Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

Fab35

Je lis :
Citation de: Jeff Keller
The factor that drove my decision-making was not image quality, which was the first thing on my 'must have' list. I already know how that would turn out (the Nikon easily wins), and I didn't even look at our studio scene comparison until after I'd ordered my new gear. Given the kind of shooting that I'll do on the trip (and in life), it'll be mostly outdoors, so the smaller m4/3 sensor performs well enough for me.

[...] The lenses are smaller and lighter than those for APS-C or full-frame, which will make them easier to transport in the limited amount of space I'll have.

C'est tout.

Palomito

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2021, 09:19:37
Je lis :C'est tout.

Tu pourrais stp me dire où se trouve ce que tu cites dans ses critères de changement ?

Fab35

Citation de: Palomito le Juillet 06, 2021, 09:30:38
Tu pourrais stp me dire où se trouve ce que tu cites dans ses critères de changement ?
je vais pas y passer des heures, c'est dans l'article.

omD28

Ce changement pour ces raisons précises n'est franchement pas une nouveauté. Il est incompréhensible uniquement pour les personnes qui n'ont pas à rentabiliser leur activité photo.

Palomito

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2021, 09:31:58
je vais pas y passer des heures, c'est dans l'article.

Ca tombe bien, ça prend 2 secondes. Dis-moi stp dans les requirements qu'il s'est fixé (je les copie à nouveau pour aller plus vite) où il parle de compacité ? C'est facile : tu copies la phrase où il le dit dans ta réponse.

CitationCamera requirements
The most important factor in my search for a new camera system is price. I'm looking for the value option, not the best camera on the market.

As for my camera system wishes, here are the main features I'm looking for on my 5D III replacement (the 5D already offers some of these things):

I want a more capable sensor; the 5D's resolution is fine, but the dynamic range is behind the times.
I want a tilting or articulating screen so I don't have to lay on the volcanic rock found on most of the islands.
I want 4K video. Of all places to take high quality video, the Galapagos is it.
I want in-body image stabilization. My hands have a mild tremor and I don't want tmiss a shot.
I want something rugged enough to get wet or bashed into... something.
I want dual card slots; not taking any chances since this is likely a one-time trip
The display and EVF must pass the "polarized sunglasses test". I need to be able to see what I'm looking at (in both landscape and portrait orientations) when shooting outdoors.

holly76

Et c'est reparti.
Bon, pour être honnête, le 24x36 est pas meilleur, il est différent  ;D
Et pour être honnête, le µ4/3, c'est bien suffisant dans la plupart des cas, et en ce qui me concerne suffit à mon bonheur. :)
Et pour finir, pour le 24x36 y'a un forum pour  :P
Et pis c'est tout!
G90 & GX9

Mistral75

Dans les tuyaux, une mise à jour en version 2.5 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-G9. Publication prévue le 4 novembre.

Panasonic announces functional enhancement of Micro Four Thirds machines "G9 PRO", "GH5S" and "BGH1". FW delivery on November 4th - Digital Camera Watch

rico7578

Le nouveau firmware 2.5 est disponible pour le G9 : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/index.html

1. Expanded compatibility with DJI Gimbal
- Active Track Function of DJI Gimbal "DJI RS 2" and "DJI RSC 2" can be used.

2. Added functions
- [Focus Ring Control] function has been added.

Mistral75

Citation de: rico7578 le Novembre 04, 2021, 09:54:35
Le nouveau firmware 2.5 est disponible pour le G9 : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/index.html

1. Expanded compatibility with DJI Gimbal
- Active Track Function of DJI Gimbal "DJI RS 2" and "DJI RSC 2" can be used.

2. Added functions
- [Focus Ring Control] function has been added.

La page de téléchargement : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g9.html

Mistral75

Mise en ligne de la version 2.6 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-G9 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g9.html

Citation de: Panasonic

  • When using LUMIX Tether on macOS, LUMIX Tether crashes. This bug has been fixed.
       
