Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

crittendon

Je trouve que les photos de DPreview ne sont pas très alléchantes, aussi bien au niveau de la qualité qu'au niveau des sujets choisi.

En tout cas ça ne donne pas super envie.

Le testeur ne devait pas être très motivé  ???

Johnny D

Le poids de 658 grammes le rapproche dangereusement des APSC experts voire pro.. L'Oly OM 1 II fait 100 g de moins. C'est voulu ou c'est juste pour donner l'impression d'en offrir plus pour son argent à l'heureux acquéreur? ;D

En ce qui me concerne ils sont mal tombés! Comme je n'ai pas de sherpa à ma disposition pour trimballer mon matos, le poids est un critère fondamental!

asa100

Le nikon D500 fait 200 gramme de plus, tu met un  200-500 sur le nikon et un 100-400 sur le Panasonic, ça fait 3,36 kg pour le premier et 1,64 kg pour le deuxième couple donc oui en photo animalière ou sportive (disciplines de prédilection pour ces boîtiers) le poids à trimballer est un critère important, le fait de pouvoir les manipuler aisément en portant des gants en hiver aussi (ça c'est pour la taille du boîtier).

Johnny D

#78
Citation de: crittendon le Novembre 08, 2017, 13:38:04
Je trouve que les photos de DPreview ne sont pas très alléchantes, aussi bien au niveau de la qualité qu'au niveau des sujets choisi.
Oui.. je vais même faire de la peine à Mr Panasonic, avec mon GM5 je fais mieux!

Allez.. à quand un GM6 avec le capteur et le viseur du G9? ;D Plus sérieusement, les caractéristiques sont pas mal quand même!  

canikon

Le GX8 est pour moi la limite maximum acceptable en terme de gabarit/poids pour le format M/43. Oui ce G9 a des spécificités intéressantes mais à ce niveau de prix/poids & gabarit je me poserai plutôt la question d'investir dans un petit reflex aps-c type EOS 200D (ou équivalent Nikon...) avec des optiques light à la Canon EF-S (ex 10-18 mm ou 55-250mm ou 50mm f/1,8 STM ou pancakes...) pour des résultats en terme de qualité d'image probablement équivalent ! 

asa100

Si maintenant les performances pures d'un boîtier sont liés au rapport taille/poids que dire des monoblocs canikon !!! Du n'importe quoi.

ddi

Citation de: canikon le Novembre 08, 2017, 19:29:57
Le GX8 est pour moi la limite maximum acceptable en terme de gabarit/poids pour le format M/43. Oui ce G9 a des spécificités intéressantes mais à ce niveau de prix/poids & gabarit je me poserai plutôt la question d'investir dans un petit reflex aps-c type EOS 200D (ou équivalent Nikon...) avec des optiques light à la Canon EF-S (ex 10-18 mm ou 55-250mm ou 50mm f/1,8 STM ou pancakes...) pour des résultats en terme de qualité d'image probablement équivalent ! 

On en lit des bêtises ici  ;D

parce que tu crois vraiment  que les constructions et les fonctionnalités/possibilités du G9 et du 200D sont identiques ?

gargouille

Je ne suis pas d'accords, ce G9 est grand, mais cette taille est nécessaire associé avec certaines optiques et pour certains types d'usages et photos, donc.... .
L'essentiel est qu'il reste des boitiers plus compact comme le GX80.

En ce qui concerne de comparer son encombrement avec des apsc et 24x36 n'oubliez pas les objectifs.

Pour revenir au G9 il me fait penser esthétiquement à un reflex Nikon.


Fabricius

Citation de: ddi le Novembre 08, 2017, 21:10:59
On en lit des bêtises ici  ;D

Un petit capteur devrait correspondre à un petit boitier, non ? C'est trop compliqué ?

V.Q

Non c'est un peut plus compliqué que çà quand même, c'est surtout un rapport consommation d'énergie, taille du capteur, taille de la batterie  et ergonomie. Plus t'as de fonctionnalité gourmandes en énergie, plus t'as besoin d'une grosse batterie, ceci en rapport avec la taille du capteur qui permet de donner de la place, le tout devant prendre forme par une ergonomie qui doit répondre a la fonction principale du boitier  pour le publique ciblé. Dans cette logique  l'embonpoint des dernier hybrid m4/3 tel que le G9 qui vient un publique expert voir pro est logique car ceux-ci on une utilisation plus exigeante de leurs boitier , donc plus de technologie , donc plus grosse batterie, ajoute à ça un tropicalisation et une ergonomie qui tient bien en main tout en étant facilement utilisable et t'as un boitier plus gros.

