Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: ekta4x5 le Mars 02, 2019, 07:32:11
Au départ , je cherchais un télé pour mon EOSR. En écartant les gros tromblons  hors de portée financièrement, il me restait les 150-600 , trop lourds,  les 100-400 , et l'ancien 400f5,6.
100-400 canon flirtant avec les 2000€ (en boutique), 100-400 Tam et Sigma ,pas assez qualitatifs? Le 400 dépassé pour le capteur du R était la solution la moins onéreuse. Quand le responsable de ma boutique m'a proposé cette offre pana. Un rapide essai m'a convaincu.
Il est vrai que pour du M4/3 l'argument "moins gros , moins lourd" ne tient pas ou très peu dans ce cas, et que par ailleurs on peut se poser la question du devenir de ce format d'autant que la tendance est au FF -il faut bien redonner un coup de pouce à la conso en état quasi végétatif.
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix. En attendant, cela me convient . Ne pas oublier que ce 200 offre avec le multiplicateur 1,4x , une focale de 560mm f4 (equivalent 24x36) .

Tout pareil.

Meme raisonnement pour moi à leur du choix, avec un comparo entre ce combo, et un combo sony a7iii et 100/400, 2x plus cher, et un autre, reflex, avec un 150/600 sigma, bien plus encombrant dans ce cas, moins lumineux, et visiblement nécéssitant de fermer d'un ou 2 crans pour obtenir la max de perfs objectif (ce qui n'est pas le cas du 200/2.8)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Caulre le Mars 02, 2019, 08:17:36
A ce jour, il y a encore des 4/3 qui sont utilisés, pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires. La qualité de leur matériel est toujours présente.
Il est probable que les personnes qui voudront s'équiper en petit et léger se tourneront vers les appareils à capteur petit format. Ce sont les seuls à proposer ce genre d'appareil et les objectifs qui vont avec et à des prix les plus bas. Normalement, on doit être tranquille pendant quelques temps encore.

Oui, sauf si les panoly persistent dans le plus gros, plus lourd, plus cher, et oublie les petits boitiers.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Une question aux utilisateurs du g9...

Je cherche toujours la possibilité d'attribuer l'AF lock et l'AE lock, à 2 touches séparées dédiées.

Possible ou pas?

Je n'ai trouvé cette possibilité que par la touche Fn de l'objectif.
je ne trouve pas la fonction AF lock sur la configuration des differentes touches Fn du boitier.
malouin nature, pas naturiste

Gérard B.

Citation de: Mlm35 le Mars 02, 2019, 12:02:42
Une question aux utilisateurs du g9...

Je cherche toujours la possibilité d'attribuer l'AF lock et l'AE lock, à 2 touches séparées dédiées.

Possible ou pas?

Je n'ai trouvé cette possibilité que par la touche Fn de l'objectif.
je ne trouve pas la fonction AF lock sur la configuration des differentes touches Fn du boitier.
Pourtant cette fonction est écrite sur le bouton dédié(AF/AE Lock). Dans les menus, il est possible de ne lui attribuer qu'une fonction AF lock dans votre cas.

AlexMilan

Citation de: Mlm35 le Mars 02, 2019, 07:07:39
J'ai fait de meme.

Mais qu'il est lourd ce bougre .....(le 200)

Le g9 est vraiment super à utiliser.

Mais qu'il est gros pour un m4/3.....

Maintenant, c'est sûr que c'est une bonne affaire...Pana s'est tiré 2X une balle dans le pied : 1 en sortant le 50-200, 2 en passant au FF...Depuis le 200mm a été retiré de la production et on écoule le stock....

Caulre

Citation de: Mlm35 le Mars 02, 2019, 12:00:51
Oui, sauf si les panoly persistent dans le plus gros, plus lourd, plus cher, et oublie les petits boitiers.

Pourquoi feraient-ils ça, ils n'ont fait qu'élargir leur gamme, ils ratissent large !

Mlm35

Citation de: Gérard B. le Mars 02, 2019, 12:38:22
Pourtant cette fonction est écrite sur le bouton dédié(AF/AE Lock). Dans les menus, il est possible de ne lui attribuer qu'une fonction AF lock dans votre cas.

Oui....mais il faut lire tout....

Ma question était: " peut on assigner sur 2 touches differentes les fonctions af lock et ae lock. Une par touche, en meme temps"

malouin nature, pas naturiste

Gérard B.

Citation de: Mlm35 le Mars 02, 2019, 20:08:32
Oui....mais il faut lire tout....OUI, j'ai tout lu.

Ma question était: " peut on assigner sur 2 touches differentes les fonctions af lock et ae lock. Une par touche, en meme temps"
Je n'ai pas trouvé la possibilité d'attribuer ces 2 fonctions à 2 boutons différent.
Extrait de la page 106 du mode d'emploi:
• Le verrouillage MPA est efficace uniquement en prenant des photos en mode de réglage
manuel de l'exposition.
• Le verrouillage EA est actif uniquement en prenant des photos avec mise au point manuelle.