  • When using LUMIX Tether on Windows OS, Rec Quality setting in Motion Picture cannot be changed. This bug has been fixed.

Mitou64


rico7578

Mise à jour 2.6 effectuée depuis qqn jours, aucun soucis à signaler.

Mais il manque toujours le mode Live View Composite du G90...  ::)
Pourtant ce n'est à priori qu'une fonctionnalité logicielle à rajouter à priori.

Mistral75

Mise en ligne de la version 2.7 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-G9 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g9.html

Citation de: Panasonic

  • When Save/Restore Camera Setting, the shooting mode registered in custom mode was not reflected.
    This bug has been fixed.

Eric64800


ddi

Citation de: Mistral75 le Avril 28, 2022, 09:00:12
Mise en ligne de la version 2.7 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-G9 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g9.html

Merci Mistral75 :-).

J'avais effectivement constaté ce problème, notamment lors du transfert de config d'un G9 à  l'autre ...

Toff29

Bonjour,
Je viens de m'offrir cet appareil. Je n'y connais rien et un forumeur de ce site m'a gentiment dirigé vers ici en me prévenant que je devrais faire une Maj.
Quelle est la procédure?
Plus globalement quels sont les réglages à faire ou à conseiller au moment du démarrage?
Merci :)

Seb Cst

Citation de: Toff29 le Juin 02, 2022, 20:24:14
Bonjour,
Je viens de m'offrir cet appareil. Je n'y connais rien et un forumeur de ce site m'a gentiment dirigé vers ici en me prévenant que je devrais faire une Maj.
Quelle est la procédure?
...

Salut.
Attention à ne pas risquer la surinterprétation.
L'intervenant en question, sur le fil où tu nous demandais conseil, t'a suggéré de vérifier si le Firmware était bien actualisé.
Il y a en réalité de fortes chances que tout soit à jour et que tu n'aies rien à modifier.
En admettant que le firmware ne soit pas à jour tu as d'autres priorités, l'appareil fonctionnant très bien quand même.
Pour la photo je vis très bien avec le FirmWare 2.1 de 2020.

réal

Citation de: Seb Cst le Juin 02, 2022, 20:43:34
Salut.
Attention à ne pas risquer la surinterprétation.
L'intervenant en question, sur le fil où tu nous demandais conseil, t'a suggéré de vérifier si le Firmware était bien actualisé.
Il y a en réalité de fortes chances que tout soit à jour et que tu n'aies rien à modifier.
En admettant que le firmware ne soit pas à jour tu as d'autres priorités, l'appareil fonctionnant très bien quand même.
Pour la photo je vis très bien avec le FirmWare 2.1 de 2020.

Du même avis que Seb, tu as d'autres priorités
Martin Réal

Toff29

Ok. Je pensais que comme d'autres produits électroniques les maj étaient importantes .
Je ferai donc plus tard.🙂

ddi

Citation de: Toff29 le Juin 02, 2022, 23:16:06
Ok. Je pensais que comme d'autres produits électroniques les maj étaient importantes .
Je ferai donc plus tard.🙂

Oui, tu pourras les faire plus tard bien sur  :).Il n'y a vraiment pas d'urgence , mais en général elles apportent des améliorations ou des corrections de bugs.
(surtout que  les dernières sont assez récentes et n'ont pas du être reportées sur les appareils déja produit ou  en stock).

ddi

Citation de: Seb Cst le Juin 02, 2022, 20:43:34
Salut.
Attention à ne pas risquer la surinterprétation.
L'intervenant en question, sur le fil où tu nous demandais conseil, t'a suggéré de vérifier si le Firmware était bien actualisé.
Il y a en réalité de fortes chances que tout soit à jour et que tu n'aies rien à modifier.
En admettant que le firmware ne soit pas à jour tu as d'autres priorités, l'appareil fonctionnant très bien quand même.
Pour la photo je vis très bien avec le FirmWare 2.1 de 2020.

