Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

grizzly

Après vérification : si l'image diffusée est bien exacte, alors en effet le capteur du G9 est plus grand que celui du GH5 (même largeur, mais un peu plus haut). Le retour du multi-aspects ?


bernall

#51
Citation de: grizzly le Novembre 07, 2017, 01:12:38
Après vérification : si l'image diffusée est bien exacte, alors en effet le capteur du G9 est plus grand que celui du GH5 (même largeur, mais un peu plus haut). Le retour du multi-aspects ?

C'est une rumeur qui s'amplifie sur 43...

Si c'est le cas, photo 6k en format 1:1 (pas en 16:9, mais le G9 est orienté "photo")

Du coup, en poursuivant les élucubrations, comme le débit video max du GH5 est de 400MB/ et que son mode photo6k ne "consomme" que 200MB/s, ça laisserait la possibilité d'un mode photo6K à 400MB/s pour le G9, soit 6k à 60i/s.

Si c'est ça les rafales à 60i/s alors ce sera possible aussi sur le GH5 avec un ch'tite màj... on verra demain.

Sinon, je le trouve épuré ce boîtier (y en a pas plein partout des furoncles), même si je préfère les rondeurs de son aîné. Juste assez anguleux pour affirmer qu'il est bien le concurrent...
je demande à voir

AlexMilan

encore une image du boîtier vu de haut...

AlexMilan

mise à jour des spécifications et prix:
- 20 mégapixels
- G9 a les mêmes capteurs AF GH5
- Autofocus est plus rapide que le GH5
- Mode Hi-rez avec 20/60/80 MP
- La taille du corps entre le G81 et GH5
- La qualité photo est plus élevée que sur le GH5
- Jusqu'à 20fps avec AF complet et 60fps avec AF verrouillé
- OLED LVF 3,680k-points
- Mode 80 MP combiné à partir de 8 images. Les images sont assemblées à la caméra (pas besoin de passer par un logiciel externe). Fonctionne uniquement avec une caméra sur trépied (mode non portatif)
- Stabilisation à 6,5 arrêts avec stabilisateur d'image 5 axes avec stabilisateur d'objectif
- Nouveau viseur électronique sans occultation et grossissement 0,83
- Corps étanche et résistant au gel (-10 degrés) magnésium
- Prix du corps autour de $ 1700- $ 1800
- disponible après Noël

canikon

Boitier imposant et prix stratosphérique, le format M/43 rejoint les reflex...dommage que ce format ne conserve pas ses avantages en terme de compacité, légèreté et tarifs compétitifs...

neptune

Prix stratosphérique, je ne suis pas du même avis, ce G9 rejoint l'élite du micro 4/3 avec l'EM1 MKII et le GH5 qui sont quand même le haut de gamme, le milieu de gamme OMD 5MKII et l'entrée de gamme OMD 10 sont tout a fait a la porté de tous...  vu les caractéristiques pour moi le prix reste "correct".  
Nikon Z6

AlexMilan

Citation de: neptune le Novembre 07, 2017, 11:07:25
Prix stratosphérique, je ne suis pas du même avis, ce G9 rejoint l'élite du micro 4/3 avec l'EM1 MKII et le GH5 qui sont quand même le haut de gamme, le milieu de gamme OMD 5MKII et l'entrée de gamme OMD 10 sont tout a fait a la porté de tous...  vu les caractéristiques pour moi le prix reste "correct".  

+1 mais chacun peut trouver un boîtier qui lui correspond. Par exemple, le dernier E-m10 III peut satisfaire l'amateur de boîtier petit et performant. D'autre part, celui qui préfère la photo animalière ou sportive préférera ce G9 plus adapté à supporter un gros zoom ou un gros télé.

Palomito

Citation de: canikon le Novembre 07, 2017, 10:53:24
Boitier imposant et prix stratosphérique, le format M/43 rejoint les reflex...dommage que ce format ne conserve pas ses avantages en terme de compacité, légèreté et tarifs compétitifs...

Pour celui qui veut de la longue focale, cela reste relativement léger et compact.

http://camerasize.com/compact/#660.598,698.505,568.598,ha,t

Comme Olympus avec son EM1 II, Panasonic vise cette clientèle qui veut allier une certaine qualité (sans que ce soit du 400mm f2.8 ou du 500/600mm f4 bien évidemment) tout en s'allégeant.

Le fait qu'Olympus sorte, semble-t-il, prochainement un E-PL9 indique que le consortium m4/3 ne renonce pas au petit. ils veulent juste répondre à une certaine demande visant à s'alléger et/ou à offrir des alternatives à ceux qui ne veulent pas jongler avec 2 systèmes.