Et non le G9 est pas trop comparable à un 200D, et même pas à un gx8 pour avoir testé les deux en reportage. ^^' 

ddi

Citation de: Fabricius le Novembre 08, 2017, 21:41:38
Un petit capteur devrait correspondre à un petit boitier, non ? C'est trop compliqué ?


faudrait-il  donc qu'un CANON 1DX ait la même taille qu'un SONY alpha 9 sous prétexte que le capteur a la même taille ?

ça serait en effet pas trop "compliqué" ....

AlexMilan

Donc pour certains, en m43 il ne faudrait que des boîtiers de la taille du GM5...Ce serait sympa avec le nouveau 200mm 2.8 ou le 100-400...(ça ne m'empêche pas d'espérer aussi un nouveau GM5...)

Palomito

Il faudrait que je me trouve un e-pl pour tester la visée écran avec le 300mm.  ;D

C'est un boitier typé sport/animalier avec un encombrement et un poids incomparables en longues focales.

Pour illustrer : http://camerasize.com/compact/#218.442,692.506,218.598,692.505,ha,t

(Et accessoirement pour un autre prix. Parce que le 400mm DO, ça pique un peu)

phil01

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2017, 12:21:23
Il faudrait que je me trouve un e-pl pour tester la visée écran avec le 300mm.  ;D

C'est un boitier typé sport/animalier avec un encombrement et un poids incomparables en longues focales.

Pour illustrer : http://camerasize.com/compact/#218.442,692.506,218.598,692.505,ha,t

(Et accessoirement pour un autre prix. Parce que le 400mm DO, ça pique un peu)

J'utilise un 300mm f/4 Nikon avec mon e-p5 et son viseur, c'est léger et très agréable à utiliser.
C'est vrai qu'un m4/3 du poids du g9 ou du gh5 (que j'ai), je trouve ça un peu lourd lorsque je me balade.


masterpsx

Sans aller jusqu'a la taille du GM5 ils auraient pu se contenter de la taille d'un G80 ou d'un E-M1 II, personnellement outre le prix qui pique un peu c'est clairement rédhibitoire pour moi cet encombrement/poids.

neptune

Un détail que j'aime bien sur ce g9 c'est le retour d'un écran LCD pour les réglages.
Nikon Z6

asa100

Je trouve l'ergonomie  du G9 plutôt bien foutue.

Fabricius

Citation de: ddi le Novembre 09, 2017, 05:16:20
faudrait-il  donc qu'un CANON 1DX ait la même taille qu'un SONY alpha 9 sous prétexte que le capteur a la même taille ?

ça serait en effet pas trop "compliqué" ....

Bon exemple, c'est justement l'intérêt des sans miroirs d'être plus petits que les reflex

Je parlais à technologie comparable bien sur, un Sony A9 fait 676 gr, le G9 658 gr !

Fabricius

Citation de: AlexMilan le Novembre 09, 2017, 11:54:38
Donc pour certains, en m43 il ne faudrait que des boîtiers de la taille du GM5...

Non tu caricatures, encore une fois je trouve qu'un micro 4/3 plus gros qu'un APS et aussi gros qu'un 24/36 perds beaucoup de son intérêt.

neptune

#94
100 gr de + ou de - sur un boitier c'est pinailler pour pas grand chose, on sais tous que c'est les optiques qui pèse le plus dans un sac photo et la-dessus a focale et ouverture équivalent, le micro 4/3 reste imbattable.
Nikon Z6

gate

Un lien YouTube avec le photographe animalier bence máté. Il y a également de belles photos sur sa page Facebook.

https://m.youtube.com/watch?v=9CxVkl-fL3Y

AlexMilan

Citation de: Fabricius le Novembre 09, 2017, 13:46:05
Non tu caricatures, encore une fois je trouve qu'un micro 4/3 plus gros qu'un APS et aussi gros qu'un 24/36 perds beaucoup de son intérêt.

tout dépend de quel APS et FF on vient perso c'est D500 et D810, donc cela ne me choque pas de trop, par contre la taille et le poids du 300 Pro et du 200 2.8 me choque plus....

asa100


ddi

Citation de: Fabricius le Novembre 09, 2017, 13:40:14
Bon exemple, c'est justement l'intérêt des sans miroirs d'être plus petits que les reflex

l'intérêt pour toi bien entendu.
D'autres comme moi y voit un autre intérêt : Si 'ai prix aussi 2 A77 sony ce n'est pas pour leur taille , mais pour leur technologie avec entre autre une visée par EVF ...

http://camerasize.com/compare/#552,698

On aurait aussi pu comparer le 1DX avec le 6D (taille de capteur identique)  .....

http://camerasize.com/compare/#716,655

et crier au loup  ;D
Bref , il en faut pour tous les gouts et pour (presque) tout le monde  :)

Palomito

Ceci dit, ce G9 est malgré tout vraiment imposant pour du m4/3, même s'il répond à d'autres besoins qu'un GM5. http://camerasize.com/compact/#725,692,629,594,570,wd,t