Gérard B.

Je viens d'attribuer la fonction AF/AE Lock à la touche Fn4. L'exposition ne se verrouille pas.

Yadutaf

Citation de: intra le Février 15, 2019, 15:38:41
Bonjour a tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum et possesseur d'un G9 je me demandais s'il y avait un post sur le forum expliquant les nombreuses options que peut avoir cet appareil (certaines avec une description plus que confuse...).

Je vois que depuis le 15 février personne n'a vraiment répondu à tes questions. Il y a un guide d'utilisation du G9 en français sur Panasonic Canada avec des tutos, des vidéos de fonctionnement, les questions fréquentes et un guide de dépannage  :

Guide de fonctionnement du G9

Il y a aussi un guide PDF consacré uniquement aux réglages de l'AF des G9; GH5 et GH5S à télécharger :

sur le site global de Panasonic
ou une copie Dropbox au cas où le premier lien disparaîtrait.

Citation
De plus je me permet de vous demander s'il est vrai que les objectif panasonic Lumix sont plus approprié a cet appareil pour que le DFD soit le plus optimum possible, en effet j'ai lus sur Facebook qu'une personne disait qu'il n'y avait aucun intérêt a avoir un objectif Olympus sur le G9 si l'on shootait en sport/rafale car on perdait le DFD II présent sur les objectifs haut de gamme de la marque, j'ai fais des recherches sur le net a propos de cela et je n'ai rien trouvé, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait très aimable! Je trouve cela étonnant puisqu'il semblerait que les heureux possesseurs de Lumix leur préfère les objectifs Olympus.

Le DFD est effectivement une fonction propriétaire de Panasonic qui n'existe pas chez Olympus or il faut non seulement que le boîtier propose cette fonction mais aussi que l'objectif soit compatible. Donc pas de DFD avec un objectif Olympus qui, en tout état de cause, n'est pas compatible. Certains disent que, malgré tout, le DFD améliore quand même un peu l'AF-C même avec les objectifs non compatibles. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce constat.
Aucun intérêt à avoir un objectif Olympus sur le G9 ? Si quand même : si la focale, l'ouverture, le tarif ou encore la qualité optique de l'objectif que tu convoites existe chez Olympus et non chez Panasonic, pourquoi te priver de cet objectif ?
Thierry

Mlm35

Citation de: Gérard B. le Mars 03, 2019, 14:19:51
Je n'ai pas trouvé la possibilité d'attribuer ces 2 fonctions à 2 boutons différent.
Extrait de la page 106 du mode d'emploi:
• Le verrouillage MPA est efficace uniquement en prenant des photos en mode de réglage
manuel de l'exposition.
• Le verrouillage EA est actif uniquement en prenant des photos avec mise au point manuelle.

Et bien alors, il ne faut pas me repondre à coté, en insinuant en plus mon hypothetique ignorance sur un reglage facile à trouver par tout le monde, et qui n'est pas du tout celui que je recherche.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Gérard B. le Mars 03, 2019, 14:39:29
Je viens d'attribuer la fonction AF/AE Lock à la touche Fn4. L'exposition ne se verrouille pas.
Je vais verifier.
malouin nature, pas naturiste

Gérard B.

Citation de: Mlm35 le Mars 03, 2019, 21:17:40
Et bien alors, il ne faut pas me repondre à coté, en insinuant en plus mon hypothetique ignorance sur un reglage facile à trouver par tout le monde, et qui n'est pas du tout celui que je recherche.
Si je donne une réponse ici, elle n'est pas que réservée à la personne qui la pose. ???

intra

Citation de: Yadutaf le Mars 03, 2019, 19:00:27

Le DFD est effectivement une fonction propriétaire de Panasonic qui n'existe pas chez Olympus or il faut non seulement que le boîtier propose cette fonction mais aussi que l'objectif soit compatible. Donc pas de DFD avec un objectif Olympus qui, en tout état de cause, n'est pas compatible. Certains disent que, malgré tout, le DFD améliore quand même un peu l'AF-C même avec les objectifs non compatibles. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce constat.
Aucun intérêt à avoir un objectif Olympus sur le G9 ? Si quand même : si la focale, l'ouverture, le tarif ou encore la qualité optique de l'objectif que tu convoites existe chez Olympus et non chez Panasonic, pourquoi te priver de cet objectif ?