Komm

Citation de: Palomito le Novembre 07, 2017, 11:47:15
Pour celui qui veut de la longue focale, cela reste relativement léger et compact.

http://camerasize.com/compact/#660.598,698.505,568.598,ha,t

Comme Olympus avec son EM1 II, Panasonic vise cette clientèle qui veut allier une certaine qualité (sans que ce soit du 400mm f2.8 ou du 500/600mm f4 bien évidemment) tout en s'allégeant.

Le fait qu'Olympus sorte, semble-t-il, prochainement un E-PL9 indique que le consortium m4/3 ne renonce pas au petit. ils veulent juste répondre à une certaine demande visant à s'alléger et/ou à offrir des alternatives à ceux qui ne veulent pas jongler avec 2 systèmes.

Oui mais c'est dommage que petit = amateur et gros = avancé. Je radote mais le GM5 permettait d'allier une ergonomie semi experte (molette cliquable, viseur) à un petit format. Alors qu'un E-PL9... Ca va être une énième déclinaison du sempiternel 16mpx avec roue codeuse, sans viseur et une coque tout en plastique...

Palomito

Citation de: Komm le Novembre 07, 2017, 13:23:02
Oui mais c'est dommage que petit = amateur et gros = avancé. Je radote mais le GM5 permettait d'allier une ergonomie semi experte (molette cliquable, viseur) à un petit format. Alors qu'un E-PL9... Ca va être une énième déclinaison du sempiternel 16mpx avec roue codeuse, sans viseur et une coque tout en plastique...

Il y a aussi l'em10 III. Mais je vois ce que tu veux dire, oui.

vinsurvain

Citation de: canikon le Novembre 07, 2017, 10:53:24
Boitier imposant et prix stratosphérique, le format M/43 rejoint les reflex...dommage que ce format ne conserve pas ses avantages en terme de compacité, légèreté et tarifs compétitifs...
+1
Rien de vraiment neuf niveau capteur (à part que la montée isos ait été améliorée par un nouveau processeur ? ), poids, encombrement, prix...
En gros, mêmes images que gx8 mais... prix en plus et viseur orientable en moins !!!  ;D

AlexMilan

Prix officiel : 1699€ et 2299€ avec le 12-60

Dernière spécifications :
Capteur: Micro 4/3 (17,3 x 13 mm) 20,3 Mpxl sans filtre passe-bas
Définition maximale: 5184 × 3888 [4: 3] Cadre / Coefficient: Micro 4/3, 2x
Sensibilité: 100 - 25600 Iso
Vidéo: 4K sur tous les capteurs, 150 Mb / s maximum
Formats de fichier: Jpeg, RAW, MP4 (H.264)
Protection de cas: tropicalisation
Stabilisateur: 5 axes sur le boitier, double stabilisation avec la lentille
Objectif: électronique, 9,83x Oled tile 3680 kpts
Monitor : 3 "joint à rotule, 1040 kpts
Flash intégré: non, externe en option
WiFi / Bluetooth / GPS: oui / oui / non
Autofocus: DFD sur 255 collimateurs
Vitesses: 1/8000 s - 60 s, ampoule (30 min) max)
Rafales: 20 ips (AF-C), 60 ips (AF-S)
Balance des blancs: automatique, jour, nuageux, ombre, éclatante, flash, personnalisé
Divers paramètres photo et vidéo: NC
Stockage: 2 slots SD UHS-II
Interfaces: USB 3.0, HDMI, télécommande, entrée microphone, sortie casque
Alimentation: Li -ion ​​(7.2V, 1860mAh, 14Wh) 400 déclencheurs (LiveView), 380 (EVF)
Accessoires: Ceinture, câble USB, chargeur
Dimensions / Poids: 136,9 x 97,3 x 91,6 mm / 658 g (avec batterie et carte SD)

Yadutaf

Donc, la taille du capteur est donc bien la taille native du format, 17.3x13mm, et l'aspect plus carré sur les précédente photos du boîtier un effet d'optique. Nos élucubrations tombent à l'eau : pas de multiformat.
Thierry

neptune

Il me plaît bien, une alternative un peu moins chère a l'EM1 MKII avec un viseur mieux défini. vivement les premières prises en mains.
Nikon Z6

Yadutaf

1698 $ chez BH et Adorama. N'oublions pas que c'est un prix HT.
Thierry


bernall

Plutôt convainquant le mode 80MP
Sur DPreview : https://www.dpreview.com/samples/2374153551/panasonic-lumix-g9-sample-gallery

Les détails sont là mais gare aux surfaces d'eau ... :)
je demande à voir

Palomito

Couplé au nouveau 200mm f2.8 et au 100-400, Panasonic propose une belle offre désormais. Dommage que la double stab ne fonctionne pas avec Olympus, car là, pour les longues focales, on part sur l'un ou sur l'autre.

Mistral75


Palomito

Photos trop accentuées et trop petites pour juger quoi que ce soit. Dommage.

FUNBOARDMAN


phil01


Mistral75


phil01


Mistral75