Oui c'est bien ça car on n'y pense pas forcement (et Mistral75 nous y aide bien ici :) ).
Le deuxième G9 que j'ai acheté n'était pas à jour,ce qui n'est pas anormal chez Pana, puisqu'il y a encore "régulièrement" des MAJ.
Cdt.

Toff29

Bonjour,
J'ai le G9 depuis quelques semaines. Débutant totalement forcément c'est encore loin d'être évident. J'ai d'ailleurs pris un stage photo pour qu'on m'explique en conditions réelles l'utilisation pour mieux. progresser.
Bref tout ca pour vous dire que j'ai forcément plusieurs questions!
En voici deux:
1/ J'aimerai envoyer les photos prises sur mon téléphone. Je pensais que cela était possible avec le bluetooth mais apparemment ce n'est pas le cas. Il m'est seulement proposé le wifi.
J'ai téléchargé une application (loin d'être clair qu'il faut faire cela) mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous me dire comment procéder et si un réseau wifi est indispensable....ce qui m'empêcherait du coup de faire cela dehors...

2/ Pour les vacances (Auvergne notamment) je me tâte pour acheter un autre objectif que le Leica 12/60. J'ai vu sur un site dédié aux Lumix diverses présentation d'objectifs et un objectif me tente: le Lumix G 100-300 mm f4-5.6. J'ai souvent envie d'avoir un plus gros grossissement (animaux trop loin, détails d'un paysage trop petits car trop ) loin d'où mon intérêt. D'un autre côté j'ai lu que l'ultra grand angle était très sympa pour les photos de paysage. Financièrement je n'ai pas envie de prendre les deux. Le premier est moins cher (autour de 500 euros) tandis que le second j'en vois dans les 900 euros...
Vu l'objectif que j'ai déjà, quels conseils pouvez vous me donner et pour quelles raisons?
Je perçois très bien l'apport d'un téléobjectif par rapport à ce que je possède mais moins celui de l'ultragrand angle.

Merci:)

Nikojorj

Citation de: Toff29 le Juin 30, 2022, 19:34:55
Pourriez-vous me dire comment procéder et si un réseau wifi est indispensable....ce qui m'empêcherait du coup de faire cela dehors...
Ca marche dehors au contraire : le boîtier devient borne wifi et ton tel se connecte dessus (ou l'inverse je ne sais plus). Faut l'appli panasonic qui va bien, et ça ne transfère que des jpegs sauf erreur. Ça peut aussi faire télécommande.

CitationJe perçois très bien l'apport d'un téléobjectif par rapport à ce que je possède mais moins celui de l'ultragrand angle.
Commence par le télé alors. Il y a les divers 45-150 ou -200 aussi, et les olympus, perso j'aime bien le petit 40-150R d'excellent rapport poids/prix/performances (il n'est pas stabilisé mais le G9 l'est non?).

Toff29

Merci pour ta réponse.
1/ Je vais donc approfondir cette fonctionnalité wifi. J'ai du mal à trouver des instructions claires à ce sujet. Mais ton propos me rassure!

2/ Je m'oriente vers ca aussi mais je ne voulais pas faire un mauvais choix par méconnaissance. Pour plus 40-150? Sur le coup le débutant naïf que je suis aurait tendance à dire "il zoome deux fois moins". J'imagine qu'il a des avantages que j'ignore. Sinon oui le G9 a un stabilisateur et peut si l'objectif le permet avoir une double stabilisation si j'ai bien compris.

Nikojorj

Le 40-150 est bon même si un peu fermé, petit et pas cher du tout.
Les Oly 75-300 et pana 100-300 sont pas mal plus gros, c'est vrai que pour les bestioles petites ou lointaines c'est bien adapté ; 300 je trouve ça un peu long pour du paysage par contre (l'effet de la turbulence atmosphérique commence à te diminuer le piqué).