Merci d'avoir prit le temps de me répondre j'ai trouvé ce guide entre temps ainsi que la version 'plus avancée' c'est gentil. Concernant les objectifs Olympus c'est ce qu'une personne disait sur un forum lumix anglais donc je voulais confirmation (d'après lui si tu as besoin de shooté rapidement et proprement Lumix > Olympus car AF plus réactive avec le DFD), j'ai rien contre les Olympus personnellement  ;D (le 25 mm 1.2 pro me tente bien...)

gueveur

bonjour , j'ai un problème pour la personalisation des paramètres du menu rapide , je n'arrive pas à rajouter ou supprimer des éléments , quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre , en sachant que les indications de la page 59 du manuel d'utilisation ne fonctionnent pas , je n'arrive pas à accéder à l'icone un Qet une clef qui permet la suite , merçi

jmdonline

Citation de: gueveur le Mars 25, 2019, 11:44:21
bonjour , j'ai un problème pour la personalisation des paramètres du menu rapide , je n'arrive pas à rajouter ou supprimer des éléments , quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre , en sachant que les indications de la page 59 du manuel d'utilisation ne fonctionnent pas , je n'arrive pas à accéder à l'icone un Qet une clef qui permet la suite , merçi
Bonjour,
Je pense qu'il faut aller dans le menu "C +clé" (je ne sais pas comment il s'appelle...) et choisir "Opération" illustré par une molette.
A la page 3/7 il y a un item Q MENU avec deux positions : "PRESET" ou "CUSTUM". Si "CUSTUM" est sélectionné, on peut régler le QMENU, le Q et la clé sont visibles.
En espérant que cela réponde à la question.

Cordialement
200 photos =~ 2sec de vie

Ron de Niss

Quee penser de l'offre de cashback actuel sur cet appareil ?
(200 / 300 / 500 / 1000€ en fonction de l'achat d'objectifs ?)
Ce G9 se vend mal ? ou bien est-ce l'effet 24x36 ?

tansui

Citation de: Ron de Niss le Mai 20, 2019, 21:58:43
Quee penser de l'offre de cashback actuel sur cet appareil ?
(200 / 300 / 500 / 1000€ en fonction de l'achat d'objectifs ?)
Ce G9 se vend mal ? ou bien est-ce l'effet 24x36 ?

Toutes les marques proposent actuellement des cashback (sauf Olympus sauf erreur de ma part) ou même des remises directes comme Nikon avec 350€ de remise sur le Z6 qui pourtant vient de sortir. Est-ce que le marché photo va mal? On peut sans risque affirmer que c'est le cas.....

Palomito

Citation de: Ron de Niss le Mai 20, 2019, 21:58:43
Quee penser de l'offre de cashback actuel sur cet appareil ?
(200 / 300 / 500 / 1000€ en fonction de l'achat d'objectifs ?)
Ce G9 se vend mal ? ou bien est-ce l'effet 24x36 ?

Si je croise de temps en des des GX8/GX80 ou des EM1 II, je n'ai encore jamais vu de G9 sur le terrain. Donc, j'ai l'impression que Pana tente de destocker, oui....

Mlm35

Pourtant, on commence à en trouver pas mal en occasion. Ils en ont donc vendus.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: tansui le Mai 21, 2019, 09:48:55
Toutes les marques proposent actuellement des cashback (sauf Olympus sauf erreur de ma part) ou même des remises directes comme Nikon avec 350€ de remise sur le Z6 qui pourtant vient de sortir. Est-ce que le marché photo va mal? On peut sans risque affirmer que c'est le cas.....
Les magasins images photo font actuellement une remise de 10 points sur les optiques pro olympus.
malouin nature, pas naturiste

rico7578

Citation de: Ron de Niss le Mai 20, 2019, 21:58:43
Quee penser de l'offre de cashback actuel sur cet appareil ?
(200 / 300 / 500 / 1000€ en fonction de l'achat d'objectifs ?)
Ce G9 se vend mal ? ou bien est-ce l'effet 24x36 ?

Restons optimistes :
Le G10 arrive ? :)

Gérard B.

Ce dernier week-end, j'ai couvert un festival de Jazz avec le G9 équipé du 40-150 2.8 Oly et du 1DxII monté sur le 70-200 II Canon.
Les résultats sont très bons. Juste en iso. Au delà de 3200, le bruit est bien visible alors qu'avec le Canon même à 8000 iso c'est encore correct.
Le G9 m'a été très utile lorsque le son du concert était bas. Avant, j'utilisait l'OMD 5 II. Sur le G9 l'af offre beaucoup d'option de paramétrage des collimateurs et la stabilisation est meilleur.

tribulum

Le G9 est aussi gros et aussi (parfois plus) lourd qu'un hybride full frame, et coûte plus cher qu'un EOS RP. Est-il réservé aux grandes mains ? Fait-il de meilleures photos ? J'en doute. Ça fait réfléchir. Peut-être faut-il qu'il baisse encore un peu pour bien se vendre ? Et pas seulement par le jeu des cash-black qui perso me gavent au plus haut point (délais de paiement, complexitude des dossiers, commerçants qui se servent au passage, ...). J'admets que dans l'absolu le G9 est un boitier qualitatif et tres aboutit,  mais qui serait plus logiquement équipé d'un capteur FF.

Photo62

Le G9 peut vraiment se justifier en occasion où le rapport qualité/prix est très juste.