'intéresser

Yadutaf

Ce n'est pas ce que j'ai compris, ni pour le volume, ni pour le prix. On verra bien.
Thierry

gemphoto

Citation de: Komm le Novembre 06, 2017, 16:40:48
Pfff... Sérieusement le but c'est de faire le plus gros boîtier possible ?
Quand je pense à tout ce qu'était le m4/3 a ses débuts, avec ce superbe GF1 + 20mm... Aujourd'hui le haut de gamme se résume à des simili-reflex monstrueux, mis à part le Pen F - lui même à peine plus petit que les premiers Pen.

On lance une pétition pour un GM5/6 avec 2O millions de pixels!!!!

phil01

Citation de: Yadutaf le Novembre 06, 2017, 17:11:50
Ce n'est pas ce que j'ai compris, ni pour le volume, ni pour le prix. On verra bien.
Pour le prix, malheureusement, cela semble plié.
Source 43 rumors:
"The price should be close to 2.000 Euro."
Je crois que Panasonic s'égare...
C'est comme si Olympus nous sortais un boîtier orienté vidéo au même prix que l'E-M1 II.

Pana s'est planté sur le gh5.
C'est comme cela que je le vois. Et, forcément, je me suis planté sur mon achat...
Relativisons, ce n'est que mon avis.

Komm

Citation de: Yadutaf le Novembre 06, 2017, 16:50:04
[at] Komm : on ne connait pas encore la taille du bestiau. Vu les spécif, si il est un peu plus petit qu'un GH5 ou un EM-1 et à peine plus gros qu'un EM-5, ça me va. En tout cas ce boîtier pourrait me réconcilier partiellement avec la forme reflex-like.
J'en doute fort quand tu vois la taille de l'écran derrière et du capteur devant.
Je ne doute pas qu'il sera très confortable mais bon, à ce prix et à ce gabarit, je ne suis pas certain de percevoir la valeur ajoutée du micro 4/3...
NOTE : je ne dis pas qu'un tel boîtier ne devrait pas exister (après tout, il peut y avoir des amateurs) mais je regrette juste que TOUS les nouveaux boîtiers et presque toutes les nouvelles optiques aillent dans cette direction... Les utilisateurs qui ne rêvent pas de "pro", "superlumineux", etc. mais simplement d'un package d'une très bonne qualité à tarif et encombrement raisonnable se sentent un peu abandonnés du coup... Dommage car, vu le paysage photo, il y a sûrement une carte à jouer et le m4/3 est très bien placé pour ça (entre le smartphone et le plein format quoi).

Citation de: gemphoto le Novembre 06, 2017, 17:31:23
On lance une pétition pour un GM5/6 avec 2O millions de pixels!!!!
Mais oui  :) :) :) J'en rêve !

grizzly

Il suffit de superposer des images des deux boîtiers en conservant la même taille pour la baïonnette, dont on sait qu'elle ne change pas...

Les deux appareils sont très proches en terme de gabarit : les diverses "excroissances" changent un peu de place, mais le format global reste à peu près le même.

Au passage, ils n'ont plus de designers chez Pana ? Ou bien ils recrutent ceux chargés de la série G de Canon ?  ???


neptune

Il a l'air sympa ce petit boitier, il remplacerait bien mon vieux OMD 5.
Nikon Z6

Thierry_D


bernall

Citation de: grizzly le Novembre 06, 2017, 18:59:41
Il suffit de superposer des images des deux boîtiers en conservant la même taille pour la baïonnette, dont on sait qu'elle ne change pas...

Etrange cette 'image" du capteur, on dirait qu'il est carré ?

Citation de: phil01 le Novembre 06, 2017, 18:11:51
Pana s'est planté sur le gh5.
C'est comme cela que je le vois. Et, forcément, je me suis planté sur mon achat...

J'ai changé pour le GH5 pour sa fonction 6k. Là a été mon erreur car je ne pensais pas voir arriver si vite ce G9 étonnant sur le papier.

Mais le GH reste orienté video, et c'est de loin la meilleure machine à ce prix. G9 concurrence EM1 ii, je pense que pana a vu juste au contraire. Dommage de ne pas avoir pu attendre son arrivée car clairement ce G9 est une synthèse du GH5 et de l'EM1ii (si l'AF est aussi performant).

Si on peut avoir un lot de consolation avec le mode 80MP avec une màj du GH5, ce serait le moins pire car on ne fait pas du 60i/s tous les jours non plus...

On pourra aussi se consoler avec le prix du G9 si c'est 2k€
je demande à voir

Komm

Je serais curieux de voir le viseur aussi car x0.83 c'est énorme, peut être une nouvelle dalle ?

grizzly

Citation de: bernall le Novembre 06, 2017, 19:59:56
Etrange cette 'image" du capteur, on dirait qu'il est carré ?

Oui, mais la baïonnette étant bien circulaire on peut a priori exclure une déformation de l'image (d'autant que les proportions du reste de l'appareil semblent parfaitement correctes).

Il est possible que ce soit un capteur "multi-aspects" comme ils en ont déjà fait, où les différents ratios d'image (4/3, 3/2 et 16/9) se font sans crop pour perdre le moins de pixels possible lorsqu'on change de format. Ca pourrait expliquer ce capteur qui paraît en effet plus carré que d'ordinaire... à moins que ce ne soit tout simplement une impression liée au fait que les deux capteurs sont éclairés différemment  ;)